Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Mathoux · 14 avril 2009 à 23:38 · Une photo 32 messages · 16 participants · 33 190 affichages | | | | 14 avril 2009 à 23:38 Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 28 155 affichages · Partager je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la vente de chevaux de race franche-montagnes:les élevages, des contact en suisse (éleveurs...), etc Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas !! Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathoux · 15 avril 2009 à 15:23 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 28 066 affichages · Partager Bonjour
nous venons d'acheter un franche après des mois de recherche en effet, c'est très cher en france! vous pouvez toujours aller en suisse mais attention, ils ne vendent pas toujours leur meilleure qualité aux etrangers et les jeunes qu'ils appellent "débourrés" ont juste eu un cavalier rapidement sur le dos.
Je connais quelqu'un qui vend une jument franche de 7 ans, si ca vous interesse, mais je ne l ai pas vu. | | | À: Mathoux · 16 avril 2009 à 13:11 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 27 983 affichages · Partager | | | À: Cathy29 · 21 avril 2009 à 15:30 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 27 954 affichages · Partager Merci pour ces informations et ces sites. Je recherche plutôt des chevaux franche-montagnes de 5 à 6 ans mais je ne suis pas préssée, j'essais d'avoir un maximum de contacts pour pouvoir me renseigner le moment venu... N'hesitez pas à me renseigner sur le vente de ces chevaux, les élevages... Cordialement | | | À: Mathoux · 17 mai 2009 à 22:21 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 27 687 affichages · Partager Bonjour Je peux vous proposer un hongre de 4 ans qui a passe le TET en terrain en Novembre 2008 avec 7.6 en attelage et 5.6 en selle Tel 0561957176 mail francis barizza@orange.fr Tres cordailement Francis Barizza | | | À: Mathoux · 26 mai 2009 à 12:04 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 27 564 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous répondre à votre recherche. J'habite dans le berceau de cette race de chevaux (Jura/ Suisse)et je suis propriétaire d'un petit élevage de 17 chevaux (de 20 ans à 1 mois).
Nous élevons nos poulains jusqu'à l'âge de 3 ans, les débourrons nous-même et les mettons ensuite en vente. Nos chevaux sont sérieusement travaillés. Ils sont montés en balade, seul ou en groupe et sont montés également en manège. Nous les attelons également à 1 et à 2, également dans la circulation.
Je suis, il est vrai, souvent surprise de voir que les FM se vendent plus chers en France qu'en Suisse. Sachez qu'en cas d'achat d'un cheval, vous ne payez aucun frais supplémentaire pour l'exportation (jusqu'à fin 2009). Le cheval est livré à la douanne, je m'occupe de tous les papiers, passe les différents bureaux et vous confie le cheval du côté français, donc aucun soucis pour vous. Le cheval est ferré fraichement, vermifugé et vacciné, de plus, il passe un contrôle vétérinaire complet avant son départ.
Vous pouvez donc voir qu'il n'y a pas seulement de "mauvais" vendeurs en Suisse. Je crois que de telles personnes, il y en a malheureusement dans tous les pays.
J'ai actuellement 4 sujets à vendre. J'ai des chevaux assez modernes, avec un tempérament agréable et surtout, un caractère franc.
Si vous êtes intéressé, venez nous rendre visite afin de faire leur connaissance, avec possibilité de les essayer, sans aucune obligation, c'est bien entendu!!!
Je reste à disposition pour tout autre renseignement
A bientôt | | | À: Missy55 · 10 juin 2009 à 19:44 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 27 392 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord, je vous remercie pour votre intervention dans ma recherche de chevaux Franches montagne.
J'acheterai certainement un cheval d'ici un ou deux, n'ayant toujours pas terminé ma scolarité, et donc, si vous pouviez me fournir vos contacts (numéro de télephone, adresse mail,...) se serait parfait.De ce fait, je pourrais vous demander d'autres renseignements.
Merci
mon mail: math132.ros@free.fr | | | À: Missy55 · 26 juin 2009 à 12:19 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 27 193 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'un Franche-Montagne et je suis prêt à visiter votre élevage en Suisse. Pouvez vous me donner vos coordonnées? Merci beaucoup!
alvidrez.david@orange.fr | | | À: Missy55 · 21 septembre 2009 à 21:12 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 25 945 affichages · Partager Bonjour, Je serai intéressé par l'achat d'un FM en 2010. Pourriez me communiquer vos coordonnées ? Merci d'avance Serge | | | À: Sdfrance · 21 septembre 2009 à 22:06 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 25 943 affichages · Partager Bonsoir,
Voici mes coordonnées:
Frésard Sarah, Les Peignières 76, 2875 Montfaucon Tél: 032/955.11.10
J'ai chaque année plusieurs chevaux à vendre de mon élevage mais si aucun d'entre eux ne vous correspond, je peux facilement vous orienter vers d'autres chevaux de ma région. Etant la gérante du plus grand syndicat d'élevage de FM en Suisse (Jura, région Franches-Montagnes, le berceau de la race), je connais parfaitement les éleveurs à qui on peut faire confiance quant à la qualité du cheval mais aussi au débourrage des sujets.
Pour information, jusqu'à fin 2009, l'exportation du cheval ne vous coûte rien puisque la fédération verse une prime à l'éleveur, qui couvre ses frais. Mais dès 2010, cette prime est menacée de disparaitre, les frais seront certainement en grande partie à la charge de l'acheteur.
Je reste très volontiers à votre disposition et attend de vos nouvelles. | | | À: Missy55 · 21 septembre 2009 à 22:36 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 25 576 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse si rapide. J'envisage l'achat au deuxiéme semestre de 2010. Pour parler un peu de moi est de mes attentes Je suis un jeune cavalier de...52a Je suis intéressé par la randonnée et l'extérieur. Je monte depuis septembre 2007, aujourd'hui dans un club très ouvert, les cours tourne alternativement : travail sur le plat, initiation saut, extérieur (20ha de bois autour). Par ailleurs le CE de mon entreprise organise des randonnées en été et hiver en plaine et en montagne. J'ai gouté à l'endurance (entrainement) sur un AA réformé des courses, assez tonique John de la Brunie des haras de la brunie (Pomadour). Bref je suis sur une voie qui me permet d'espérer pouvoir continuer avec je pense un FM. Mais ce ne serait pas raisonnable pour moi avant le deuxième semestre 2010.
A "Jeune cavalier" vieux cheval, je cherche un cheval bien dans sa tête qui me fera progresser afin de partir en extérieur, donc pas forcément un jeune cheval je pense 6 à 8, taille proche de 160 (je fais 1.90m) et 85kg
Voilà un peu ma recherche et ma quête
En PJ, Gino un Barbe qui m'a supporté 5 jours en randonnée en boucle à deux cavaliers en Dordogne, un jour j'aimerai ne pas louer un cheval et partager cela avec mon cheval.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement
Serge | | | À: Sdfrance · 21 septembre 2009 à 22:46 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 25 574 affichages · Partager Merci de tous ces renseignements qui m'aident tout de suite sur quel type de cheval vous recherchez.
Dans mes écuries, je ne pense pas que j'aurai le cheval que vous cherchez mais une de mes amie a un hongre qui a maintenant 5 1/2 ans, mesurant 158-159 cm. C'est un cheval très puissant et porteur, idéal pour un homme de votre gabarit. Il a de bonnes allures, est très confortable à monter donc idéal pour de longues randonnées. Il a une robe originale bai-très rubican, voir presque gris. Il n'est pas peureux, sûr dans le trafic. Voilà donc un cheval qui vous correspondrait parfaitement, peut-être sera-t-il vendu jusque là, nous verrons bien. Je peux facilement vous parler de ce cheval puisque c'est moi-même qui l'ai débourré à l'attelage et sous la selle.
Alors, lorsque le moment sera venu pour vous, n'hésitez pas à me recontactez et volontiers, je vous aiderai à trouver le cheval qu'il vous faut.
Meilleures salutations
sarah Frésard | | | À: Missy55 · 1 octobre 2009 à 16:19 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 25 368 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire avec bonheur votre message. Je suis aussi à la recherche d'un franche-montagne.
Je recherche plutôt une jument d'environ 5-6 ans, de petite taille, ne suis pas très grande, très calme et sûre, pouvant être montée par des enfants. Nous habitons en Haute-Savoie en terrains escarpés.
J'ai une assez bonne expérience en équitation mais suis néophite en attelage que j'aimerai apprendre.
Je pense pouvoir acheter ce cheval avant fin 09.
Dans l'attente, merci de votre aide. | | | À: Mathoux · 1 octobre 2009 à 17:32 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 25 365 affichages · Partager Bonjour,
Je suis la gérante du plus grand syndicat chevalin FM de Suisse, de plus, dans le berceau de la race.
Je connais très bien nos éleveurs, ainsi que leurs sujets à vendre.
Si vous me dites que type de cheval (sexe, taille, gabarit, caractère, tempérament, loisirs recherché: monte, attelage, western, randonnée, cheval d'école ou de famille par ex, ainsi que votre budget) vous recherchez, c'est avec plaisir que je vous propose mon aide.
Ensuite, je peux vous sélectionner quelques chevaux et peux même évt vous organiser une journée de visite pour vous montrer les chevaux et les essayer.
Sachez que jusqu'à fin 2009, vous ne payez aucun frais d'exportation mais il est possible que dès 2010, les frais seront à la charge de l'acheteur, ou du moins, en partie. Alors, si vous avez la possibilité d'accueillir un cheval assez rapidement, ce sera certainement à votre avantage financièrement. Je m'occupe également très souvent de préparer les papiers d'exportation d'un cheval, donc, si vous trouvez un cheval, je peux également vous fournir tous les documents de douane.
Je reste volontiers à dispositon pour tout autre renseignement.
Meilleures salutations
Sarah Frésard, JURA Suisse | | | À: Missy55 · 3 octobre 2009 à 16:05 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 25 331 affichages · Partager Bonjour je recherche un cheval entre 7 et 8, plutôt un hongre, vif, type pas trop lourd, un cheval polyvalent. Mon budget n'est pas très élevé (1500 à 2000 euros). Le seul problème est que je suis en France, dans le Sud et que cette année je ne pourrais pas me déplacer durant les week-end (pour faire eventuellement une visite). Cordialement. | | | À: Mathoux · 11 octobre 2009 à 13:02 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 25 125 affichages · Partager Reprenez contact avec moi lorsque vous aurez le temps et la possibilité de venir nous voir.
Malheureusement, question budget, je n'ai actuellement aucun cheval dans ces prix-là. Un bon cheval, bien débourré se situe plus ou moins entre 3800 et 5000 euros.
Je reste néanmoins à votre disposition pour tout autre renseignement. | | | À: Verel74 · 11 octobre 2009 à 13:06 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 25 124 affichages · Partager Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de correspondance et il me semble que je n'ai pas répondu à votre message. Désolée pour le retard!
De mon élevage, tous mes chevaux à vendre sont vendus mais je connais une petite jument très sympa qui vous correspondrait à merveille.
Elle porte le nom de Hastra, alezane, une étoile en tête, 1 petite balzane, je crois, 151 cm au garrot. Elle se monte et s'attèle en toute confiance, elle est très calme et facile, pas peureuse. Elle part déjà en balade toute seule avec une jeune fille de 12 ans, sans problème. C'est un cheval de famille par excellence.
Je reste à disposition pour tout autre renseignement.
Sarah Frésard | | | À: Missy55 · 12 octobre 2009 à 20:10 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 25 096 affichages · Partager Bonjour, Je cherche une jument FM de 2-3 ans ou poulain non débourrée. Je sais qu'il y a des FM à environ 800-900 € car ils sont destinés à l'abattoir. Donc si vous en connaissez un en bonne santé avec un caractère doux qui pourrait convenir pour des balades, randonées et attelage, ça serait parfait. Je souhaiterais en avoir un pour fin 2009. Cordialement Elodie | | | À: Toutschuss · 18 octobre 2009 à 14:01 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 24 995 affichages · Partager Bonjour,
Le prix de 800-900 euros correspond à un poulain de 6 mois et non 2 ou 3 ans.
Etes- vous intéressé par un poulain de cet âge, j'en connais un très sympa, en bonne santé, qui partira à la boucherie mercredi s'il n'est pas vendu, par exemple.
Sinon, si vous souhaitez vraiment un jeune cheval de 2-3 ans, il faut voir si vous pouvez augmenter votre budget.
Je reste volontiers à disposition pour tout autre renseignement.
Sarah | | | À: Missy55 · 15 novembre 2009 à 20:58 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 24 575 affichages · Partager bonjour,
je suis eleveur de bovin en montagne une quarantaines de tarines, je rechercherai un franche montagne pour la famille (enfants de 10 et 12 ans), nous aimerions l'avoir petit pour bien l'aclimater, nous avons un haras a cote de chez nous pour le debourrage, est il facile de trouver un jeune poulain et a quel prix. Veuillez, Madame, recevoir mes salutations.
Bruno | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |