Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Mathoux · 14 avril 2009 à 23:38 · Une photo 32 messages · 16 participants · 33 191 affichages | | | | À: Mbruno26 · 15 novembre 2009 à 21:02 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 12 116 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai oublie, je faisais du portage en alpage avec de potock et des bâts de l'armée suisse, donc c'est pour cela que j'aimerai trouver un franche montagne pour faire de la randonée en montagne ainsi que de la monte. Salutations.
Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mbruno26 · 15 novembre 2009 à 21:49 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 12 107 affichages · Partager Bonsoir,
Il est tout à fait possible de trouver des poulains, soit de 6 mois, ou de 18 mois.
Lorsque vous dites que vous cherchez un cheval de famille, j'ai par exemple un poulain de 8 mois, bai, deux petites balzanes post et une petite liste très fine en tête. Il est né chez moi. Ce poulain, Chanel, est très doux et je le voyais justement comme futur cheval de famille. Ce poulain a donc les papiers FM en règle, avec une mère et un père approuvé dans l'élevage. Normalement, je vends plutôt mes sujets à 3 ans, après les tests en terrain mais si l'occasion d'en vendre un avant se présente, pourquoi pas, on peut en discuter.
Pour le prix, il faut compter env. 1200 euros. De plus, il faut compter des frais d'exportation (passeport et frais de douane), env. entre 200 et 250 euros, je pense.
Je ne sais pas s'il vous est possible de vous déplacer pour venir voir ce poulain, évt d'autres que je peux trouver chez d'autres éleveurs. Nous sommes aux Franches-Montagnes, donc le Jura- Suisse.
Je reste volontiers à disposition pour tout autre renseignements.
Meilleures salutations
Sarah Frésard Image attachée: Photo postée par le membre Missy55. | | | À: Missy55 · 15 novembre 2009 à 22:18 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 12 101 affichages · Partager bonsoir, Pour le momment je ne pense pas pouvoir venir, car le troupeau est descendu des l'alpages (vanoise et queyras) je me trouve dans les alpes du sud a hauteur de sisteron, nous sommes pas trop pres je pense, et la saison d'hivers a commencé avec les velages. Mais des que je peu je penserai a vous.
Salutations.
bruno | | | À: Sdfrance · 18 novembre 2009 à 10:44 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 12 054 affichages · Partager Bonjour, J'ai un franche montagne de 5 ans à vendre... Il est trés gentil, ne fait pas de mauvaises maniéres...J'ai moi même 2 ans d'équitation et le monte sans soucis... même si c'est un cheval energique... Il est monté et attelé. Je suis dans le sud de la France, si vous voulez en savoir plus et que vous êtes interressé n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt. | | | À: Toutschuss · 18 novembre 2009 à 19:10 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message, pouvez vous me donner des précisions sur ce cheval, photos taille, sexe et me dire à quel endroit vous vous trouvez. Merci d'avance Serge | | | À: Abricocle · 20 novembre 2009 à 14:28 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 4 493 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me contacter sur serge.darbas@free.fr Merci d'avance Serge | | | À: Sdfrance · 30 novembre 2009 à 19:26 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 4 475 affichages · Partager Bonjour
Je découvre ce forum aujourd'hui.
Pour informations, nous avons un élevage de Franche-Montagne en Isère. Nous disposons de plusieurs produits à la vente (du seuvrage à des chevaux confirmés dans leur travail). Si cela vous intéresse, contactez moi par mail : valbernot@netcourrier.com
A bientôt | | | À: Missy55 · 30 mars 2010 à 16:56 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 4 277 affichages · Partager bonjour ma ville souhaite créer une brigade équestre (police municipale)je suis conseiller municipal et dans ce cadre je recherche 2 chevaux FM pouvant servir à cet usage évolution dans la circulation, et tous types de terrains pouvez-vous me faire une proposition?
merci | | | À: Missy55 · 25 janvier 2011 à 12:17 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour,
je possède actuellement (depuis 1 an) une jument SF qui malheureusement n'est pas adaptée à mes besoins (trop sportive, trop dominante pour mon niveau et mes envies).
Je recherche donc un nouveau cheval, de préférence un hongre.
Nous sommes 3 cavaliers dans la famille : Ma fille, 13 ans, Galop 4, monte depuis 5 ans 1/2, souhaite faire de l'obstacle, de la balade, découvrir de nouvelles disciplines...
Mon mari, 44 ans, Galop 1, monte depuis septembre dernier et y prend beaucoup de plaisir, mais ne peut pas monter notre jument.
Quant à moi, 43 ans, j'ai monté dans mon adolescence, ai obtenu mon Galop 5... en 1984. Je me suis remise à l'équitation voilà 2 ans 1/2. Je souhaite essentiellement faire de l'extérieur (balade, TREC, rally...)
Je recherche donc un hongre, plutôt doux et généreux, ayant fait des choses variés, qui me redonnerait confiance et que nous pourrions monter tous les 3.
Lors de ces 3 dernières années, j'avais été séduite par les Franche-Montagnes que j'ai pu admirer au Salon du Cheval de Paris.
J'aimerai donc de plus amples renseignements sur la race, les formalités pour l'achat d'un FM en Suisse... A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un FM (je pense particulièrement aux papiers - ma fille souhaitant faire des CSO et moi, éventuellement du TREC, il faut impérativement que le cheval ait des pleins papiers. Y a-t-il quelque chose de spécifique à ce niveau là lorsque l'on achète un cheval en Suisse alors que le cheval évoluera en France ?)
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement | | | À: Missy55 · 4 août 2011 à 22:06 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir, Votre message a été posté il y a plus de 2 ans mais je souhaitais savoir si vous étiez toujours éleveur. En effet, je recherche une jument de 2 ou 3 ans Franche Montagne et mon budget est de 2000 euros. Je ne trouve pas mon bonheur en France, le franche montagne n'est pas encore bien implanté. Je me destine à faire des randonnées, balades et attelage. Auriez vous quelques modèles à me présenter. D'avance merci | | | À: Cookililou · 5 août 2011 à 12:17 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 3 476 affichages · Partager Je pourrais bien vous trouver quelques FM qui correspondent à votre recherche mais malheureusement pas avec ce budget. Si vous pouvez augmenter, votre budget, c'est avec plaisir que je vous aiderai à trouver une jument dans vos critères. Pour un cheval de qualité, je ne trouverai certainement pas en dessous de Frs 3000.- à 3500.-, même pour une pouliche de 2 ans non débourrée. Pour un cheval de 3 ans débourré, il faut compter entre Frs 5'500 et 7'000.- (attention, mes prix sont en Francs suisse). | | | À: Cookililou · 14 septembre 2011 à 10:18 Re: Acheter un Franche-Montagne (cheval de race) en Suisse: éleveurs, contacts? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 3 351 affichages · Partager Bonjour, suite à votre recherche de cheval franche montagne, nous avons un petit élevage dans le limousin, les conseils que nous pourrions donner avant tout : si vous désirez un cheval sur et qui soit très attaché à vous, autant que possible, achetez un poulain, dans cette race, les prix sont nettement moins élevés et vous aurez le bonheur de voir grandir votre compagnon, d'être très proche l'un de l'autre. pour le débourrage, un cheval manipulé régulièrement est très facile ensuite, c'est une formalité qui apporte beaucoup de joies. c'est prévoir du temps avant pour des années de plaisir et de bonheur partagé. le franche montagne est une race formidable, les chevaux sont bien dans leur tête, résistants et sérieux dans le travail, quelque soit la discipline pratiquée. nous élevons aussi des traits comtois, qui sont aussi des chevaux de qualité et qui permettent de se faire plaisir dans plusieurs disciplines. si vous désirez des renseignements, contactez moi au 0555686772 le soir. Marie pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |