Bonjour Maarla,
Mexico est une supermégapolis où on peut tout trouver, absolument tout. Pas nécessairement facilement. Pour ce qui est de l'anglais, c'est certain, tu peux trouver les guides voulus dans les bonnes librairies, nombreuses. Parfois il se tient sur le zocalo (grand place centrale) de
Mexico de grandes ventes de livres usagés sous d'immenses tentes blanches. Là aussi, c'est bien organisé, et la chance peut bien te sourire. À part ça, il y a l'Internet. Au
Mexique, on a l'impression que le dixième de la population (100 millions), surtout les jeunes, est toujours en train de pitonner le clavier en train de surfer, évidemment dans les cafés et postes Internet publiques. On peut sans doute y trouver tous les guides voulus, usagés, et pas trop loin de la capitale. En passant, il y a plusieurs villes de plus d'un million d'habitants au
Mexique, dont
Puebla qui compte environ 3 millions. Souvent, quand je passais en bus dans les environs de
Puebla, je pensais que c'était une petite ville... Faut pas se fier à ses préjugés! Je pense que tu peux y aller et improviser... Bonne chance!
P.S. Ci-joint une photo du Zocalo de
Mexico, la capitale, prise en avril 2006: on aperçoit au fond une immense tente (ou chapiteau) dans lequel se tenait une mégavente de livres usagés.
P.S.2 Je repars moi-même au
Mexique en automobile au début novembre pour un séjour d'un an et demi... dans l'État du
Oaxaca. Je cherche un covoiturier ou covoiturière à partir de
Québec ou
Montréal.
Image attachée: