|  |  |
 | | | | | Acheter une carte sim prepaid mexicaine Vanie50 · 21 janvier 2016 à 23:23 12 messages · 4 participants · 4 608 affichages | | | | 21 janvier 2016 à 23:23 Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 1 de 12 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir à tous
Pour mon très prochain voyage au Mexique (dans 2 semaines, pour 30 jours) je souhaiterai acheter une carte prepaid du pays afin de pouvoir principalement contacter (uniquement par téléphone) des Nos Mexicains; si besoin Internet, Skype etc... utilise les Wi-Fi gratuit.
Mon celluraire est un Samsung Galaxy duos =2 cartes sim uniquement prepaid (aucuns abonnements).
Mes questions : - Est-il possible de trouver? (comme au Panama) et où sur place? - Eventuellement encore commander via le net? - Avantages éventuels pour des communications vers la Suisse? - coût?
Merci pour vos réponses et Amicalement | | | À: Vanie50 · 22 janvier 2016 à 7:23 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 2 de 12 · 4 514 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Aucun problème pour vous trouver un "chip" partout. Apportez votre mobile débloqué c'est tout. Pour le reste c'est comme à Panama...zéro soucis. | | | À: PierreCancun · 22 janvier 2016 à 20:50 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 3 de 12 · 4 480 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour la "brève" réponse, partout veux aussi dire à l'aéroport? (ce qui pour moi serrai l'idéal). Ensuite mobile débloqué??? jamais eu besoin et honnêtement aucune idées de quoi il s'agit? (pas vraiment de la génération connectée! mais utilise une partie).
Amicalement, Patricia | | | À: Vanie50 · 23 janvier 2016 à 19:52 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 4 de 12 · 4 445 affichages · Partager Simple comme bonjour. Meilleur réseau: Telcel. M$149, - avec M$50, - de crédit. Des points de vente partout. Ne perdez pas votre temps à l'aéroport, reposez-vous et le lendemain en vous promenant vous en verrez tous les 100m | | | À: FlaminWil · 23 janvier 2016 à 23:08 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 5 de 12 · 4 437 affichages · Partager Bonsoir Wilfried,
Merci pour la réponse, mais comme dois rejoindre un bateau le jour même pas vraiment la possibilité de... alors me semble plus simple l'aéroport! non!?
Concernant les coûts évoqués à quoi correspond M$ (que je traduis par $Mexicains?) Il me semble pourtant que la monnaie officielle du pays est le peso Mexicain, bien que possible de payer en $Américains.
Amicalement, Patricia | | | À: Vanie50 · 25 janvier 2016 à 18:48 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 6 de 12 · 4 389 affichages · Partager Le peso mexicain est aussi représenté par un $ mais avec un seul trait. Pour encore éviter la confusion, on ajoute souvent un M donc M$. Taux actuel 1€=M$19,74 (retrait ATM Bancomer, il y a 2 jours). Attention avec les ATM isolés, parfois ils sont trafiqués (même dans les aéroports, certains techniciens de maintenance sont corrompus). Utilisez uniquement les ATM dans les banques.
A l'aéroport de Mexico-city il y a des points de vente. On peut supposer qu'il en est de même pour les autres aérodromes internationaux.
Bon voyage. | | | À: FlaminWil · 25 janvier 2016 à 20:18 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 7 de 12 · 4 387 affichages · Partager Bonsoir Wildfried,
Merci pour tous les compléments d'informations; comme j'ai une escale de plus 5 heures (sans changement de terminal) à Mexico-City doit pouvoir facilement résoudre mon "problème".
Amicalement | | | À: Vanie50 · 29 janvier 2016 à 1:28 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 8 de 12 · 4 319 affichages · Partager Mieux vaut aller directement chez l opérateur Telcel ou autres Sommes allés en premier chez un revendeur Telcel qui n ´ a jamais pu nous connecter à internet, chez Telcel ça c'est fait du premier coup | | | À: Jps692 · 29 janvier 2016 à 16:17 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 9 de 12 · 4 300 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Merci pour la réponse, mais tout ce qui m'intéresse est téléphoner. Pour le reste j'utilise les connections Wi-Fi gratuites que l'on trouve à peu près partout. Amicalement | | | À: Vanie50 · 30 janvier 2016 à 22:42 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 10 de 12 · 4 263 affichages · Partager En Europe oui pas forcément au Mexique | | | À: Jps692 · 26 avril 2016 à 21:00 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 11 de 12 · 3 985 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre Réponse un peu tardive, mais oui aussi au Mexique (ce n'est pas uniquement réservé à l'Europe!) pour tout dire malgré mes 2 cartes téléphoniques dans certains endroit isolés seul le Wi-Fi était opérationnel pour donner des nouvelles à ma famille. Sinon ai acheté une carte à l'aéroport de Mexico City (uniquement du attendre l'ouverture des points de vente, car arrivée à 4h00 le matin), merci Wilfried pour le conseil Telcel, mes coéquipiers avaient d'autres fournisseurs moins performants et ce choix nous a été très utile pour contacter les marinas etc. Amicalement | | | À: Vanie50 · 26 avril 2016 à 22:20 Re: Acheter une carte sim prepaid mexicaine Message 12 de 12 · 3 982 affichages · Partager Bonjour,
Pour vivre au Mexique depuis des années, je vous confirme que la meilleure compagnie (surtout pour le Yucatan) et bien Telcel. C'est la plus chère, mais cela vaut le coup. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |