Pr5n2bjjh · 31 mars 2013 à 11:32 10 messages · 7 participants · 1 374 affichages | | | | bonjour,
seriez vous ou je peux acheter un livre francais d'occasion ou neuf a Baguio ?
Merci | | | oups! A mon avis ce sera mission impossible!
Déjà à Manille, en dehors d'emprunter des bouquins à la bibliothèque de l' Alliance Française, je n'ai jamais vu, chez National Bookstore ou ailleurs, autre chose que deux ou trois dictionnaires anglais-français, et encore, pas toujours! | | | exact je n ai jamais vu de bouquin francais aux philippines, meme pas de dictionnaire de traduction tagalog francais  par contre si tu veux je peu te vendre une collection de catalogue nicolas sur les vins en francais | | | oui ok mais il ne livre pas aux philippinesou alors il faut aller sur amazon philippines et tu ne trouve pas les meme produits je pense | | | Oui ça tout le monde le sait.
La formule la moins couteuse reste cependant d'acheter ou de faire acheter en France une grande quantité de livres de seconde main et de les faire envoyer via Balikbayan box.
C'est ce que je fais et je m'en porte bien. | | | Pour ma part la meilleure solution reste l'achat d'une liseuse électronique (Kindle d'Amazon, ou autre). La collection de titres téléchargeable est importante et très éclectique. Les téléchargements peuvent se faire avant le départ ou sur place en Wifi. Un avantage énorme : la légèreté (tout un rayon de bibliothèque pour le poids d'un bouquin de poche) | | | oui sans doute, mais lire sur une tablette, ce n'est pas lire...j'ai besoin du contact avec la page.... | | | Je comprends...mais c'est pratique quand meme!Moi, j'avais acheté un"CYBOOK", a éviter absolument!La charge (batterie)ne tenait pas plus de 30h de lecture au début (ils disaient des centaines d'heures,)puis, petit a petit la charge baissait, jusqu'au moment ou il fallait chargé 8-12 h, pour finalement n'avoir que 2-3h de lecture, écoeuré, je l'ai offert a quelqu'un, sinon je l'aurais foutu a la poubelle...donc a éviter cette marque et choisir une autre marque, Sony par exemple, les gens rencontré en sont très satisfait 2 ans après...Le mien n'a duré que 3 mois! | | | Le plus simple, il me semble c'est de faire des échanges dans les guetshouses, soit avec des français. Je viens de passer un mois et demi au Philippines dans des coins sans trop de monde et j'ai toujours a peu prés trouvé mon bonheur et parfois de vraies bonnes surprises. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |