bonjour
j'ai un peu d'expérience dans ce domaine puisque j'ai acheté un terrain à
saly Niak Niakhal en 2002 de 550 m2.En avril 2004, j'ai commencé la construction.La maison était habitable pour noël de la même année.
- première chose à faire très attention en achetant le terrain
1 - qu'il ne soit pas sur le domaine maritime (une redevance est due chaque année et celle ci augmente à la vitesse du son)
2 - que ce terrain appartient bien au vendeur.Pour cela vérifier l'inscription aux hypothèques à Malicouda (village situé à une dizaine de kilomètres de
Saly dans le cas de cette ville)
Pour la construction, j'ai fait confiance à une entreprise de
M'Bour qui avait réalisé 2 maisons pour le compte d'amis français. A proprement parlé, il n'y a pas de piège. Par contre, il faut être souvent sur place afin de suivre les travaux (c'est mon boulot en
France) afin d'éviter les malfaçons
Ma maison fait 200 m2 avec une piscine, un garage et un studio pour mon gardien.
Je vous laisse mon portable en cas de besoin 0687066888. Ne pas hésiter à m'appeler et surtout fuir toutes les propositions qui ne sont pas gages d’honnêteté et de compétence.J'ai eu des propositions afin de suivre, surveiller mes travaux.J'ai envoyé sous les roses tout ce beau monde. Par contre je pourrai vous donner l'adresse de mon entrepreneur et vous expliquer comment ça se passe au niveau
- du permis de construire
- des devis et descriptif
- des négociations
- de la signature du contrat
- du raccordement aux différents réseaux (eau, électricité, tout à l'égout...)
- du paiement échelonné au cours des travaux
- de la réception des travaux
- du certificat de conformité
- des différentes taxes et impôts à payer
cordialement
Yves