|  |  |
 | | | | Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Steeve50 · 22 octobre 2011 à 15:12 15 messages · 7 participants · 6 252 affichages | | | | 22 octobre 2011 à 15:12 Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 1 de 15 · 6 189 affichages · Partager Bonjour, J'arrive dans la nuit du vendredi au samedi, vers 2h du matin. Savez vous s'il est possible à cette heure nocturne, de: - changer de l'argent ou retirer (DAB)? - acheter une carte SIM de téléphone portable Orange à l'aéroport, ou il faudra que j'attende le lendemain matin?
Merci! steph. | | | À: Steeve50 · 23 octobre 2011 à 18:24 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 2 de 15 · 6 120 affichages · Partager bonjour, pas de problèmes pour acheter des cartes orange (attention puce de carte tel d'occasion mais les n° sont ok) des vendeurs a l'éxtérieur vont t'en proposer avec le n°de tel inscrit sur le sachet, elle coute entre 3000 cfa et 5000 suivant ta négociation, tu en prend une et tu achète également une carte orange prépayer de 1000 cfa au meme vendeur pour faire un éssais d'appel, pour le change c'est ok si tu arrive vers 23h il est a l'intérieur de l'aéroport, ne change pas a l'extérieur aux sénégalais qui change a la sauvette arnaque garanties sinon tu peut payer ton taxi en euros et faire du change le lendemain sinon sur ta route qui vas te conduire a ton logement tu demande a ton taxi qu'il t"amène a un distributeur bancaire et tu aura des cfa hervé | | | À: Steeve50 · 24 octobre 2011 à 17:26 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 3 de 15 · 6 056 affichages · Partager Bonjour,
A cette heure ci, aucun bureau de change ouvert. En distributeur automatique avec CB : méfiance !
Le plus sécurisant est de payer ton taxi en euros pour aller à ton hébergement et voir le lendemain matin avec tes hébergeurs. Si tu es en auberge, la plupart font le change à 6.55, sans les taxes bancaires. Pour la puce tél, si ton tél est débloqué, idem : attendre le lendemain matin. Orange vend des puces à partir de 1500 cfa, après tu achètes une recharge et tu es tranquille !
En sortant de l'aéroport à une pareille heure, mieux vaut ne pas se laisser "tenter" car tu n'y vois pas très clair et les arnaqueurs sont tellement doués !!! donc patience jusqu'à ce qu'il fasse jour !
Bon séjour, Geli | | | À: Steeve50 · 24 octobre 2011 à 18:07 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 4 de 15 · 6 055 affichages · Partager Il y a un DAB dans l'aéroport juste derrière la sortie à droite, aucun problème. Pour la carte sim attends le lendemain pour voir dans une boutique. 50 c'est pour la Manche? | | | À: Marcel50 · 24 octobre 2011 à 18:27 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 5 de 15 · 6 050 affichages · Partager OK, merci de vos réponses utiles... ok, j'attendrai donc le lendemain matin, où je changerai un peu à l'hotel si possible....
J'ai entretemps vu sur le site Orange sn que les SIM sont à 1000 cfa avec 1000 de crédit (pour info).
(sinon, 50 hélas n'est pas le departement, mais l'âge -si j'avais mis mon departement, je serais mineur!) | | | À: Steeve50 · 24 octobre 2011 à 18:37 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 6 de 15 · 6 047 affichages · Partager Décision raisonnable d'attendre qu'il fasse jour ! | | | À: Steeve50 · 26 octobre 2011 à 9:42 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 7 de 15 · 6 010 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté une carte SIM Orange à 2500 F (avec le numéro de tel inscrit sur la pochette) avec 1000 F de crédit inclus mais il faut mieux acheter en boutique plutôt qu'aux vendeurs de rue... Sinon pour le change c'est préférable de le faire directement au petit bureau de l'aéroport qui change à 655 sans frais de commission. A ce propos quelqu'un sait-il jusqu'à quelle heure le soir le bureau est ouvert ? Bonne journée. | | | À: Rochelle · 26 octobre 2011 à 11:31 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 8 de 15 · 6 002 affichages · Partager Coucou Guylaine,
les bureaux de l'agence aéroport ferment à 19h je crois me souvenir; sinon ils fonctionnent aux heures de bureau classiques !!!! | | | À: Geli · 26 octobre 2011 à 11:43 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 9 de 15 · 6 000 affichages · Partager Merci Geneviève, mais je pense que c'est bien plus tard que ça, car en juin dernier, il était encore ouvert quand j'ai changé et il était aux environs de 21 heures... Mais là comme j'arrive à 23 heures, je me pose la question car je suppose qu'ils font pas nocturne non plus et d'un autre côté, comme la plupart des avions arrivent tard le soir, ils ont aussi intérêt à rester ouvert s'ils veulent des clients !!! Bonne journée | | | À: Rochelle · 26 octobre 2011 à 12:13 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 10 de 15 · 5 995 affichages · Partager possible, Guylaine. Mais à l'arrivée, je préfère filer au plus vite à mon hébergement qui me fait le change à 6.55 sans frais d'agence ! d'autant tranquillement que nous nous connaissons et que l'opération se fait dans la convivialité ! | | | À: Geli · 26 octobre 2011 à 15:10 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 11 de 15 · 5 813 affichages · Partager T'as raison Geneviève ! Sortir au plus vite de cet enfer qu'est l'aéroport de Dakar ! Je devrais pourtant avoir l'habitude depuis le temps mais rien que d'y penser, j'angoisse à l'avance... | | | À: Rochelle · 26 octobre 2011 à 17:00 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 12 de 15 · 5 804 affichages · Partager non non non, pas d'angoisse, tu connais tout de même bien maintenant, Pense plutôt au bonheur de te retrouver en Casamance Kassumaye ! | | | À: Steeve50 · 28 octobre 2011 à 14:34 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 13 de 15 · 5 770 affichages · Partager bonjour.bon tu peux regler tuo tes problemes une fois a l'aeroport retrait d'rgen change acheter carte sim tout | | | À: Steeve50 · 4 novembre 2011 à 14:09 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 14 de 15 · 5 681 affichages · Partager bonjour, pour la carte SIM, elle doit être emballée dans un sac plastique que le vendeur ouvre devant toi. il fera la manip d'activation à ta place. mais aucune urgence à le faire à l'arrivée, mieux vaut le faire le lendemain les idées claires. surtout ne pas oublier de faire débloquer son téléphone avant de partir. c'est gratuit chez son opérateur 6 mois après l'achat et se fait pas téléphone. juste un code super long à rentrer. ensuite les recharges, disponibles partout même au fond de la brousse, surtout pour les plus petites.
pour le DAB, je déconseillerais formellement de glisser sa carte dans la petite fente en dehors des horaires d'ouvertures de l'agence, à l'aéroport ou ailleurs. là en plus tu devrais poireauter jusqu'au lundi matin sans certitude et obligé de revenir... il est toujours possible de changer 20 euro (au minimum 13000 CFA à 1/650), quitte à y perdre 1000 CFA (10 balles quoi) au change dans la pénombre mais largement suffisant pour payer le taxi. | | | À: Docteurcoco · 28 novembre 2011 à 8:04 Re: Arrivée de nuit à Dakar: changer de l'argent ou retirer (DAB), acheter une carte SIM? Message 15 de 15 · 5 585 affichages · Partager J'ai en effet attendu le lendemain, comme conseillé. Carte SIM achetée direct à l'hotel à un petit vendeur ambulant: RAS, sauf qu le numero qu'il m'a doné n'était pas le bon, sinon ça fonctionne sans problème. Pour la sortie aéroport, c'était nettement moins pire que ce que certains disent, peut-être dû à l'heure tardive dans la nuit (1h30), et j'avais prévu un taxi de l'hotel, bcp plus cher bien sûr, mais au moins pas de soucis... une bonne solution je pense pour la tranquilité -qui se paie 15 euros. Sinon: partant au petit matin, très tôt, problème inverse: je n'ai pas pu changer mes cfa, le change à l'embarquement etant fermé. Merci pour les réponses, à tous! | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |