Salut Olivia !
Je suis actuellement en
Californie ! Moi aussi je voulais acheter un scooter paske bien moins cher qu'une voiture, consomme beaucoup moins, tu évite les bouchons des départs et retours de travail et du week end et en plus il fait beau toute l'année..
Mais le problème c'est que ici tu verra presque jamais de scooter... je me suis posé la question et j'ai vite comprit en circulant en vélo, les gens conduisent très vite et ne sont pas du tout habituer aux scooter vélos motos donc ne font pas du tout attention et c'est très dangereux. Je sais pas ou tu vas aller mais LA et les villes sont faites QUE pour les voitures. Les bus, le vélo et la marche c'est très vite la galère vu la taille des villes et des routes, et la vitesse ou ils roulent faut toujours être sur ces gardes. Apres j'ai eu aussi le meme probleme que toi avec le permis parce que j'ai mon permis B et international mais pour conduire une moto ou scooter il faut en plus une "license" tres facile à avoir. Tu peut trouver toute les infos sur le site du DMV (department motor vehicule) de l’état.
www.dmv.ca.gov/...cles/motorcycles.htm
(c'est pour les infos) sinon tu peut faire comme moi et contourner le permis moto en achetant un scooter à trois roues qui nécessite comme en
France qu'un permis B. Aussi ton permis francais est valable que 6 mois donc après il faut que tu passe ton permis Californien (juste une formalité si ta eu le permis B en
France). Voila si tu veut plus d'infos suffit de demander :)