Bonjour,
Vu sur l'île de Sao Miguel, au Miradouro da Ponte do Sossego, près de Nordeste :
Toute une famille de touristes, apparemment portugais, qui s'étaient installés d'office sous la grande tonnelle du Miradouro (le seul endroit avec un toit, où l'on est à l'abri de la pluie; aux
Açores, c'est préférable!), avec une quantité ahurissante de barda : gros sacs, casiers remplis de bouteilles, touries de vins, barbecue et baluchons de toutes sortes... Ils occupaient toute la tonnelle !
Vu la quantité de bagages qu'il avaient avec eux, ils avaient vraisemblablement décidé de s'installer là pour y passer plus que quelques heures, bien que ce ne soit pas du tout un terrain de camping. Mais le site étant équipé de sanitaires, il est possible d'y passer "un certain temps" !

Camping de tout évidence sauvage et évidemment gratuit ! Il est donc possible de faire très économique si on veut mais évidemment, il faut accepter le risque de se faire réveiller en pleine nuit pour se voir coller une amende. Je ne sais pas si la police açorienne est sévère à ce point de vue; moi, j'ai toujours préféré l'hôtel !