Boudii · 23 juillet 2015 à 2:47 12 messages · 7 participants · 1 848 affichages | | | | 23 juillet 2015 à 2:47 · Modifié le 23 juil. 2015 à 3:22 Acquisition des visas entre Thaïlande Vietnam et Cambodge Message 1 de 12 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum.
Je pars en voyage en Asie du Sud-Est avec trois amis le 5 Août prochain pour une durée de 3 semaines. Nous prévoyons de passer environ une semaine dans le sud est de la Thaïlande ( Bangkok et Koh Chang), une semaine au Cambodge ( Siem Reap, Phnom Penh) et une autre au Vietnam ( Ho Chi Minh? Même si je n'en garde personnellement pas un très bon souvenir). Nous déciderons une fois sur place d'éventuels changements de lieux en fonction de nos envies et du temps que nous aurons.
Etant donné avoir déjà voyagé en 2013 dans ces trois pays mais au cours d'un voyage plus ou moins organisé, je n'ai pas souvenir des frontières par lesquelles nous sommes passés, y compris du prix des visas, du temps qu'il faut prévoir pour les acquérir.. Par ailleurs, je sais que les modalités liées à l'acquisition des Visas ainsi que leur prix ont tendance à changer d'une année sur l'autre et les sites internet sont plus ou moins à jour à ce sujet. Mes questions sont donc assez précises et sont les suivantes :
Y-a t'il besoin d'un Visa pour aller de la Thaïlande au Cambodge? Je ne crois pas après lecture de quelques articles, mais si oui, quelle est le passage de frontière le plus proche de Koh Chang, et à quel endroit devrons-nous en faire la réclamation? Avez-vous une idée du prix?
Idem pour la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Nous viendrons de Pnomh Penh.
Je précise que nous ferons tous nos trajets par la voie terrestre (bus/trains/tuktuk/taxis...), sauf peut-être le retour du Vietnam vers Bangkok, que nous ferions par avion pour ensuite rentrer en France.
Pour l'instant rien n'est sûre concernant les villes à traverser, en revanche nous sommes sûres de traverser les trois pays. C'est pourquoi si vous avez des suggestions d'endroit à visiter ou si vous avez besoin de précisions pour pouvoir m'éclairer, n'hésitez pas, nous prendrons grand plaisir à étudier la possibilité d'un changement d'étapes, notamment pour le Vietnam (et surtout pour moi qui ai déjà bien visité les villes exposées ci-dessus). Je précise que nous avons tous les 4 entre 21 et 24 ans et que nous adhérons tout aussi bien au calme d'un village local qu'à des endroits un peu plus festifs, car nous sortons aussi le soir et adorons rencontrer touristes étrangers et autochtones. Voilà !
Merci par avance pour vos réponses,
Hadrien | | | Bonjour,
Pour faire Thailande -> Cambodge depuis Koh Chang, la frontière la plus proche est Koh Kong qui se trouve juste à côté :) Le prix est de 30$ pour 1 mois. Attention néanmoins, les agences/minibus/douaniers sont "corrompus" et vous demanderont de payer 35$ ou des suppléments (100 bahts pour le douaniers). Je ne peux que vous conseiller de refuser et de leur faire comprendre que c'est 30$ et c'est tout. Nous l'avons fait il y a quelques semaines et ca s'est très bien passé, ils nous ont juste mis un petit coup de pression, nous ont fait attendre 5 minutes sur le côté et c'est tout :)
Pour Cambodge -> Vietnam, il vous faudra vous rendre à l'ambassade du Vietnam ou bien dans une agence à Phnom Penh. Les prix des agences sont parfois plus bas que l'ambassade (oui c'est bizarre mais c'est comme ca ^^). De mémoire, le délai normal pour obtenir son visa est de 3 jours ouvrés et le prix est aussi d'environ 60$.
Pour les itinéraires, je ne peux vous conseiller puisque nous nous passons la plupart de nos temps dans des volontariats et donc nous ne visitons presque rien :)
J'espère vous avoir été utile !
Bon voyage Cordialement, | | | si vous avez des suggestions d'endroit à visiter ou si vous avez besoin de précisions pour pouvoir m'éclairer, n'hésitez pas, nous prendrons grand plaisir à étudier la possibilité d'un changement d'étapes, notamment pour le Vietnam (et surtout pour moi qui ai déjà bien visité les villes exposées ci-dessus). Je précise que nous avons tous les 4 entre 21 et 24 ans et que nous adhérons tout aussi bien au calme d'un village local qu'à des endroits un peu plus festifs, car nous sortons aussi le soir et adorons rencontrer touristes étrangers et autochtones.
Bonjour
A la vue de votre vitalité et energie sur la vidéo 2013, que j'ai adoré essayez pour bangkok, de faire une halte a la cafeteria dans l'enceinte de l'alliance francaise :www.afthailande.org/
il y a en permanence des univeritaires thaïlandais(es) qui recherche des jeunes francais pour parler notre langue et, je suis certain qu'avec votre bonne humeur communicative ils vous entraînerons dans "leur" bangkok festif et pourquoi pas, avec extention sur d'autres lieux
Cordialement Obeo
edit:je ne sais si le 6/8 vous serez arrivés soirée ciné athypique a l'alliance: afthailande.org/...-nont-pas-doreilles/ | | | ...Pour Cambodge -> Vietnam, il vous faudra vous rendre à l'ambassade du Vietnam ou bien dans une agence à Phnom Penh. Les prix des agences sont parfois plus bas que l'ambassade (oui c'est bizarre mais c'est comme ca ^^). De mémoire, le délai normal pour obtenir son visa est de 3 jours ouvrés et le prix est aussi d'environ 60$...,
Depuis le 1er juillet 2015, une exemption de visa pour 15 jours est proposée aux Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens. | | | Bonjour Softhard.
Je voudrais juste préciser qu'en effet le visa pour 15 jours au Vietnam est gratuit pour les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens MAIS uniquement si vous arrivez par voie aérienne.
Si vous venez du Cambodge pour vous rendre au Vietnam par voie terrestre, vous devrez déjà avoir votre visa (qui sera payant).
Je vous souhaite une très belle journée ;)
Amicalement
Iza | | | Bonjour,
J'ai obtenu en début de semaine mon visa pour le vietnam à l'ambassade de Phnom Pehn. Il faut juste remplir un formulaire, sans photo, 60 USD et on peut le récupérer le lendemain. Pour ma part j'ai payé 10 USD de plus et je l'ai récupéré en une heure. | | | ...Je voudrais juste préciser qu'en effet le visa pour 15 jours au Vietnam est gratuit pour les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens MAIS uniquement si vous arrivez par voie aérienne...
Bonjour Iza, SVP, pourriez-vous citer la source ? | | | ...Je voudrais juste préciser qu'en effet le visa pour 15 jours au Vietnam est gratuit pour les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens MAIS uniquement si vous arrivez par voie aérienne...
Bonjour Iza, SVP, pourriez-vous citer la source ? 
Bonjour Softhard,
Pour citer mes sources, ça risque d'être long car ce sont des témoignages d'expats qui sont sur les groupes expats de différentes villes aux Cambodge et qui se sont rendus au Vietnam.
Je viens d'y retourner et apparement les témoignages sont contradictoires... Deux personnes se sont vus refusés à la frontière terrestre et d'autres n'ont pas eu de soucis (tampons mis dans le passeport vous donnant 15 jours gratuits). Ils étaient français de nationalité.
quand j'ai posté mon info ici, je n'avais lu que les témoignages des personnes refusés... après deux jours c'est contradictoire à présent.
Donc il semblerait que ce soit pas facile d'avoir une source officielle dans lequel s'est marqué clairement.
Je viens d'envoyer un mail à l'Ambassade du Vietnam. Dés que j'ai la réponse je la posterai ici.
Je vais continuer à mener l'enquête ! (je suis têtue) hihih
Bonne journée ;)
Amicalement
Iza | | | ...Je voudrais juste préciser qu'en effet le visa pour 15 jours au Vietnam est gratuit pour les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens MAIS uniquement si vous arrivez par voie aérienne...
Bonjour Softhard,
Pour citer mes sources, ça risque d'être long car ce sont des témoignages d'expats qui sont sur les groupes expats de différentes villes aux Cambodge et qui se sont rendus au Vietnam.
Je viens d'y retourner et apparement les témoignages sont contradictoires... Deux personnes se sont vus refusés à la frontière terrestre et d'autres n'ont pas eu de soucis (tampons mis dans le passeport vous donnant 15 jours gratuits). Ils étaient français de nationalité.
quand j'ai posté mon info ici, je n'avais lu que les témoignages des personnes refusés... après deux jours c'est contradictoire à présent.
Donc il semblerait que ce soit pas facile d'avoir une source officielle dans lequel s'est marqué clairement.
Je viens d'envoyer un mail à l'Ambassade du Vietnam. Dés que j'ai la réponse je la posterai ici.
Bonne journée ;)
Amicalement
Iza
C'est ce que je dis sur le message juste au dessus (mais c'est vrai qu'avec les pubs et mon message super court, ça aide pas), l'ambassade a donné l'info mais la question est est-ce qu'aux frontières terrestres ça passe ou pas. J'ai essayé de les avoir au téléphone et j'ai aussi envoyé un mais aucune réponse... | | | ...Je voudrais juste préciser qu'en effet le visa pour 15 jours au Vietnam est gratuit pour les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens MAIS uniquement si vous arrivez par voie aérienne...
Bonjour Softhard,
Bonne journée ;)
Amicalement
Iza
C'est ce que je dis sur le message juste au dessus (mais c'est vrai qu'avec les pubs et mon message super court, ça aide pas), l'ambassade a donné l'info mais la question est est-ce qu'aux frontières terrestres ça passe ou pas. J'ai essayé de les avoir au téléphone et j'ai aussi envoyé un mais aucune réponse...
Bonjour à tous,
J'ai deux personnes qui sont passés sans soucis au poste frontière.
Elles l'ont marqué dans le groupe facebook " Forum francophone de Kampot, Kep ".
Une de ces personnes a même posté une photo de son visa.
Donc je pense sincèrement qu'il y aura pas de soucis mais j'attends quand même la réponse de mon mail à l'Ambassade pour vous copier la réponse ici ;)
Je vous souhaite une bonne journée ;)
Amicalement
Iza | | | J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone (en passant par un autre service). On m'a assuré que tous les agents aux postes frontières sont au courant de la modification de la règle concernant les ressortissants français et que je n'aurai pas de problème à passer la frontière. J'aurai juste à présenter mon passeport français. Voilà ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |