Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum.
Je pars en voyage en
Asie du Sud-Est avec trois amis le 5 Août prochain pour une durée de
3 semaines. Nous prévoyons de passer environ une semaine dans le sud est de la
Thaïlande (
Bangkok et Koh Chang), une semaine au
Cambodge (
Siem Reap, Phnom Penh) et une autre au
Vietnam (
Ho Chi Minh? Même si je n'en garde personnellement pas un très bon souvenir). Nous déciderons une fois sur place d'éventuels changements de lieux en fonction de nos envies et du temps que nous aurons.
Etant donné avoir déjà voyagé en 2013 dans ces trois pays mais au cours d'un voyage plus ou moins organisé, je n'ai pas souvenir des frontières par lesquelles nous sommes passés, y compris du prix des visas, du temps qu'il faut prévoir pour les acquérir.. Par ailleurs, je sais que les modalités liées à l'acquisition des Visas ainsi que leur prix ont tendance à changer d'une année sur l'autre et les sites internet sont plus ou moins à jour à ce sujet.
Mes questions sont donc assez précises et sont les suivantes :
Y-a t'il besoin d'un Visa pour aller de la
Thaïlande au
Cambodge? Je ne crois pas après lecture de quelques articles, mais si oui, quelle est le
passage de frontière le plus proche de Koh Chang, et
à quel endroit devrons-nous en faire la
réclamation? Avez-vous une idée du
prix?
Idem pour la frontière entre le
Cambodge et le
Vietnam. Nous viendrons de
Pnomh Penh.
Je précise que nous ferons tous nos trajets par la voie terrestre (bus/trains/tuktuk/taxis...), sauf peut-être le retour du
Vietnam vers
Bangkok, que nous ferions par avion pour ensuite rentrer en
France.
Pour l'instant
rien n'est sûre concernant les villes à traverser, en revanche nous sommes sûres de traverser les trois pays. C'est pourquoi si vous avez des
suggestions d'endroit à visiter ou si vous avez besoin de précisions pour pouvoir m'éclairer,
n'hésitez pas, nous prendrons grand plaisir à étudier la possibilité d'un changement d'étapes, notamment pour le
Vietnam (et surtout pour moi qui ai déjà bien visité les villes exposées ci-dessus). Je précise que nous avons tous les 4
entre 21 et 24 ans et que nous adhérons tout aussi bien au calme d'un village local qu'à des endroits un peu plus festifs, car nous sortons aussi le soir et adorons rencontrer touristes étrangers et autochtones. Voilà !
Merci par avance pour vos réponses,
Hadrien