Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Chegringo · 8 avril 2009 à 22:18 · 3 photos 48 messages · 8 participants · 5 758 affichages | | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 2:42 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Il y a une chose que je n'ai pas compris, sur la photo de la frite, je remarque : 1/ il y a 4 rétroviseurs, si c'est comme dans gaston Lagaffe la bécane a 6 vitesses arrière et 1 avant ?????? 2/ vu la coupe récente a l'accélération il a décaloté ?????? 3/ la commission est en mp et il l'aura le 16 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calou09230 · 11 avril 2009 à 2:49 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 268 affichages · Partager J'ai rien compris à ce charabia, moi je vais en vélo! | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 2:57 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager LUI dois comprendre, il t'expliquera, bon je vais me mettre en position du missionaire time is up et demain grosse journée. A demain soir | | | À: Calou09230 · 11 avril 2009 à 6:45 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager lol
juste un truc... suis né en belgique mais suis francais... donc frites au cognac s il vous plait
y a un avantage; le moustique qui me pique il se choppe tous les murs et toutes les portes... pas habitués á la bière forte ces colibris nains... | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 12:53 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour à tous !! Belle humeur à ce que je vois, et grande tchatche.. :) Là je vais jouer la rabas-joie et en remettre une couche sur la dengue: il y a des incitations des gouvernements provinciaux pour que les gens nettoient un peu tout leur bordel et jettent ce qui ne sert à rien, sauf à faire un nid douillet pour les moustiques. La grande question, comme toujours est : et que devient cette poubelle une fois évacuée des arrière-cours ??? Ma théorie, toute personnelle, mais assez cohérente avec les politiques en général dans le pays : on les accumule.. ailleurs, aux portes de la ville, comme ça les gens sont tranquilles et croient qu'ils ont bien fait. Enfin ici à Catamarca pas de fumigation. De toute façon, notre secrétaire au tourisme, la Krapp, pour ne pas la nommer a dit que "la dengue n'affecte pas le tourisme". Et elle a bien raison, puisqu'il n'y a pas de tourisme à Catamarca :). Pour le reste, hier des amis me disaient que la province de Salta renvoie les Catamarcais qui voudraient mettre les pieds sur son territoire. A vérifier (parce qu'évidemment, si vous ne prenez pas la nationale, vous entrerez sans problèmes). Enfin, pour terminer : ne prenez surtout pas d'aspirine si vous avez de la fièvre, allez vous faire tester. La dengue se manifeste en une dizaine de jours après la piqûre. Le moustique en réalité ne se déplace par lui-même que d'une centaine de mètres tout au plus, mais il aime bien les transports en commun et s'incruste dans les transports de pneus en containers (toujours une petite pluie pour leur faire leur nid), les bâches qui recouvrent les camions où se forment toujours de petites flaques après la pluie, etc. On dit donc que cette épidémie arrive comme ça de la Bolivie, et qu'il faudra au moins 8 ans pour s'en débarrasser complètement, sachant que l'été prochain les petits oeufs de cette année seront tout dispos pour les premières pluies..... Bref... repelente repelente... Bon voyage à tous. | | | À: Catamarca · 11 avril 2009 à 15:16 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Merci pour ton article car je crois qu'on prend ce problème à la légère. Bien entendu, il n'est pas question d'en faire une psychose, mais le problème est là. Il a fallu plus d'un mois pour que la télévision en parle (à leur manière) car le fait de refouler des gens comme tu écris, çà on n'en parle pas. Lorsque cette épidémie se trouvait uniquement dans le Nord il n'y avait pas d'article aussi virulent dans la presse. C'est un si beau pays qui n'a aucune gestion de quoi que ce soit. La pauvreté, l'éducation, la salubrité, le tourisme, RIEN! A croire que çà profite à quelques uns! Catamarca, je dois te dire, personnellement pour l'avoir visitée et que des liens familiaux y vivent, que tu habite une très jolie province. Retenons également que l'article d'un membre dans ce forum qui vit à Rio dit bien que le Dengue est toujours chez eux. Depuis tant d'année. Il serait peut-être interressant de demander aux Cubains ce qu'ils en ont fait pour s'en débarrasser! | | | À: Perdu666 · 11 avril 2009 à 15:31 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager T'es parent avec Jonnhy? Pour le cognac faut demander à Pasinul s'il voudra bien qu'un délicieux cognac soit tourner avec une bonne frite! | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 19:54 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour dire que rien n'est fait ici.. A part s'en mettre plein les poches à tous les niveaux... Peut il y en a un jour qui tomberont, les kirchner par exemple :) | | | À: Tons28 · 11 avril 2009 à 20:11 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Ben oui, mais je ne polémiquerai pas ici car ce n'est pas un forum politique et il faut respecter çà. On va profiter du soleil! Bien à toi | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 20:15 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager oui oui enfin j'ai dit eux, mais j'aurais pu en dire d autres hein :) Oui belle journée :) Tu fais quoi à Mar del plata chegringo ? | | | À: Tons28 · 11 avril 2009 à 20:24 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Salut les filles Je vois que a peine peinard, vous ne faites que de jaser, et tatati et tatata on dirait la catinou et jacouti en patois ariégeois au cantou le soir : dis t'a vu la marcelle elle marche les jambes arquées ouais c'est la faute du alfred il n'a pu resister sur le tas de foin, qu'est ce qu'il lui a mis, elle couinnait !!!!!! | | | À: Chegringo · 11 avril 2009 à 22:15 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour a Tous
j ai adoré votre humeur, principalement pour les frites..il me semble que cette réponse etait posé par papi Moujeot, (sacré Coluche)
Oui on combat le dengue a Rio depuis plus de 8 ans, en réailité chaque année c est pire. dans l etat de Bahia on totalise deja 34 morts suite au dengue..
Je pense que l autorité sanitaire de chaque pays d amérique du sud prend a la legére le risque de cette épidémie..
Quant a ta question suite au dengue pris par ma femme en 2002.. Tu n est pas imunisé contre la maladie en la prenant la premiere fois, au contraire une deuxieme contamination de ce moustique et ceci pourra se transformer en dengue hemorragique. A ceux qui le prennent a la rigolade (et j aime bien l humour de chacun de ce forum) en 2008 un couple de touriste Français a Rio de Janeiro avait pris le dengue, le couple a passé les vacances a l hopital, malheureusement pour la jeune femme de 31 ans avec le dengue hemorragique (elle avait pris des aspirines pensant a une grippe) elle est morte 3 jours apres son internation dans le service d urgence.
Comme vous pouvez voir il ne faut pas sous estimer cette épidémie le dengue fait des victimes chaque jour..
a bientot a tous jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 11 avril 2009 à 22:46 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Chèr JM Je ne justifie jamais, une exception: le propre de l'être est de tourner en auto-dérision ses peurs et ses fantasmes !!!! si Dr Hergé puisse nous éclairer, nous ne prenons pas à la légère ce problème endémique, j'ai connu en tant que militaire le palu, la fièvre jaune, le choléra, la chaude...., tous ces symptomes sur des populations non protégées, des enfants et des adultes, la sainte miséricorde ne les a pas épargnés, c'est la vie, je le dis sans aucune méchanceté ni voyeurisme. Nous pouvons avoir un moment de plaisir tout en étant sérieux et en informant le plus large publique sans sinistrose, j'ai marre du sérieux des gens bien pensant à ma place et ne donnerai aucunes leçons mais mon vécu et ma sincérité. Je ferme le ban afin que les jeux du cirque puissent commencer, les enchères sont lancées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Calou09230 · 12 avril 2009 à 2:02 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager la chaude Pascal ? La chaude pisse ? :) | | | À: Chegringo · 12 avril 2009 à 16:07 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Tous les jours dans la presse on parle de ce fléau et j'en prends note; comme des commentaires des lecteurs d'ailleurs. Un commentaire aujourd'hui m'interpelle et je tiens à le mettre ici car il est surtout posté pour les touristes étrangers que nous sommes. Le voici, il provient du journal La Nacion et est écris par "cerzenavilla", Argentin.
"El tema del dengue está tratado en forma sensacionalista por los medios y de esa manera crean una incertidunbre innecesaria. Nadie analiza y se dice cualquier cosa, en el Chaco salteño, Tartagal, Orán, general Mosconi y otras localidades, es zona de contagio de dengue y desde hace años se lucha contra esta enfermedad. En la mencionadas localidades, alcanzo su pico en el desastre de Tartagal, fué disminuyendo la cantidad de casos. En Catamarca y Chaco, no le dieron importancia a la enfermedad y permitieron el crecimiento del contagio, por esa subestimación es la zona de mayor enfermos. Por ejemplo recomiendan no visitar el norte por la posibilidad de adquirir el dengue y esto es una falta total de información. La zona de Turismo del norte argentino son, valles Calchaquies, ciudad de Salta y Quebrada de Humahuaca, clima seco y de noche frío en cualquier época, incluido el verano. En estas condiciones, es imposible el habitad y crecimiento del mosquito y sin este no hay dengue. Existe una desimformación total, culpa de los medios, gobiernos nacionales y provinciales. Soy salteño dependo del turismo y veo como Salta Capital libre de dengue esta vetada del turismo por la mala información. Muchas veces me he engripado y le pasa a cualquiera, ahora esto lo toman como una estadísticas de dengue, los que informan son chantas, dicen desde hace tiempo en Capital, Gran Buenos Aires y Córdoba, posibles casos de dengue autóctono y nunca se confirman. Bueno los argentinos somos."
En voici la taduction:" Le thème du dengue est traité en forme sensationelle par les médias et de cette manière, ils créent une incertitude non nécessaire. Personne n'analyse et il se dit n'importe quoi, dans la région du Chaco Salteño: Tartagal, Oran, General Mosconi et autres localités, cette région est une zône de contagion et cela fait des années qu'on y lutte contre ce mal.En ces localités mentionnées, le pic est arrivé lors du désastre de Tartagal, et fût diminué la quantité de cas. Dans les Provinces de Catamarca et Chaco, ils n'ont pas donné d'importance à cette maladies et cela permit à la croissance de ce mal, et pour cette sous estimation cette zône comprend le plus de cas. Par exemple, ils demandent de ne pas visiter le NORD Argentin car il y a possibilité d'avoir le Dengue et ceci est une faute totale d'information. Les zônes de Tourisme du Nord Argentin sont: Valles Calchaquies, Ville de Salta, et la Quebrada de Humahuaca, avec un climat sec et froid la nuit et ceci toute l'année. Dans ces conditions, il est impossible un habitat et un développement du moustique et sans lui, il n'y a pas de dengue.Il existe une désinformation totale, faute des médias, gouvernements national et provincial. Je suis "Salteño", je dépends du tourisme et je vois comment Salta Capitale, libre de dengue est fuie par le touriste pour mauvaise information.Beaucoup de fois j'ai eu la grippe et l'ai passée à d'autres, et maintenant, on le prend dans les statistique de dengue, ceux qui informent racontent n'importe quoi, et ils le disent, depuis quelques temps, de la Capitale, du Grand Buenos-Aires et de Cordoba qu'il est possible d'avoir des cas de dengue autochtone et cela ne s'est jamais confirmé. Enfin, les Argentins sont fait ainsi." | | | À: Chegringo · 13 avril 2009 à 17:52 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager | | | À: Tons28 · 13 avril 2009 à 18:18 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Merci Tons pour ton lien, je ne peux pas lire tous les journaux du pays. Je suis abonné à La Nacion sur internet et j'achète La Capital de Mar del Plata, c'est déjà pas mal. Lorsque j'étais à Buenos-Aires, j'avais Clarin. J'ai lu l'article, j'en ai prélevé un paragraphe qui résume bien le problème: (en voici la traduction.) "Esta situación tiene que ver en gran medida en nuestro país con las propias condiciones de vida de más de 15 millones de personas que padecen la falta de cloacas, de acceso a agua potable y sufren basurales a cielo abierto", protestó Gonzalo Basile, presidente de Médicos del Mundo Argentina.""Cette situation provient en grande partie dans notre pays des conditions de vie de plus de 15 millions de personnes qui vivent dans des conditions précaires: faute d'égoût, d'accès à l'eau potable et des champs de détritus à ciel ouvert, a protesté Gonzalo Basile, président de Médecins du Monde Argentine."Tons, j'espère que tu as trouvé la pommade? | | | À: Chegringo · 13 avril 2009 à 18:40 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Salut les filles C'est vrai que même un c'est dur, quelle pommade lui faut-il ?????? Je ne dirais qu'une seule chose : J-1, 5 | | | À: Calou09230 · 13 avril 2009 à 19:04 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Non non je n'ai pas besoin de cette pommade Pascal :) Euh non je n'ai pas encore cherché la pommade, je vais y aller :) | | | À: Calou09230 · 13 avril 2009 à 19:58 Re: Action préventive contre l'épidémie de dengue en Argentine (8 avril 2009) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager On va rigoler! L'Ariègeois, avec son premier moustique sur l'épaule à Eizeiza. T'en fait pas calou, on ira te voir à l'Hôpital Frances, celui de l'Inami. Et nous serons au moins 6 pour la Chacarita.Et nous te chanterons: Se canta que canteCanta pas per joCanta per ma miaQu'es al luènh de jo.On t'attend! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |