Bah, en septembre, il y a 50 % de chance qu'il y ait une superbe activité : l'alerte cyclonique !

Ca ne vas pas plaire aux Guadeloupéens ce que je viens d'écrire (ils aimeraient légitimement avoir plus de touristes pendant cette période). C'est vrai que ce n'est qu'un risque, il peut faire super beau, comme il peut pleuvoir des cordes, une chance sur deux,
rien n'est prévisible à l'avance ! Mais s'il fait beau, c'est génial d'avoir la Gwada pour soi tout seul ! Cela dit, beaucoup de métros profitent de cette période pour fermer et rentrer en métropole. Mais, les sentiers de rando restent ouverts (sauf s'il pleut beaucoup) et la mer ne se retire pas

!
Sinon, sur mon site perso (cf signature), j'ai mis en ligne des infos sur les logements, restaurants où nous sommes allés (nous y sommes allés souvent), les randonnées que nous avons faites et les plongées... Préfèrez coté
Basse-Terre pour loger, vous serez plus près des plongées, randonnées (et il faut partir tôt pour éviter les nuages, surtout en septembre, il risque de pleuvoir tous les jours en début d'après-midi, une bonne petite averse et après il fait beau, très beau ; c'est le type de temps que nous avons eu lors d'un de nos séjours en octobre).
Et à partir de 3 rivières, vous pouvez pendre le bateau pour
les Saintes, en septembre, il n'y aura pas un touriste et l'île sera vraiment authentique (en pleine saison, les "tours flottantes" de croisière déversent souvent une marée humaine de touristes, l'île a alors beaucoup moins de charme)
Et pour visiter Grande-terre, en un tour d'une journée en voiture, vous aurez vu l'essentiel (
Pointe Des Chateaux, Trou Mme Coco...) !