Les distances sont courtes au
Nicaragua. tous les endroits que je t'ai mentionné, mise à part l'ile de zapatera, sont accessible en 2heures environ, en comptant large. donc en partant tôt il y a du temps...
Je crois que le chemin du coté de Tisma est bon pour aller jusqu'à
Masaya. je l'ai emprunté il y a 3 ans, une partie était pavée. Comme ton voyage est prévu pour le mois d'avril, c'est encore la saison sèche, donc les chemins en terre devraient être praticables...
ton programme de première journée est correct, attention, de quels pétroglyphes parles tu? car si c'est ceux de l'ile zapatera, cela ne sera pas possible... par contre autour de Tisma, il y a des vestiges archéologiques, il faudra demander aux gens du coin...
En une journée tu peux visiter la
fortaleza, le marché de
masaya, aller voir le mirador de catarina, les artisans qui sont regroupés sur la route qui va de
masaya au mirador et terminer par le volcan. bon, il faudra commencer tôt, mais c'est histoire d'en voir un maximum...
Une visite de chantier de construction de lotissement ou de la cimenterie locale, ça t'intéresse? histoire de voir comment on fait des maisons ici.... il y aurait moyen de te mettre en contact avec des gens du secteur de la construction et il y a pas mal de projets en cours de construction sur la route qui rejoint
Masaya a
Managua, donc pas loin d'où vous serez.
comme vous avez peu de temps pour le tourisme, il faudrait au moins visiter
Granada en plus de
Masaya, et peut être aller sur le Mombacho pour avoir un aperçu d'une foret tropicale humide.
Sinon, une bonne baignade dans la laguna de apoyo pourrait être appréciable...