Bonjour
Nous avons fait un excellent voyage.
Nous sommes partis un mois plein en aout
Pékin...ShanghaÏ....
Yangshuo... rizières et village dong...Gullin....
Xian...
Pékin
Nous avons logé a l'intérieur des quartiers populaires dans des guesthouse durant tout notre séjour.
Nous n'avions réservé que à
pékin (au départ) et a
Shanghaï (exposition universelle oblige) pour toutes les autres destinations nous avons trouvé à nous loger le jour même sans trop de difficulté.
Pour les déplacements nous avons utilisé toutes sortes de moyen de transport
avion (très facile)
train (très difficile car problème de langue, beaucoup de monde...)mais super expérience quand même pour info 23h pour faire
shanghai gullin assis sur des banquettes dur non par choix mais parce que nous n'avons pas réussi à avoir des couchettes
En bus (assez difficile car pour allez d'un endroit à l'autre il faut parfois descendre en pleine campagne pour attraper un autre bus avec les sac à dos c'est assez folklo
En car (facile)
En voiture avec chauffeur (super confort mais il faut bien discuter prix)
Pour moi le seul problème de l'été en
chine c'est la chaleur/
Il fait une chaleur étouffante
Les chinois sont des gens sympathiques et curieux de l'européen,
Nous avons eu beaucoup de gens qui ont voulu se faire prendre en photo avec nos filles.
Nous avons adoré la muraille de
chine, la
cité interdite, le dimanche il faut aller dans le parc derrière la
cité interdite nous y avons vu des chinois se réunir pour chanter/
Nous avons eu le tort je crois de faire shangaï juste après
Pékin.
Nous n'avons pas apprécié et c'est dommage Shangaï a sa juste valeur.
La campagne était magnifique, nous nous sommes promené en tandem nous avons pris des bambou boat, nous avons flané, pique niqué, nous nous sommes baigné dans les rivières...
Les enfants (11 et 15 ans) ont adoré et en garde un très bon souvenir et désire même y retourner.
En fait il est très difficile de raconter ce voyage car il y a tant de choses à dire
Je me ferai par contre un plaisir de répondre a vos questions