Bonjour, nous revenons tout juste du Royal Decameron
Panama d'un séjour de 2 semaines (5 au 19 avril).
La 2ième semaine le temps s'ennuageait vers 15 hres. oui nous avons eu de la pluie mais il fait très très chaud. Trop chaud pour nous d'ailleurs. La chaleur nous a tout simplement empêcher de faire quelques excursions. Nous avons fait le transit partiel du canal (120$) et on en a eu pour 2 jours à s'en remettre tellement on a eu chaud sur le bateau, alors non merci pour les autres excursions dans la nature !
Honnêtement, nous sommes revenus déçus de notre voyage. Les chambres de l'hotel sont tellement mal insonorisées que nous avons très mal dormi pendant 14 nuits. Plusieurs autres personnes à qui nous parlions se plaignaient du même problème. Il faut savoir qu'il y a très peu de québecois à cet hotel. La plupart des clients viennent de
Colombie et de
Panama city pour passer 2-3 jours. Ils viennent pour manger et faire la fête. Ils ne viennent pas pour la plage, d'ailleurs entre midi et 16 hres la plage et les piscines sont vides, ils restent quelques québécois seulement. Les autres font la sieste... pour fêter plus tard la nuit !!!!
J'ai dû frapper dans le mur à deux reprises la nuit afin d'avoir la paix. Nous avons dû téléphoner pour avoir la sécurité au cours d'une autre nuit pour faire taire les voisins.
En fin de journée, j'en ai vu être malade sur la chaise et autour de la piscine tellement ils avaient bu et mangé! Belles photos !!!
Le site est très grand et avec cette chaleur accablante c'est un cauchemar de descendre ou monter les 65 marches ! Je suis une personne en forme pourtant. Faut croire que le manque de sommeil et la chaleur ont anéantie mes forces...
Nous en étions à notre 10ième voyage dans le sud (2 premières d'avril tous les ans) et c'est la première fois que nous voulions repartir après la première semaine. Habituellement, j'ai toute les misères du monde à repartir après 2 semaines.
Nous sommes allés à Pénonomé. Nous y sommes restés 1 hre seulement, car beaucoup trop chaud et rien à voir là à part des magasins à aires ouvertes genre Rossy et Dollarama et la commis qui te suit pas à pas.
À quelques pas de l'hotel il y a un petit (très petit) village de pêcheurs... rien à voir non plus. Quelques maisonnettes sans plus.
Même pas de souvenirs à rapporter... à part les mêmes toiles que nous avons déjà achetés en République et
Cuba et 3 fois le prix en plus ! Des tasses et des dés à coudre... des chapeaux... des colliers de Dollarama, des bourses comme chez nous... rien de typiques au pays !
Pour la plage et la mer... la plage est très belle, très grande. Tu peux marcher sur le bord de la mer où le sable est mouillé car les pieds te brulent sur le sable sec tellement il fait chaud (52 degrès vu sur le thermomètre d'un touriste). J'ai dû utiliser de la protection 60 pour la première fois de ma vie.
Pour la baignade dans la mer, si vous êtes experts en natation pas de problèmes, si non pas question. Les vagues du bord sont très dangereuses. Les sauveteurs ne choment pas à cet hotel !
En gros, c'est ce que je retiens de mon voyage. Nous savions que l'hotel était à 2 hres de l'aéroport, ce n'était pas un problème pour nous. Mais ce 2 hres plus le 5 hres de vol ne valent pas la peine pour ce qu'il y a à voir.
Désolée si je n'ai pas beaucoup de positif, mais je suis revenue tellement fatiguée de ce voyage là que je n'ai retenu que du négatif !
Nous retournerons à
Cuba, République,
Mexique il noJosus en reste encore beaucoup à voir. Et terminer pour nous les grands sites... surtout à flanc de montagne !
Bonsoir à tous.