Patdesnaux · 1 juillet 2010 à 20:02 18 messages · 7 participants · 3 200 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 20:02 Activités à Skoura au Maroc? Message 1 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour, en fait je parts avec mon ami au Maroc la semaine prochaine, nous devons séjourner 3 ou 4 jours à Skoura, car nous avons lu beaucoup de bonnes choses sur cette palmeraie; Nous avons repéré déja quelques endroits pour dormir; mais vos avis sont les bienvenus! Qu'est ce qu'il y a comme activité, mon ami aime bien faire du quad!moi je suis plutôt vélo! merci pour vos réponses; patricia | | | Faire du quad dans la palmeraie de Skoura!!!!, vous plaisantez, j'espère. Cette palmeraie magnifique est un lieu de paix dans laquelle l'on se promène à pied ou éventuellement en vélo pour découvrir les superbes kasbahs qui méritent admiration et respect. Le quad est un engin néfaste qui détruit l'harmonie des paysages et agressent les oreilles des autochtones et des étrangers qui souhaitent retrouver au Maroc ce qu'ils ont perdu dans leur pays, c'est à dire pouvoir admirer des paysages magnifiques en toute tranquillité. Cependant, il y a tout de même quelques 4x4 qui nous l'espérons ne proliféreront pas en raison d'un l'écosystème fragile. Voir ce qu'il est advenu de la palmeraie de Marrakech, un vrai désastre écologique.
Je vous souhaite cependant un bon voyage et un bon séjour à Skoura sans quad..... | | | Madame, je pense que l'on a un point en commun l'amour du Maroc! Mais pour ce qui est des quads, je pense que ce n'est pas le cas, car en effet le quad n'est ni plus ni moins un vehicule à moteur pour se déplacer, (tout dépend de la manière dont on l'utilise), pour ce qui est du bruit, vous qui vivez au Maroc vous savez aussi bien que moi que l'on pourrait retirer un bon nombre de véhicules plus bruyants que le quad! (il en est de même pour la polution). Je n'aime pas me lancer dans des polémiques, mais je pense que votre remarque est hors propos et qu'il est plus intelligent de réglementer que d'interdire, même si celà est plus facil! (par exemple aux dunes de chegaga ou les quads font du hors pistes et du bruits, alors que certains ont fait la démarche de s'éloigner). Pour ce qui est de l'écologie, de mon côté je fais ce que je peux, mais tant que je ne serais pas capable de me passer de voitures, d'avions...et de vivre en otarcie je me garderais bien de porter des jugements! En parlant de désastre écologique, vous citez Marrakech, la dispation des palmiers est essentiellement lié à la cupidité et si on veut faire de l'argumentation "sauvage" c'est à cause de nous! et oui! si nous étrangers n'étions pas venu envahir le Maroc ce genre d'exces n'aurait pas eu lieu! Pour ce qui est des quads à Skoura, moi je dirais: OUI, d'ailleurs j'en ai fait j'étais avec un loueur hyper sympa, nous avons circulé dans la palmeraie en respectant la population, nous sous somme souvent fait doublés par des cyclomoteurs; J'ai fait aussi la palmeraie en VTT et là encore pas de problèmes et beaucoup de plaisirs, car il y a de nombreux chemins ou ne peuvent passer ni voitures ni quad! bonne journée | | | Bonjour l'amie
* **** Faire du quad dans la palmeraie de Skoura!!!!, vous plaisantez, ****
et non malheureusement, il ne plaisante pas, une nouvelle société francaise, et italienne, a monté des circuits en quad dans cette palmeraie, et comme il y a une clientèle de blaireaux inciviques pour payer, ça marche, j'ai failli, en mars, me faire mettre au fossé alors que je circulais peinard en vélo! plus le quad est règlementé à juste titre en Europe, plus ces pratiques sont exportées. | | | Bonjour,
Du vélo à skoura la semaine prochaine, vous allez avoir chaud...mais vous le savez déjà.
Depuis Skoura vous allez pouvoir rayonner (c'est la saison), vallé du dadès, ouarzazate, oasis de Fint, Aït Ben addou.. mais profitez pour aller dans des palmeraie que la plupart des touristes ignorent. - palmeraie de tidgheste*, 10 km sur la route de demnate : a voir le musée d'hassan, initiative personelle très méritante qui regroupe de nombreux objet de la vie quotidienne des anciens plus des écrits datants de plusieurs siècles conservés dans des roseaux. - palmeraie de tazantoute*, juste avant tabourate qui est à l'embranchement de la route de Marrakech avec celle d'aït Ben Addou. Je vous joint le lien d'un album de quelques photos que j'y avait faites pr une belle soirée d'automne...juste poiur vous faire envie.... Flânerie au soleil couchant dans la palmeraie de tazantoute.
Et là, vous ne risquerez pas de rendontrer de quad....normalement !
Bon séjour Dominique
*ps : renseignements en mp si nécessaire | | | Monsieur Votre message est purement anti-ecologique pour ne pas dire d´un anti-ecologique qui a pratiqué ce genre á scoura et qui en plus critique la dame. Ce ne sont pas les francais qui sont responsables de ces activités devastatrices mais certains francais jmenfoutistes profitant de la faiblesse des marocains dans le domaine de l´ecologie. | | | Bonjour, J'ai du mal à vous comprendre, vous qui connaissez très bien le maroc vous savez très bien que depuis plus de vingt ans, il y a des groupes de 4X4 qui traversent le Maroc sans aucun respect pour la population (souvent même ceux sont des organisations à qui celà ramenent pas mal d'argent!)pas beaucoup de profit pour les Marocains à part manger la poussière! Pourtant personne ne crie au scandale! car bien contant de trouver un 4X4 pour faire son circuit; Est ce parce que l'on parle de quad on est obligé d'associer le mot incivique (à qui je suis d'accord d'associer blaireau), pour chaque activité on retrouve un échantillon de la population....Dont les sectaires et les obtus! bien cordialement | | | Bonjour, j'ai lu que vous voulez creez une activité "d'ULM" à Ouarzazate, (je pense que celà ne va pas plaire à nos amis qui n'aiment pas le quadmais ce n'est pas pour celà que je vous écrie);j'ai des amis qui pratiquent le paramoteur et qui voulaient se rendre à Ouarzazate pour voler, est ce que vous êtes en activité? Ou pouvez vous me dire les démarches qu'ils doivent accomplir. merci | | | Bonjour,
* *** Pourtant personne ne crie au scandale! car bien contant de trouver un 4X4 pour faire son circuit; **
Que cherches tu ?? pourquoi m'apostropher ? Lis avant de critiquer !
Je n'arrète pas d' écrire que l'utilisation du 4x4 est totalement inutile sur la plupart des circuits. et pour ma part, au Maroc, je suis un inconditionnel des transports publics, du vélo et de la marche à pied.
La question concernait les quads dans la palmeraie de Skoura, je répond sur les quads dans la palmeraie de Skoura, et je ne vois pas l'utilité de faire des amalgames et des hors sujets, avec le vol à moteur, les hordes de 4x4, le pognon généré, et ses retombées sur les marocains. Ceci peut etre un autre sujet. | | | Merci, pour vos indications et vos photos, supers. Je vois que j ai engagé de nombreuses discussions, mais désolée mon ami aime le quad et moi le VTT, et à part Raoux, personne n avait vraiement répondu à ma question, à savoir s'il y avait des loueurs à Skoura!Il m'induique qu'il y en a deux, est ce que quelqu un peut me dire comment les joindre et si l'un des deux est mieux. merci Patricia | | | Bonjour Henri, c'est gentil de répondre à ma place, mais je peux me débrouiller toute seule!!! | | | Bonjour, j'ai lu que vous voulez creez une activité "d'ULM" à Ouarzazate, (je pense que celà ne va pas plaire à nos amis qui n'aiment pas le quadmais ce n'est pas pour celà que je vous écrie);j'ai des amis qui pratiquent le paramoteur et qui voulaient se rendre à Ouarzazate pour voler, est ce que vous êtes en activité? Ou pouvez vous me dire les démarches qu'ils doivent accomplir. merci
Bonjour :
Concernant la polémique des engins mécaniques : je suis un passionné de sports (activités) mécaniques et reste convaincu qu'une bonne cohabitation est tout à fait possible mais passe par un respect mutuel qui doit être necessairement ordonné par un minimum de réglementation. Les fans de quad ont le droit de vivre. Notre association aéronautique n'est toujours pas en activité mais il est tout à fait possible de voler au Maroc. Concernant le parapente ou paramoteur, les conditions aérologiques particulièrement sévères et changeantes de la région de Ouarzazate en font un spot peu recommandable pour ces engins bien trop légers alors que c'est une plateforme très sportive pour le vol à voile (planeur). Je vous recommande de leur conseiller de se rapprocher des gens qui pratiquent depuis le site d'Aguergour près du lac Lalla takerkoust (prôche de marakech) en tapant "parapente au maroc" sur google et plus particulièrement : Le site de Michel-lacroix sur le parapente au Maroc
Bons vols à eux Bon séjour à vous
Dominique | | | Bonjour, je vous remercie pour vos conseils; bonne journée | | | Bonjour,
* **** je suis un passionné de sports (activités) mécaniques et reste convaincu qu'une bonne cohabitation...... **** Peut etre un peu moins passionné que toi, j'ai beaucoup de respect pour les sports mécaniques, défenseur et "suiveur" sur le terrain du "vrai" Dakar de ses débuts, et quelques traversées de Sahara. J'ai trop de respect pour les vrais sportifs, pour assimiler ces colonnes bedonnantes, bruyantes et poussièreuses, dans les sentiers qui parcourent cette superbe palmeraie, à un sport.
Il y a tellement de pistes isolées ou l'on gène personne. | | | Tu as raison cher Henri13, laissons donc tous ces braves gens singlés de vitesse de moteur et d'inventions rocambolestes pourir ce beau pays du maroc comme nous avons laisser faire en France notamment sur la côte d'azur, en montagne en Espagne et un peu partout dans le monde. Le Jet-ski au bord de la mer, le quad sur les plages où les accidents sont fréquents, le 4x4 hors pistes. Comment réglementer une bande de fous qui ne..... pense qu'à "s'éclater" sottement. Et l'on appelle ça du sport, c'est à mourir de rire ou à pleurer de rage. Et tu te dis amoureux du Maroc!!!
Je remercie au passage Raoulx, homme sage qui sait savourer le pays sans essayer de l'abimer. Et pourtant, lui c'est un vrai sportif. | | | Merci Claude de ton soutien. J'espère que nous pourrons encore pendant quelques années profiter de beaux coins encore inconnus de ces "dingues" Amicalement | | | Magnifique!, mon mari et moi, nous y retournons plusieurs fois par an. La palmeraie, les sites aux alentours offrent une diversité de paysages éblouissants. La nature y est très belle à toutes les époques de l'année | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |