|  |  |
 | | | | Adaptateur européen pour Cuba? Grimskunk · 16 février 2011 à 17:08 14 messages · 5 participants · 4 268 affichages | | | | 16 février 2011 à 17:08 Adaptateur européen pour Cuba? Message 1 de 14 · 4 206 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide. | | | À: Grimskunk · 16 février 2011 à 19:20 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 2 de 14 · 4 178 affichages · Partager L'adapteur que tu as besoin est munie de deux fiches rondes males (O O) pour les prises dans les murs ensuite tu insères la prise de ton appareil qui elle ici est munie de de deux fiches plates (I I). Par contre SVP ne rien brancher dans la prise de la salle de bain, (220), aussi a vérifier en général si tu as des prises communes comme ici pour les prises des lampes et ou du télévisieur aucun probleme pour brancher tes appareils, Si tu n'es pas sur vas a la réception ils vont te charger tes appareils. Petite suggestion il existe sur le marché présentement un Power board prise de courant multiples (3), incluant 2 prises USB, par la cie III WOODS modèle 55244, j'ai acheté le mien chez BMR, il doit surement en avoir en vente un peu partout, les convertiseurs que tu as avec tes appareils convienent avec l'adapteur. De toute façon j'ai toujours amener une prise multiple en vacance Et comme toi je suis un profane en électricité mais aucun problème a Cuba avec l'adapteur et les transfo. | | | À: Elgatito · 16 février 2011 à 19:51 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 3 de 14 · 4 148 affichages · Partager Salut Elgatito,
Merci pour ta réponse et pour les informations données.
Cela est vraiment apprécié.
Bonne journée. | | | À: Grimskunk · 16 février 2011 à 20:53 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 4 de 14 · 4 140 affichages · Partager Est-il possible que vous parliez d'un convertisseur (pour transformer le courant du 110 au 220 ou vice versa) plutôt que d'un adaptateur (qui permet de brancher une fiche dans une prise qui n'est pas de la même forme)?
Votre convertisseur 120V-240V fonctionnera à Cuba pour les appareils réguliers. Mais attention, certains appareils on un wattage qui est supérieur à ce qu'un convertisseur normal accepte. À titre d'exemple, la plupart des convertisseurs de base supporte 1600W, alors que plusieurs fers plats sont 1850W...
Également, plusieurs appareils électroniques (caméra, Ipod, ordinateur, etc) sont maintenant bivoltages et fonctionnent sans convertisseur, aussi bien sur du 110V que du 220V. | | | À: Gigi1234 · 16 février 2011 à 21:10 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 5 de 14 · 4 133 affichages · Partager Bonjour,
En fait ma question incluait les 2 appareils, car je n'ai jamais voyagé à Cuba et je désire simplement m'assurer que je pourrrai brancher des appareils dans les prises de courant de l'hotel, sachant que le voltage et le type de branchement est différent. | | | À: Grimskunk · 17 février 2011 à 1:44 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 6 de 14 · 4 116 affichages · Partager Âprès plusieurs voyages a Cuba, je n'ai jamais eu de problème a branché mes appareils, caméra, video, MP3 ect... avec un simple adapteur | | | À: Elgatito · 17 février 2011 à 15:19 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 7 de 14 · 4 102 affichages · Partager Bonjour Elgatito,
Merci pour ta réponse.
Ca me rassure de savoir que ça ne devrait pas être si compliqué finalement.
Bonne jounée. | | | À: Grimskunk · 17 février 2011 à 15:33 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 8 de 14 · 4 099 affichages · Partager à Cuba, le courant est 110V et les prises américaines, comme ici.
Le problème c'est que la plupart des hôtels tout inclus sont 220V et prises européennes. Mais plusieurs ont aussi une prise 110V américaine dans la salle de bain. Ça dépend donc où vous allez. Mais si vous êtes équipé (adaptateur et convertisseur) pour l'Europe, ça fonctionnera dans les hôtels à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 17 février 2011 à 16:49 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 9 de 14 · 4 090 affichages · Partager Je vois mal un téléviseur ou une lampe fonctionner sur le 220, pour ce qui est de la prise de la salle de bain et bien elle a fait sauter mon transformeur pour le cell. Je me suis toujours branché sur la prise de la télé, sans aucun problème, avec une prise multiple (power board) donc je peux rebranché la télé et mes bidules aussi Bonne journée a toi. | | | À: Elgatito · 17 février 2011 à 17:12 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 10 de 14 · 4 086 affichages · Partager Je vois mal un téléviseur ou une lampe fonctionner sur le 220, pour ce qui est de la prise de la salle de bain et bien elle a fait sauter mon transformeur pour le cell. Je me suis toujours branché sur la prise de la télé, sans aucun problème, avec une prise multiple (power board) donc je peux rebranché la télé et mes bidules aussi Bonne journée a toi.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Il y a des télés et des lampes qui fonctionnent sur le 220V... En Europe, plusieurs pays ne fonctionnent qu'au 220V ou 210V ou que sais-je encore.
Comme je l'ai dit, plusieurs hôtel sont sur le 220V, j'ai d'ailleurs déjà fait sauter mon fer plat au Sol rio Luna y Mares à cause de ça... 
Et au Brisas Santa Lucia, comme il y avait un peu de tout (certaines prises 110V, d'autres 220V, dont celle de la télé) à une certaine époque, il y avait de gros collants sur les prises pour indiquer le voltage... Ça faisait un peu rustique disons! | | | À: Gigi1234 · 17 février 2011 à 17:14 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 11 de 14 · 3 907 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Grimskunk · 17 février 2011 à 18:08 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 12 de 14 · 3 902 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que c'est pour recharger des batteries pour ordinateur, appareil photo, camescope. Dans ce cas les transfos de ces appareils sont bi-tension, c'est écrit dessus !!! 110/220V Il faut souvent une prise pour adapter les prises Américaines aux prises Européennes. Un modèle ci-joint: cjoint.com/?0crsfyA6HYn Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/cuba.htm | | | À: Grimskunk · 18 février 2011 à 11:50 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 13 de 14 · 3 873 affichages · Partager Les "trous" des prises de Cuba sont différentes de ceux des prises européennes. | | | À: FDB · 18 février 2011 à 15:07 Re: Adaptateur européen pour Cuba? Message 14 de 14 · 3 868 affichages · Partager Les "trous" des prises de Cuba sont différentes de ceux des prises européennes.
Dans les maisons, oui, ils sont américains. Dans les hôtels, ça dépend, ils sont souvent européens ou mixtes. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |