Adapteur prise de courant pour la France Clvoyageur · 19 juin 2015 à 2:32 · Une photo 5 messages · 5 participants · 570 affichages | | | | 19 juin 2015 à 2:32 Adapteur prise de courant pour la France Message 1 de 5 · 569 affichages · Partager Bonjour, j'aimerait savoir si cette fiche pour recharger mon cell est compatible avec les prises de courant en France.Distance entre les bornes 18mm. Image attachée: | | | À: Clvoyageur · 19 juin 2015 à 2:58 Re: Adapteur prise de courant pour la France Message 2 de 5 · 563 affichages · Partager Si on en croit Wiki, voici les détails concernant les prises Mâles européennes : La prise mâle contient deux broches rondes (cylindriques) de 4 mm de diamètre, distantes de 19 mm d'entraxe (soit 15 mm d'espace entre les deux broches) et un corps plat.
DOnc à mon avis ta prise devrait fonctionner!! Maintenant faut faire attention au voltage qui n'est pas le même en France et ici par exemple!! Mais si c'est pour charger un cell ''en sortie'' de ta prise il doit probablement y avoir du 12 Volts! (peu importe ce qui entre) | | | À: Clvoyageur · 19 juin 2015 à 8:36 Re: Adapteur prise de courant pour la France Message 3 de 5 · 539 affichages · Partager A priori, moi je dirais non, tu devrais te heurter aux mêmes problèmes que je connais en France avec les fiches suisses.
En France, à supposer que les 2 parties métalliques de ta fiche entrent dans les trous de la prise, tu ne pourras pas l'enfiler car la mise à la terre est constituée d'une partie métallique sortant de la prise à laquelle tu vas te heurter en voulant entrer ta fiche (je ne vois pas si sur ta fiche il y a un trou au centre, à supposer que l'emplacement corresponde aux prises françaises).
Pour les prises 2 trous françaises rectangulaires, les trous me semblent également avoir un diamètre inférieur aux parties métalliques de ta fiche...
www.levoyageur.net/...es.php?paysfr=France | | | À: Clvoyageur · 19 juin 2015 à 15:07 Re: Adapteur prise de courant pour la France Message 4 de 5 · 513 affichages · Partager A vue de nez, oui, c'est bon ! | | | À: Clvoyageur · 19 juin 2015 à 16:18 Re: Adapteur prise de courant pour la France Message 5 de 5 · 503 affichages · Partager Le meilleur moyen pour ne pas avoir de surprise, est d'acheter une prises adaptable à notre système Français. Pour nous c'est ce que nous avions fait pour l' Amérique du nord ( USA Canada) cela ne coute pas cher et vous la laissée dans la valise pour les voyages suivant. Bon trip à vous | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |