Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Elodiecircus · 20 janvier 2006 à 18:32 5 messages · 4 participants · 3 725 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 18:32 Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Message 1 de 5 · 3 717 affichages · Partager Bonjour, peut on recharger son portable au Québec comme en France? Ne faut il pas un adaptateur spécial? Elo | | | À: Elodiecircus · 20 janvier 2006 à 19:14 Re: Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Message 2 de 5 · 3 707 affichages · Partager Bonjour, Tous les chargeurs de batteries (caméra, app photo num., ordinateur, téléphone mobile) acceptent en général un voltage de 100 à 230 Volts, et c'est écrit sur la plaque. Donc pas de souci pour cela. Par contre au Québec et en Amérique nord plus généralement, il faut une prise de courant à deux fiches PLATTES alors qu'en Europe elles sont rondes. Il faut donc un tout bitonniau d'adaptateur pour cela. On en trouve dans les magasins genre BHV, ou marchands d'electro-ménager. Voilà. | | | À: Jadorry · 20 janvier 2006 à 19:24 Re: Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Message 3 de 5 · 3 692 affichages · Partager merci, je m'occupe de ça dès demain. | | | À: Elodiecircus · 20 janvier 2006 à 20:35 Re: Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Message 4 de 5 · 3 686 affichages · Partager Pour t acheter un adaptateur il y a un magazin a montreal a l angle entre st laurent et rene levesque. Ils ont vraiment un peu de tout en prise et adaptateur, je suis sure que tu trouveras ce que tu cherches. Bon voyage | | | À: Jadorry · 20 janvier 2006 à 21:32 Re: Adapteur au Québec pour recharge de portable français? Message 5 de 5 · 3 682 affichages · Partager Pas d'accord avec toi: tous les chargeurs n'acceptent pas le 110 V Nord-américain! Il faut bien vérifier pour ne pas avoir de surprises. Mais pour de petits consommateurs comme les chargeurs de batteries, il existe des adapteurs-transformateurs, et ça ne coûte vraiment pas cher.
Ben | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |