Admission d'un étranger à l'Université du Québec SGarza001 · 16 juin 2016 à 18:54 7 messages · 3 participants · 587 affichages | | | | 16 juin 2016 à 18:54 · Modifié le 16 juin 2016 à 20:42 Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 1 de 7 · 587 affichages · Partager Salut à tous!
Je suis mexicain et psychologue; je suis en train de étudier français parce que je veux aller Canadá pour étudier une maîtrise. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé très intéressant une maîtrise de l'Université du Québec.
J'ai vu que pour l'admission les notes à mon baccalauréat sont très important. J'ai une moyenne de 86 sur 100. Est-il suffisant pour être admis?
Merci à tous! | | | À: SGarza001 · 16 juin 2016 à 19:39 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 2 de 7 · 578 affichages · Partager Vous voulez dire l'université Laval à Québec ?
La seule façon de savoir si c'est suffisant est d'appliquer. Mais vous pouvez les contacter par courriel pour avoir une idée à ce sujet. | | | À: Gigi1234 · 16 juin 2016 à 19:42 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 3 de 7 · 573 affichages · Partager C'est l'Université de Québec à Montréal. Merci beaucoup :) | | | À: SGarza001 · 16 juin 2016 à 20:06 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 4 de 7 · 571 affichages · Partager je réponds comme GiGi communiquez par courriel (E-mail) avec eux. vous verrez ce qu'ils en diront faire une demande d'admission leur permettra d'étudier votre dossier et de vous donner l'heure juste...
pour clarifier pour une meilleure compréhension l'Université DU Québec à Montréal... car à Montréal il y a l'université DE Montréalet les Universités DU Québec il y en a à Montréal, Trois-Rivières, Chicoutimi, Rimouski etc...
bonne chance dans vos démarches. | | | À: Risiol · 16 juin 2016 à 20:40 · Modifié le 16 juin 2016 à 22:27 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 5 de 7 · 566 affichages · Partager Merci, c'est vrai... C'est l'Université du Québec, desolé... Je suis toujours en train d'apprendre bien le français... | | | À: SGarza001 · 16 juin 2016 à 21:08 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 6 de 7 · 557 affichages · Partager Tout le monde dit UQAM ici ( Université du Québec À Montréal). C'est plus simple. ;-) | | | À: SGarza001 · 16 juin 2016 à 21:58 Re: Admission d'un étranger à l'Université du Québec Message 7 de 7 · 551 affichages · Partager même pour quelqu'un qui maîtrise le français, et qui est d'ici, le nom des universités DU Québec ici peuvent être embêtant! | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |