Les 2000€ n'inclut pas le billet d'avion, désolée de ne pas avoir précisé, c'est le coût pour le sur place.
Hum alors des conseils sur les lieux, je vous conseille d'aller au moins à
Séoul,
Busan et l'île de
Jeju. C'est aussi les seules villes que j'ai visité :p
En ce qui concerne
Séoul, il y a plusieurs quartiers qui valent le coup d'être visités : Insadong, la rue Samcheongdonggil, le village Hanok à Bukcheon, Dongdaemun, Myeong Dong, Sinchon.. Bref, il y en a trop :p Les parcs aussi sont intéressants. Tout est facilement accessible en transports en commun. Je vous conseille d'acheter une T-Money Card. Ce n'est pas un abonnement, c'est juste une carte que vous passez au tourniquet et vous pouvez mettre autant d'argent que vous voulez. Ca vous évitera d'acheter un ticket à chaque fois et donc de faire la queue.. Pour les restaurants, il y a un bon restaurant de Mandu (ravioli coréen) pas loin de la rue Samcheongdonggil mais je ne saurai pas comment y aller :s Sinon, dans le quartier de Hongik (l'université), il y a tout un tas de restaurants de barbecue coréen très bon ! Ou vous trouverez des restaurants coréens plus traditionnels à Insadong.
A
Séoul, j'ai séjournée à l'hôtel et dans une guesthouse, l'hôtel sera plus confortable mais plus cher. Mais le guesthouse sera plus sympa pour rencontrer des gens. Ca dépend de ce que vous recherchez.
Pour
Busan, il y a aussi plusieurs quartiers intéressants comme le marché au poisson et le quartier de Nampo-dong qui se trouve à côté, le quartier de Haeundae et sa plage qui est pas mal, les quartiers de Songdo et Taejongdae.. Je suis restée pas mal de temps à Haeundae et j'ai beaucoup aimé ce coin.
Busan n'est pas une ville aussi grande que
Séoul et tout est aussi accessible en transport en commun. J'ai aussi séjourné à l'hôtel et en guesthouse.
Et sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé
Jeju ! C'est vraiment très beau, très calme et très différent de
Séoul ou
Busan. On peut dire que c'est carrément la campagne. Si vous aimez les beaux paysages et le calme, c'est le bon endroit. C'est aussi un bel endroit pour faire de la randonnée ! Par contre, il n'y a pas le métro et les bus ne sont pas fréquent. Soit vous louez une voiture mais si vous n'êtes pas majeur, je doute que cela soit possible, soit vous prenez le taxi mais cher à la longue, soit vous vous baladez à vélo.
Je vous conseille de vous munir d'un guide, ça vous permettra de définir un itinéraire à suivre. Il y a tellement de choses à faire et à voir en
Corée du Sud. Ca vous permettra de ne pas perdre de temps sur place et d'en profiter au maximum. Il y a aussi le site de l'office de tourisme de la
Corée du Sud qui est très intéressant :
french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto
.
Je me permets de vous communiquer l'adresse de mon blog, vous y trouverez beaucoup d'informations également :
blogdunevoyageuse.wordpress.com/category/coree-...
Kajana