|  |  |
 | | | | Ados sur croisière Bleu de France Natabar30 · 5 septembre 2009 à 19:33 8 messages · 6 participants · 3 970 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 19:33 Ados sur croisière Bleu de France Message 1 de 8 · 3 962 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir l'été prochain faire une croisière avec BLEU de FRANCE avec 2 ados de 14 et 17 ans. Si vous êtes déja partis avec cette Compagnie et des ados, merci de me dire si à bord des activités sont prévues pour eux, y a t-il une Discothèque pour eux ? Les spectacles sont ils autant interessants que sur MSC et COSTA ? Au niveau des cabines, lesquelles sont le mieux appropriées pour voyager ave 2 ados et quel prix faut-il compter ? Merci de me donner toutes vos infos et impressions de vos Ados avant que nous ne prenions notre décisison. Merci à vous tous. | | | À: Natabar30 · 8 septembre 2009 à 16:35 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 2 de 8 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué la croisière avec le Bleu de France du 30.08.2009 au 06.09.2009. A cette période de rentrée, la moyenne d'âge est élevée: plutôt la 50-taine (normal => il y a plus de retaités). Cependant, les membres de l'équipage m'ont dit que pendant Juillet at Aout (c'est à dire pendant vacances scolaires), il a beaucoup de jeunes (enfants + ados). Cela peut vous aider à planifier votre croisière. A bord, il y a une équipe d'animation très dynamique composée de 6-7 jeunes (entre 18 et 25 ans) qui d'organise chaque jour des activités diverses et variées durant toute la journée: cours de danses, cours de langues, jeux, ateliers divers. Ils sont très drôles et dynamiques. La nuit, ils mettent l'ambiance à la discothèque (oui, il y en a une). Je ne connais pas MSC et Costa, mais les spectacles organisées sur Bleu de France (avec Croisères de France) sont de qualité (notamment leur troupe de danse genre Lido-Moulin Rouge) est époustouflante! Cabines: nous étions dans une cabine pour 4 personnes, avec 2 x 2 lits superposés (total = 4 lits). Je crois que ca vous conviendrait bien. Nous étions 3 et avions payé environ 2300 euros.
Salutations, Kim | | | À: Natabar30 · 17 septembre 2009 à 14:43 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 3 de 8 · 3 820 affichages · Partager Bonjour, et excusez-moi, car je ne connaîs pas BDF, mais j'ai envie de mettre mon petit grain de sel; En effet, je pense qu'avec des ados il ne faut pas se louper et bien réfléchir, car ces vacances avec eux sont uniques et éphémères. Nous avons fait notre première croisière cet été avec deux ados de 14 et 17 ans, je me suis un peu lâchée, mais je voulais avant tout que tout le monde aient de bons souvenirs et je ne le regrette pas. Nous avons fait les fjords et les capitales baltiques sur le Costa Méditérannéa et ils ont été émerveillés de tout. Ce n'était pas gagné avec le grand qui craignait le tourisme de masse, mais en fait c'était très cool (je pense plus qu'en Méditérannée au mois d'août). On est resté très légers sur le plan visites culturelles pour ne pas les saoûler et qu'ils aient plutôt envie d'y retourner quand ils seront adultes. Le fait qu'ils aient une cabine intérieure pour eux pour un coût minime aide aussi pour des bonnes vacances. Et voilà... le grand aura 18 ans l'été prochain, et même s'il serait tenté de repartir en croisière avec nous, il a plein d'autres projets pour son été (travail, permis, escapade avec ses copains), alors difficile d'en prendre mon parti, mais je pense que je ne vais devoir réserver que pour trois notre prochaine croisière avec plein de nostalagie mais pas de regrets. Donc, pensez-bien à vos ados pour votre choix de croisière et profitez-en bien. | | | À: Natabar30 · 28 février 2010 à 22:23 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 4 de 8 · 3 387 affichages · Partager bonjour, pour avoir fait plusieurs croisiéres sur costa, puis crosifrance et maintenant crosiere de france, pour nous c'est vraiment croisiere de france la meilleur croisiére (à part les intinéraies, costa USA, gréce, c'est plus joli) bref, au mois d'aout l'année derniére nous sommes allés sur le bdf et franchement rien à redire, les ados se quitter en fin de semaine avec des larmes dans les yeux. Costa est une compagnie trop gourmande, trop commerciale et surtout peu de français à bord ce qui limite les ambiances du soir. si vous souhaitez plus de renseignements, n'éhsitez pas; pour info nous y retournons deux semaines en aout prochain bien cordialemnt | | | À: Natabar30 · 1 mars 2010 à 11:21 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 5 de 8 · 3 373 affichages · Partager  l'avantage avec bdf, c'est que les ados sont tous francais, ce qui limite la barriere de la langue !! quand aux activités il y en a 2 par jour (le matin et 1 l'apres midi) elles ne durent que quelque minutes, mais elles ont pour but de faire des connaissances, les groupes se sont formés pendant ces activités, les ados se retrouvent ensuite pour rester ensemble, comme me disait ma fille c'est bien le bateau est tout petit, donc on se retrouve tres facilement !!! il ni a pas de boite de nuit speciale pour eux, mais il est vrai qu'a partir d'une certaine heure il ne restait plus qu'eux ! les spectacles, je n'ai vraiment pas accroché sur bdf, quasiment toujours les meme personnes, avec des chore tres tres repetitives...... juste les costumes changeaient !! j'avais adoré ceux du concordia en janvier, je n'ai vraiment pas accroché sur ceux du bdf, et j'en ai aimé que trois sur le mediterranéa en decembre (sur 5 presentés) | | | Merci pour votre réponse et les infos. Nous avons enfin pris notre décision et nous partons le 8 aout prochain sur le Bleu de France faire la croisière Bella Vita avec nos 2 garçons de 17 ans 1/2 et 14 ans 1/2. Nous espérons ne pas être déçus, ce sera notre 1ere croisière. | | | À: Natabar30 · 2 mai 2010 à 12:48 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 7 de 8 · 3 213 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la même croisière à partir du 25 juillet avec des amis et au total 3 ados : 2 ont 17 ans et une 14 ans. nous espérons aussi qu'ils y trouveront leur compte | | | À: Natabar30 · 3 mai 2010 à 9:33 Re: Ados sur croisière Bleu de France Message 8 de 8 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour la deuxiéme fois sur le BDF du 1er au 15 aout, n'hésitez pas à me joindre sur ma messagerie perso : gbgs95@gmail.com
bien cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |