|  |  |
 | | | | Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi-Indonésie) Teamten · 26 juin 2009 à 17:23 · 13 photos 20 messages · 10 participants · 3 315 affichages | | | | 26 juin 2009 à 17:23 Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 1 de 20 · 3 230 affichages · Partager Salut, Nous devons passer une nuit à Palu. Comme nous arrivons vers 21h00 pour repartir le matin de bonne heure, je ne veux pas trop galerer à chercher un hotel. Quelqu'un connaitrait-il une adresse "sympa" à Palu pour dormir ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 26 juin 2009 à 23:05 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 2 de 20 · 3 191 affichages · Partager arrivons vers 21h00 pour repartir le matin de bonne heure
mauvais plan car le mieux c'est d'aller passer un jour ou deux à Tanjung Karang.
Je connais pas Palu, traversé deux fois pour y pendre des "transports" dans des gares de bus situés dans des banlieues totalement surréalistes | | | À: Ragamuffin · 27 juin 2009 à 8:38 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 3 de 20 · 3 172 affichages · Partager mauvais plan car le mieux c'est d'aller passer un jour ou deux à Tanjung Karang.
Je n'ai pas le choix, je dois etre impérativement à Ampana tel jour et mon avion atterrit à Palu la veille. Donc, hotel pour une nuit puis départ le lendemein matin pour arriver le soir à Ampana...
Merci quand meme pour ta réponse. | | | À: Teamten · 27 juin 2009 à 15:45 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 4 de 20 · 3 161 affichages · Partager ... je dois etre impérativement...
Le mot impérativement est inconnu dans le vocabulaire de bahasa indonesia 
Les bus qui se rendent à Ampana - avec probablement un changement à Poso (6 heures de route) - démarrent - quand ils sont bien remplis - depuis la gare des bus de Mamboro, au Nord de la ville de Palu sur la route qui mène à Toboli et ensuite à Poso.
Sur la route qui longe la Tomini Bay (l'immense baie dans laquelle se trouvent les îles Togian) on se croirait à Bali tant il y a de Ganesh, de Vishnou et autres temples hindous. De nombreux Balinais ont été transférés sur ce littoral par les autorités indonésiennes pour "dégorger" l'île des dieux de sa (trop) nombreuse population.
Encore un fois je trouve dommage en arrivant à Palu de ne pas aller passer quelques jours à Tanjung Karang et Donggala (photo pour te donner des remords  ) Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 27 juin 2009 à 17:49 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 5 de 20 · 3 148 affichages · Partager Le mot impérativement est inconnu dans le vocabulaire de bahasa indonesia
 Wajib ! (obligatoire)
Encore un fois je trouve dommage en arrivant à Palu de ne pas aller passer quelques jours à Tanjung Karang et Donggala (photo pour te donner des remords
Bah, chuis pas du genre à avoir des remords, donc je me dis que si ça doit se faire.... Cela ce fera une autre fois ! 
terima kasih untuk menjawab anda ! | | | À: Teamten · 28 juin 2009 à 9:54 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 6 de 20 · 3 115 affichages · Partager Bonjour! Moi, c'est idem mais dans le sens inverse!!!Je vais revenir des Togians via Ampana, arriver le soir à Palu, et je repars le lendemain très tôt en avion pour Bali. Donc, si quelqu'un a une adresse à Palu....je prends!J'ai bien compris que Palu n'est pas terrible et qu'il faut s'éloigner un peu pour voir de magnifiques paysages, mais....bon....la prochaine fois!!!!!!!!! Merci! | | | À: Ragamuffin · 9 juillet 2009 à 22:17 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 7 de 20 · 3 018 affichages · Partager Encore un fois je trouve dommage en arrivant à Palu de ne pas aller passer quelques jours à Tanjung Karang et Donggala
moi cela m'intéresse.... mais qu'estce que c'est et ou est ce ? sur la carte je ne vois pas merci | | | À: Ragamuffin · 9 juillet 2009 à 22:47 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 8 de 20 · 3 014 affichages · Partager Je trouve que Palu n'est pas une daube touristique. Ca n'est pas un must, mais ça n'est pas une ville a éviter. On peut y acheter de très beaux Parangs et il y a quelques trucs sympasà acheter dans les marchés. Très très bon resto à une dizaine de kilomètres en direction de Dongalla. Ils font ausi hôtel, mais le site n'a rien de cassant. Pour le restau, c'est sûr que si vous arrivezen bemo, vous êtes coincés et ils vous le feront sentir au niveau des prix. Autant y aller en se disant que si c'est trop cher, on se casse. Ca fait baisser le prix des plats. Pour les hôtels je n'ai pas d'infos, j'allais à Tanjung Karang, mais Palu n'est pas un trou. La route qui traverse la montagne pour aller à la baie de Tomini est une des plus belles routes que j'ai parcouru en Indonésie. C'était " roots " mais superbe. La route qui longe la côte jusqu'à Poso n'a rien d'étonnant. Entre Poso et Ampana, il y a parfois quelques jolis coins. | | | À: Teamten · 21 avril 2011 à 14:08 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 9 de 20 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, je remonte ce sujet pour demander si vous avez finalement trouvé un petit hotel ou une guesthouse à Palu ? Je m'y rendrais le mois prochain (arrivée à l'aéroport de Palu dans l'après-midi) et je recherche des adresses, également pour Donggala et Tanjung Karang où je pense aller faire un tour. Quelqu'un pourrait-il également m'indiquer le temps de trajet entre Palu et Donggala en bemo ?
Merci d'avance | | | À: Marji · 21 avril 2011 à 19:09 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 10 de 20 · 2 696 affichages · Partager Bonjour, Selamat Sore
Du terminal Tipo à environ 5 Km à l'ouest de Palu il faut en taxi environ 30' pour aller à Dongalla et 40' pour aller à Tanjung Karang.
A Tanjung Karang il y a le Prince John Dive Resort qui est le logement le plus "chic" du coin, beaucoup d'Allemands pour la plongée. En mai 2008 c'était 225.000 Rp en pension complète pour une single.
Ils proposent le transport entre l'aéroport et le resort. Ils parlent même du visa ! Voici leur site Prince John Dive Resort
Il y a d'autres guest houses qui proposaient la pension complète à 150.000 Rp. mais comme il n'y avait personne j'ai préféré séjourné au Prince John que je recommande malgré le côté non-indonésien.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du village de Donggala... et le (très/trop court) séjour balnéaire aussi.
Selamat jalan Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 21 avril 2011 à 20:01 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 11 de 20 · 2 602 affichages · Partager Merci pour ton passage et pour les photos Ragamuffin, déjà envie d'y être.
Comme le trajet est court depuis Palu, peut-être qu'il vaut mieux aller directement à Donggala du coup, même si on est crevés du trajet depuis la France ! Sinon je me penchais aussi sur l'option couchsurfing à Palu, why not 
L'hotel chic dont tu parles a l'air bien sympa, hors budget malheureusement, mais pour l'arrivée depuis la France et avec la fatigue des multiples vols c'est très tentant... | | | À: Marji · 21 avril 2011 à 20:54 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 12 de 20 · 2 598 affichages · Partager ... hors budget malheureusement...
J'avais pas vu les prix 
Ils ont... doublé en 3 ans 
C'est assez typique de l' Indonésie où les prix augmentent et la qualité régressent  car il n'y a pas souvent d'entretien ou d'amélioration. Il y a un an et demi j'étais repassé à Sumatra au même hôtel que 5 ans plus tôt et les prix avaient triplés (de 25.000 Rp à 75.000 Rp) avec uniquement et heureusement eau chaude en amélioration. Il était cependant encore possible de se loger pour 50.000 Rp (voire moins) soit 4,25 Euro, chambre basique avec salle d'eau.
Donggala ? Je sais pas si il y a des logements ! Mais c'est vrai que c'est plus "animé" que Tanjung Karang qui n'est qu'un ensemble de 4 ou 5 resort éparpillés sous les cocotiers en bord de mer. Quelques pêcheurs aussi. Pas beaucoup d'ambiance mais quelque part c'est tant mieux 
C'est quoi tes projets à Sulawesi ?
@+ | | | À: Ragamuffin · 21 avril 2011 à 21:04 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 13 de 20 · 2 594 affichages · Partager j'étais repassé à Sumatra au même hôtel que 5 ans plus tôt et les prix avaient triplés (de 25.000 Rp à 75.000 Rp)
C'est a la tête du client...et ils t'avaient reconnu      | | | À: Ragamuffin · 21 avril 2011 à 21:41 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 14 de 20 · 2 590 affichages · Partager C'est assez typique de l' Indonésie où les prix augmentent et la qualité régressent
C'est pas rassurant pour la suite, alors même à Sulawesi les prix ont triplé ? Pour Bali, Gilis ou même Florès on m'avait prévenue, mais les Célèbes c'est moins touristique à part le tana Toraja, j'espère qu'en juin les prix ne seront pas au plus haut (juillet-août)... J'avais passé deux mois en Indonésie en 2005, il y avait la grippe aviaire et les attentats faisaient encore peur, là je crois que je vais prendre une grosse claque niveau budget !
Sinon les projets, je me renseigne en ce moment, faire un peu le tour en un mois (sauf partie nord, sinon faudrait courir), mais j'aimerais bien pousser jusqu'à Luwuk et embarquer pour les Banggai. J'aime laisser de la place à l'imprévu on verra bien. | | | À: Marji · 22 avril 2011 à 12:04 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 15 de 20 · 2 570 affichages · Partager de retour de sulawesi le budget pour les hotels et restos est encore tres raisonnable de toute maniere il n y a pas un choix d enfer hormis a palu ou nous avons paye un peu cher mais tout etait plein à notre grande surprise donc on n a pas eu le choix | | | À: Toulouse · 20 décembre 2012 à 13:59 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 16 de 20 · 2 194 affichages · Partager Hello,
c'était comment Tanjung Karang ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des vols directs Borneo/sulawesy (pour aller sur Tanjung Karang, Wakatobi, ou Ranja Ampat, ou Bunaken... (axé snorkeling) ? | | | À: HohYao · 20 décembre 2012 à 20:52 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 17 de 20 · 2 175 affichages · Partager sulawesi borneo? borneo malais ou kalimantan indonesien? quelle ville? sulawesi sud, centre ou nord? sois plus precis... sinon y a des avions disons makassar balikpapan qui continuent sur tarakan (pour derawan et sangalaki vu que tu es dans le snorkeling). bunaken c est via manado, il y a un aeroport et des vols directs depuis makassar. wakatobi c est via bau bau ou il y a un aeroport aussi, et y a des vols directs depuis makassar. raja ampat c est via sorong, et y a un aeroport. suivant d ou tu pars ca sera pas direct, mais tu finiras bien par arriver:-) note que l avion pour sorong risque d etre cher... | | | À: Naps · 21 décembre 2012 à 10:36 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 18 de 20 · 2 165 affichages · Partager Hello, merci pour ta réponse. En fait je voulais savoir s'il fallait retourner à Makassar à chaque fois, pour aller sur ces différents lieux | | | À: HohYao · 21 décembre 2012 à 19:38 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 19 de 20 · 2 155 affichages · Partager c est difficile a dire, ca depend de ton itineraire et de la compagnie. par ex. si tu vas de kalimantan a bau bau tu vas transiter par makassar. par contre si de kalimantan a sorong la le transit pourrait etre a manado et/ou a ambon. | | | À: Naps · 22 décembre 2012 à 12:52 Re: Adresse d'un hôtel sympathique à Palu? (Sulawesi- Indonésie) Message 20 de 20 · 2 136 affichages · Partager Ok merci, pour le moment je n'en suis qu'aux prémisses je vais commencer par acheter un guide (lonely ?) pour y voir plus clair et faire une ébauche. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |