Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Fatamus · 31 octobre 2008 à 13:26 · 2 photos 22 messages · 14 participants · 14 830 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 13:26 Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 432 affichages · Partager Bonjour
Je me rends régulièrement au Maroc et souhaiterais acheter des meubles berbères, lampes....sur place. à Marrakech il existe quelques adresses de boutiques mais les prix sont trop élevés parfois plus élevé qu'en France. Quelqu'un pourrait il me fournir quelques adresses d'artisans ou coopératives au Maroc où je pourrais acheter des lampes en bronze, des meubles, des objets de décoration ? Les prix en boutique sont généralement trop élévés. merci pour votre aide. | | | À: Fatamus · 31 octobre 2008 à 16:21 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 387 affichages · Partager Bonjour, Tu te rends régulierement au Maroc dis tu et tu n'as pas encore trouvé le bon fournisseur ? bizarre de toute façon ce n'est pas dans les boutiques qu'il faut chercher mais chez les fabricants, artisans tu auras de meilleurs prix, si les prix que tu vois sont plus élevés qu'en france c'est sur tu n'es pas au bon endroit ou on te prend pour "un américain", change de look si c'est pour acheter de "l'ancien" tu te feras toujours "rouler" générallement c'est de l'ancien de... quelques....semaines ou d'import d'Afrique noire (mais pas plus ancien)
sinon abandonnes ton projet tu n'es pas fait pour cela.... | | | À: Fatamus · 31 octobre 2008 à 17:31 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 312 affichages · Partager Bonjour,
Le village de la poterie et l'artisanat à Salé on trouve de belles lampes, des meubles d'artisanat, des tapis ect;; au prix raisonnable, d aileurs les prix sont affichés.
Bonne chance | | | À: Minez · 31 octobre 2008 à 18:57 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 299 affichages · Partager merci pour le conseil toi au moins tu as l'air de bien connaitre le Maroc (on se fait rouler tout le temps...merci pour les marocains ils apprécieront).
Pour ton information, je me rends règulièrement au maroc non pas pour visiter les boutiques et les fabriques en tout genre, mais pour visiter un pays où il y a plein d'autres choses à faire et à voir.
tu ne serais pas un ces commerçant dans l'import-export ? | | | À: Tatifa · 31 octobre 2008 à 19:03 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager bonjour
merci pour ces informations. je connais cet endroit, j'ai eu l'occasion d'y acheter quelques articles de bonne qualité (malgré ce que dit Minez) un ami de FEZ vient de me communiquer l'adresse d'un menuisier à FEZ qui travaille le cèdre. je dois y aller la semaine prochaine pour mon travail. | | | À: Tatifa · 31 octobre 2008 à 19:03 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager oui mais c'est à marrakech, c'est souvent chère mais il faut négocier, à sidi ghanem en zone industriel ou au complexe des potiers route d' agadir, c'est connu et peut être un peu moins chère. Pour les meubles, le bois est chère mais je suis allé chez ZAMANE DESIGN à sidi ghanem, je trouvais les meubles super sympa. essai de baisser les prix de 20 à 30 %. Si tu fais mieux, tu me préviens. | | | À: Fatamus · 31 octobre 2008 à 19:18 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 272 affichages · Partager Il y a aussi un complexe artisanal route d' Essaouira juste à gauche après marjane, certaine fois il y a des choses bien mais il faut fouiner par contre sur ce secteur il n'y a pas encore de fabricants de meubles bois mais beaucoup de fer forgé, poteries, etc... Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 31 octobre 2008 à 19:24 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 269 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup, de possibilités aussi dans le grand souk de Bab Khemis, à Marrakech, on tombe sur des sacrées surprises. | | | À: Bouriane · 31 octobre 2008 à 19:25 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 266 affichages · Partager OK je te ferai un retour | | | À: Fatamus · 31 octobre 2008 à 22:09 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 251 affichages · Partager bonjour pour les meubles en bois noble et decoration eviter Arnakech vous avez FEZou il y a les meilleurs artisant du maroc pour vos achat eviter les endroit touristiquec pour les poterie vous avez SAFIPOUR LES MEUBLE EN TUYA C EST ESSAOUIRAPUOR LES ARTICLE CUIR 5POUF C EST FEZ OU KHENIFRAEVITER ARNAKECH C EST UNE ME?NTALITE SPECIALE QUI N EXISTE PAS PARTOUT AU MAROCLARBI | | | À: Fatamus · 1 novembre 2008 à 0:22 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 12 999 affichages · Partager Si se sont des meubles et autres objets berberes que vous chercher, pourquoi ne pas aller dans des lieux comme goulimine au sud du maroc. Ce n'est pas encore une ville trop touchée par le tourisme, mais surtout on y trouve encore de vrais berberes et touaregs, qui perpetuent l'artisanats de leurs ancetres, et ceci a des prix +que raisonnables, tant en meubles, bijoux, cuir etc bonne chasse | | | À: Fatamus · 1 novembre 2008 à 10:39 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 12 973 affichages · Partager les commerçant de marrakech achetent leur artisanat à: le village des artisants AZLAG la vallée du dades prés du village kelaat mgouna, au village il ya aussi une coopérative des poignards et d'autres objets. la ville de TIZNIT AU SUD D' AGADIR. AU village de TFRAOUTE. pour les choses à tisser c'est à KHNIFRA et TAZNAKHT. à marrakech on trouve l'artisanat qui arrive de l' inde et pas l'artisanat amazigh. | | | À: Fatamus · 3 novembre 2008 à 14:43 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 857 affichages · Partager Dans quels contrées du Sud Maroc (au sud de l'atlas) peut-on trouver des vendeurs (ou fabricants) de meubles. A Zagora ou Ouarzazate, Tiznit ou Goulimine... quelqu'un a t-il de vrais/bonnes adresses ? Soyez précis s'il vous plait, sinon je risque le déplacement pour rien. Merci à vous tous   . | | | À: Fatamus · 3 novembre 2008 à 21:01 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 842 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de Marrakech, cette ville dans laquelle je me rends régulièrement avec des voyageurs. Je suis membre d'une association d'artisans qui travaillent dans un fondouk et qui, au dire de mes compagnons de voyage, fabriquent des merveilles de façon tradionnelle tout en étant installés pour travailler dans des conditions précaires. L'avantage de ce fondouk c'est que plusieurs corps de métiers sont présents. Nos visites leur permettent de montrer leur savoir-faire qui est extraordinaire. Voici les coordonnées du secrétaire de l'association : vip_artisanat@yahoo.fr tel : 00.212.54.93.42.34 Je pense que vous serez très intéressé par leur travail. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter. Bonne réception | | | À: Flora92 · 4 novembre 2008 à 12:31 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 825 affichages · Partager merci pour ces informations. | | | À: Fatamus · 4 novembre 2008 à 21:21 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 760 affichages · Partager bonjour, oui effectivement tu peux trouver des grossiste qui vendent des meublent moins cher que ceux dans les boutique et c grosiste qui fournissent ces boutiques, ils se trouvent a sidi ghanem, et si tu veux je peux t'y ememner quand tu sera au marocamitier mohamed | | | À: Jcaud · 10 novembre 2010 à 17:12 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager Bonjour,
Je suis amoureuse du Maroc comme toi et je viens d'acheter une villa à Marrakech. (j'envisage d'ailleurs d'y partir rapidement définitivement) Je commence à la meubler. J'ai pas mal d'adresse à Sidi Ghanem et route de l' ourikamais il y a quelque chose que je ne trouve pas ce sont des accessoires de salle de bain en cuivre (porte savon, distributeur de PQ etc... Des amis marocains m'ont dis de ner surtout pas acheter dans la Medina car de très mauvaise qualité. J'en ai vu chez Angie dans ZI de Sidi mais très cher
Peux-tu m'aider
Merci par avance
Pingettes | | | À: Pingettes · 10 novembre 2010 à 17:58 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 671 affichages · Partager bonsoir
en general, ces accessoirs la on en trouve dans les drogueries quincalleries chics qui font les lavabos a 3500 dh comme celui en photos en bas, ca peut etre en cuivre rouge ou jaune, travaillé finement, c'est fait a fez.
ici a agadir les droguistes en ont, y a le porte savon, le porte balais de wc, le devidoir de papier, les portes serviettes (1 long et un rond) le porte brosse a dent, on peut meme commander d'autres pieces.
tu y trouveras meme de la robineterie en cuivre sculpté Image attachée: | | | À: Hommedumonde · 10 novembre 2010 à 20:02 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager Merci pour ces infos je vais chercher un quincailler a marrakechA agadir ton quincailler n'a pas de site internet pour voir avant de me déplacer si besoin a agadir ??
Encore merci pour tout
Choukran à toi
Pingettes | | | À: Pingettes · 10 novembre 2010 à 21:23 Re: Adresses d'artisans ou coopératives de fabrication de meubles, lampes...au Maroc? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 648 affichages · Partager la choukran ala wajib (pas de remerciement pour un devoir) 
helas mon quincallier n'a pas de site ni les autres; ceux qui en vendent (vu chez eux a chaque fois) :
droguerie el hilal, avenue 2 mars, en face de la maison peugeot
droguerie afriquia juste a coté
oulaine materiaux sur le boulevard Hassan premier
a marakech il doit y en avoir quand meme | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |