Bonjour Gérard,
Au cas où vous n'auriez pas trouvé le site d'Accor..., voici le lien... sans publicité :
https://www.accorhotels.com/fr/booking/hotels-list.shtml,
vous entrez : "
Assouan", des dates et vous aurez la liste des chambres avec leur prix.
Je sais que c'est un hôtel mythique ; de plus, il a été remis à neuf et fort bien, il y a quelques années, contrairement au Old Winter à
Luxor (de la même catégorie).
Cependant, les chambres du nouveau bâtiment, lequel est très quelconque, voire laid, de l'extérieur, sont très agréables : ensoleillées, toutes avec vue sur le
Nil et Eléphantine alors que, dans le Palace, il est relativement peu probable d'obtenir une Vue
Nil, sauf à casser sa tire lire !
Les ' vue Jardin' sont toutes au revers du bâtiment donc pas de vue et quasi pas ou peu de soleil : dommage...
Le restaurant que je vous conseille, dans l'hôtel, si vous y allez, est l'oriental, El Kebabgy : pas mauvais du tout, agréable et prix raisonnables.
Le 'beau resto', le 1902 est superbe par son architecture et est au rez de chaussée, à l'arrière ; vous le verrez si comme, cette année, il sert (à contre emploi) de salle de petit déjeûner : je suppose que c'était dû aux nombreux occupants alors que 2 ans avant, on prenait le petit déj sur la Terrasse.
La 'Terrasse' est très bien située, face au
Nil mais service très, très lent...
Vous savez tout ! Des questions ?
Bonne journée.