David123 · 26 février 2008 à 22:15 13 messages · 7 participants · 3 480 affichages | | | | 26 février 2008 à 22:15 Message 1 de 13 · 3 441 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens d'un voyage de trois semaines au Brésil. Il s'agissait de mon deuxième voyage au Brésil. Pour les personnes intéressées, je vous donne mes suggestions d'hébergements.
Pour Rio, je suggère le Ipanema Plaza qui est un peu à l'écart de la plage d'Ipanema mais tout prêt des restos et des boutiques. Les chambres sont très propres et le personnel très gentil.
Pour Ilha Grande, je suis allé à la Pousada Naturalia à Abrao. C'est un super endroit un peu à l'écart du village dans la forêt tropicale. Les chambres sont simples mais très bien. Il est possible d'observer de petits singes le matin de son balcon. Laurent le propriétaire est tres sympathique. Il vous donnera de bons tuyaux concernant les bons restos et les activités à faire sur l'ile.
Pour Paraty, je suis allé à la pousada Bambu-Bambu. Je dois dire que ce fut notre coup de coeur. L'endroit est à une 20aine minutes de marche du vieux Paraty sur le bord d'une petite rivière. C'est un endroit très design et décoré avec beaucoup de goût par le super propriétaire Ben. Ben est un britannique établi depuis quelques années à Paraty. Ce fut un hôte hors pair. Très attentionné et vraiment aux petits oignons avec ses clients. Après une journée au soleil, ce fut un charme de se retrouver dans la piscine avec un Caperinha à la main. Les chambres sont magnifiques et le lit est très confortable. Je le recommande à tout ceux qui désirent se reposer et recharger leurs batteries.
Pour Sao Paulo, nous sommes allés à l'hotel NH Della Volpe sur la rue Frei Caneca. L'hotel est très bien. Belles grandes chambres avec immenses lits, grande salle de bain, très propre, personnel vraiment très sympatique.
Si vous avez des questions sur le Brésil, n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai également visité Manaus, Salvador, Morro de Sao Paulo, Brasilia et Iguacu.
Boa Viagem
David | | |  Salut David, merci de penser ainsi aux autres, cela ne m'étonne pas d'un Canadien (2 visites dans ton beau pays..), Que Dieu te bénisse ! Je voiudrais bien retourner au Brésil, jusqu'à présent je n'ai vu que Iguaçu, et là-bas, un guide m'avait parlé de 4 endroits clés da&ns une visite du Br&sil : Manaus, Belo Horizonte, Salvador de Bahia, et j'ai oublié le quatrième ! Es-tu d'accord ? Sinon, peux-tu me conseiller un petit itinéraire pour 2 semaines environ, sachant que je veux en priorité voir l' Amazonie et pour cela que me recommandes-tu ? Je sais que c'est à partir de Manaus, as-tu quelques bons tuyaux, de logement et d'agences de visite de l' amazonie ? J'aurais certainement autre chose à te demander, d'avance merci, je devine une grande générosité en toi, peux-tu me parler de toi, si possible ? Bye. | | | Merci pour votre courriel. J'ai eu souvent de bons tuyaux sur ce site alors je ne fais que redonner en retour et si je peux aider tant mieux.
Je ne peux parler de Belo Horizonte mais je sais que la région qui entoure cette ville, le Minais Girais, est une région que beaucoup de personnes adorent. La ville de Ouro Preto est supposé être magnifique.
Pour ce qui est de Manaus et de l' Amazonie c'est effectivement un must. En fait, je ne te suggère pas de t'attarder à Manaus même. À part son opéra, la ville n'a pas beaucoup d'intérêt. Je suis resté 4 jours dans un lodge dans la forêt amozonienne à une heure de Manaus. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le nom de l'endroit est Eco Park. Il y a un guide francophone et tu es pris en charge dès ton arrivée. Il y a des choses à faire à tous les jours (pêche aux piranhas, marche en forêt, excursion la nuit pour voir les aligators ect..) Les repas sont compris et tu as l'occasion de manger des poissons de l'amazone.
Pour ce qui est de Salvador, j'y suis allé deux jours (idéalement il faut compter 3 jours). Il ne faut pas manquer le vieux Salvador qui est vraiment très bien (les églises, l'architecture...). Nous étions hébergé dans une pousada www.pflores.com.br/ . Cest une jolie maison et les petits déjeuners sont vraiment excellents. Demande un chambre avec un grande fenetre. La notre était plutôt spartiate mais correcte. Il ne faut pas manquer les Balets de Bahia (tu peux demander d'avoir des billets à la pousada). C'est un spectacle de danse bahiannaise. À couper le souffle!!!! J'en suis sorti complètement ébloui.
Pour ce qui est d' Iguaçu, c'est un autre must du Brésil. Il faut y aller lorsqu'il y a de l'eau par exemple. Lors de la saison sèche les chutes sont asséchées. Je te recommande l'hôtel Das Cataratas qui est situé dans le parc national devant les chutes. C'est un hôtel splendide. Comme c'est le seul hotel dans le parc, tu peux visiter les chutes le matin tôt sans aucun touriste. Il faut compter deux jours de visite. Un du côté Brésilien et un du côté Argentin. Il ne faut pas manquer le côté argentin qui est très différent et te donne un autre point de vue des chutes. Je te recommande de te prendre un guide pour les deux jours. J'avais réserver avec mon agent de voyage ici alors je ne peux t'aider et te donner le nom de la compagnie. Mais si tu veux avoir le temps de voir les deux côtés et de ne pas perdre ton temps dans les transports, un guide peut t'aider et te transporter.
J'espère que cela t'aidera
Ciao
D | | | À: David123 · 28 février 2008 à 12:41 Re: Mes adresses au Brésil Message 4 de 13 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, Quelle agence me recommandes-tu à Manaus?? Nous pensons rester 2 j. à Manaus et 3/4j dans 1 eco-park!?! | | | À: David123 · 28 février 2008 à 15:38 Re: Mes adresses au Brésil Message 5 de 13 · 3 327 affichages · Partager  Ok David, mais qu'en est-il de la forêt même ? Est- elle vraiment belle, est-elle différente de la forêt que l'on peut voir à Iguaçu, et 4 jours, est-ce suffisant ou faut-il prévoir plus ? Merci | | | Bonjour,
Pour ce qui est des agences à Manaus, à part se prendre une quote part je ne vois pas en quoi elle peut vous aider...
Il est possible de faire vous même votre réservation sur le site internet du lodge. Le Lodge vient vous chercher à l'aéroport et vous emmene en camion et ensuite en bateau jusqu'au lodge.
Deux jours à Manaus, personnellement je trouve ça un peu long. L'opéra, l'ancienne maison du gouverneur, le marché ect... se visite facilement en une journée.
Le lodge nous avais offert de venir nous porter et nous chercher au centre ville moyennant un montant très honnête. Nous avions donc passé 3 jours dans la forêt et une journée en ville. Nous avons trouvé ça parfait comme séjour.
David | | | Bonjour,
La forêt amazonnienne est effectivement très jolie. L'Éco lodge étant sur le Rio negro il n'y a pas énormément d'animaux à voir (mais vous pouvez être chanceux...). Le Rio negro est une rivière supposément plus acide par sa provenance et moins propice à la vie que le Rio Salimoes. En contrepartie, il y a moins de moustiques...Vous pouvez lire l'explication plus scientifique dans la plupart des guides de voyage...
Mais la forêt est très différente que celle d' Iguaçu. La température est également différente. Iguaçu est beaucoup plus au sud et il y fait froid en hiver. Alors que la forêt amazonienne est une forêt tropicale....très très humide et chaude.
En Amazonie la forêt est innondée dans les périodes de crue ce qui est vraiment très intéressant à voir lors de promenade en bateau ou pirogue.
Je trouve que 4 jours sont suffisants si vous allez dans un lodge qui n'est pas éloigné de Manaus. Par contre, il y a des lodges à une journée de transport de Manaus, dans ce cas, 4 jours c'est court si on enlève deux jours de transport aller et retour. Pour ce qui est de l'Éco lodge, j'ai trouvé ça parfait.
David | | | Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre au Brésil pour 3 semaines. Les étapes seront à priori les suivantes : Rio, Iguaçu, Manaus, Savador de Bahia et Morro de Sao Polo.
Question hébergement : Das cataratas ( Iguaçu), Tropical ( manaus), Convento do Carmo ( Salvador), Anima (Morro de Sao Polo). Pour Rio, nous sommes très indécis, peut être le Sofitel, le Sheraton, l'Ipanema Plaza...
Question étape : à Manaus est il possible de faire un treck d'une journée au départ de l'hotel Tropical ?
Merci pour tes renseignements,
Linetta. | | | Bonjour David, Canadiene moi aussi mais de Québec, J'aimerais avoir plus de renseignements sur les endroits que tu as visité étant donné que je me rends au Brésil pour un mois cad 9 février au 9 mars 2009. Voici mon itinéraire: Sao Paulo 3 nuits, Paraty 3 nuits Ila Grande 3 nuits 5 nuits Rio pendant le carnaval si pas trop dispendieux sinon autre destination ensuite je me dirige vers le nord cad en bus de nuits prochain arrët attends ta suggestion avant Salvador 3 nuits ensuite le reste au alentour de Salvador de Bahia. Retour en avion pour Sao Paulo le 8 mars. J'attends tes suggestions et tes recommandations merci. Danielle | | | Bonjour David, Est-ce que tu pourrais donner l'ordre de grandeur des prix des herbergements? Merci beaucoup. | | | À: Danlan · 8 août 2008 à 15:10 Re: Mes adresses au Brésil Message 11 de 13 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
Tu prétends dans ton message que je suis canadien comme toi...malheureusement ce n'est pas le cas...je suis désolé...je suis québécois 
Si je comprends bien ton message tu veux des endroits à visiter? Il faut savoir au départ que le Brésil c'est pas l'Europe...Tu ne trouveras pas de châteaux ou des musées à tout casser. Je ne connais pas tes goûts et ce que tu aimes visiter mais je vais te donner certains incontournables
Sao Paulo: C'est une ville que je n'ai pas beaucoup aimé mais tout est une question de goût. 3 nuits personnellement je trouve ça un peu long. Mais ça dépend des gens... À ta place j'ajouterais une nuit de plus soit à ilha grande ou à Rio... Ce que je te recommande pour Sao Paulo: le musée d'art de Sao Paulo (MASP). Ça se visite en deux heures. Je te recommande également d'aller à un endroit pour voir la ville de haut et si possible la nuit. L'hotel Unique est une excellent endoit pour voir la ville la nuit avec un cocktail ou pour manger au resto: www.hotelunique.com.br/splashpage/ Pour un instant tu auras l'impression d'être de la jet set brésilienne :-). Pour ce qui est des autres choses à faire, il y a la Praça de Sé et les alentours, la rue Oscar Freire et le secteur des Jardims et l'avenue Paulista qui est le coeur économique du Brésil.
Pour Paraty, il faut se promener dans la vieille ville. C'est un labyrinthe de petites rues avec de belles maisons blanches. Il y a de belles galeries d'art. J'ai acheté quelques toiles de Renata Rosa qui sont magnifiques. Il faut essayer aussi les bars à cachaça. Il y a plusieurs excursions d'une journée en bateau. Il faut se rendre sur le port le matin tôt. Tu peux demander à ta pousada de te conseiller.
Ilha Grande, il y a les plages a essayer. Dos Rios est particulièrement impressionnante. Sinon il y en a des centaines sur l'ile. Il y a aussi des excursions de bateaux. Attention il y a des bateaux plus rapide que d'autres. Il y a pleins de kiosque à Abrao qui t'offrent plusieurs types d'excursions.
Rio!!! ahhh Rio!!!! Il y a plein de choses à faire: Pao de açucar, Corcovado (un must, à voir quand il n'y a pas de nuages et il faut prendre le train pour s'y rendre), les plages Ipanema (celle que je préfère) et Copacabana, la visite de Santa Theresa dans le tramway (bunde), la visite du Centre ville avec un arrêt au Café Colombo, la visite du Jardim Botanico, la Feria d'Ipanema le dimanche dans le parc General Osorio. Et pendant le carnaval: une ou les deux nuits des défilés des principales écoles de Samba au Sambadromo (Beija Flor est la meilleur selon moi), danser avec les principales Banda avec leurs parades dans les rues de la ville (la Banda d'Ipanema est particulièrement renommée)...et plus...La ville est en party pendant une semaine!!! Mais il faut réserver son hotel rapido pour le carnaval!!!
Pour Salvador: la vieille ville, les églises et comme je le disais dans mon premier message, les balets de Salvador. Il faut aussi manger une bonne moqueca de Salvador...
Je te recommande le Lonely planet pour plus d'infos..
Boa Viagem
Viva Brasil!!!
D | | | À: Ericos · 8 août 2008 à 15:22 Re: Mes adresses au Brésil Message 12 de 13 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Ericos,
Tu parles des hébergements que je conseille ou en général?
Le Brésil est un pays où le cout de la vie est cher si on compare à l' Argentine.
Il y a toujours moyen de ne pas payer cher pour son hébergement et d'avoir des chambres style auberge de jeunesse.
Pour ma part, je suis pas trop auberge de jeunesse. Mes hébergements sont plus 3 étoiles. En dollar çe me coûte habituellement entre 80 et 150$ la nuit (il faut faire la conversion pour l'Euro). Je prèfère de loin les pousadas. Tu peux regarder les hébergements que je conseille dans tripadvisor ou essayer de trouver leurs tarifs sur leurs sites internet. Les prix varient également selon la saison.
J'espère que cela t'a été un peu utile...
D | | | À: David123 · 1 décembre 2009 à 19:47 Re: Mes adresses au Brésil Message 13 de 13 · 2 414 affichages · Partager Bonjour David,
Merci pour vos conseils sur le Brésil. J'y ai moi-même effectué quelques séjours et le hasard m'a fait rencontrer la peinture de Renata Rosa puis l'artiste Renata Rosa (une artiste formidable). Je suis revenu avec quelques toiles et depuis, je suis son travail qui ne cesse de m'étonner (mes amis aussi). Voici son nouveau site web www.renata-rosa.com Elle y poste de temps en temps des nouvelles de ses expositions (dont quelques une à Paris !) et surtout elle met à jour sa gallerie virtuelle... Un régal pour les yeux et un voyage permanent !
Je pense retourner bientôt au Brésil, mon dernier voyage remonte à 2005. Je repasserai certianement par Paraty (un vrai coin de paradie).
Bon vent !
Marco
PS. Avez-vous des photos de vos tableaux ? Peut-être sont ils sur son site ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |