Bonjour, je ne sais pas si c’est tres populaire de loger chez l’habitant au
Costa Rica. Cela dit vous aurez enormement d’options de logement, le moins cher et le plus local etant ce qu’on appelle les « cabinas » qui sont generalement tenus par des locaux pour des prix tres bas. Par contre, j’avais effectivement pu loger chez l’habitant au
Panama mais ca s’est fait par hasard, nous etions 3 copines de 23 ans (en 2000) et avons commence a discuter avec une dame dans un bus longue distance, elle rentrait des
etats-unis et nous a gentillement propose de venir dormir dans sa maison, avec toute sa famille, grand-mere, elle, ses 4 enfants, et ses 2 petits enfants (son mari était parti et elle était seule a travailler et assumer toute la famille) dans une petite maison en bois modeste avec le sol en terre battu dans la ville de
David. On a passe qqes jours chez eux, on a pu vivre a la panameenne pendant qqes jours, on allait en boite de nuit avec ses enfants qui avaient notre age, on s’occupait des bebes, on faisait des sorties a la plage en famille dans le pick up le weekend, j’en garde un souvenir emu. Au CR nous nous sommes faites heberges par deux guides – avec du recul on était un peu inconsciente. Mais sinon on logeait a l’hotel pour US$5 la nuit... !!