tu aurais une adresse mail pour ces fermes auberges, cela peut m'intéresser un jour!!
en 1970 ou 71 nous avions logé une semaine à BLED, y avait très peu de touristes et pas un français!
nous avions continué sur
Zagreb (où je connaissais quelqu'un) puis directement en
Macédoine à
OHRID où en arrivant nous nous sommes présentés au bureau du tourisme pour trouver à se loger chez l'habitant... ben la fille tombait des nues, en ce temps là cela n'était pas prévu au programme; mais visiblement on ne laisse tomber personne, deux coup de fil et nous avons trouvé une chambre spacieuse, salle de bain à partager avec les propriétaires, prix dérisoire! La région était splendide, de belles églises byzantines, des paysages à couper le souffle, des restaurants quasi gratuits pour nous!
Je me rappelle un dimanche soir c'était la fête, nous cherchions une place assise dans un restaurant pour manger! Tout était pris, en nous entendant discuter en français y a un habitant qui nous demande "fransuski?", et réponse positive aussitôt ils se poussent, nous avons deux places deux verres et du vin dedans pour trinquer avec eux!! Au repas: brochettes de porc, malheureusement personne ne parlait une lanque que je connais...
En
Croatie aussi j'ai toujours trouvé des gens sylpa, mais nous évitons comme la peste les enclaves touristiques, payons en Kuna, allons au restaurant, au marché, aux magasins comme les gens du pays!! Le plus marrant c'est la boucherie où tu ne comprends pas grand chose, il arrive qu'il en ai un qui parle allemand, sinon on se débrouille! Attention pas de veau, boeuf assez rare mais pas trop cher, par contre mouton et cochons sont très bons et pas chers du tout!!
le poisson est un met de luxe depuis que l'Adriatique ait été bien pollué et que les poissons se font rares ou alors ils viennent de
Hambourg ou Boulogne!!
Bon voyage.