|  |  |
 | | | | Dow · 17 février 2005 à 13:23 8 messages · 7 participants · 2 118 affichages | | | | 17 février 2005 à 13:23 cherche adresses pour mission humanitaire, 10 mois, Amérique du Sud Message 1 de 8 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'associations humanitaires en Amérique Latine qui accueillent des jeunes volontaires pour une durée d'environ 10 mois.
Etudiante en école de commerce, je cherche une mission où je puisse avoir un contact direct avec la population locale mais également avoir une certaine responsabilité au niveau organisationnel. Je cherche donc des associations qui cherchent à lancer ou à élargir leur projet et qui font appel à des jeunes volontaires.
Je vous remercie par avance. | | | À: Dow · 18 février 2005 à 23:46 Re: cherche adresses pour mission humanitaire, 10 mois, Amérique du Sud Message 2 de 8 · 2 101 affichages · Partager Salut
Si tu obtiens des infos sur les associations en Amérique du Sud, fait moi signe... J'essayerai de t'aider de mon coter
a plus | | | À: Dow · 19 février 2005 à 12:33 Re: cherche adresses pour mission humanitaire, 10 mois, Amérique du Sud Message 3 de 8 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
je suis partie cet été en Equateur, j'ai travaillé avec une association qui s'occupe d'enfants qui travaillent dans la rue, le Cenit ( www.cenitecuador.org ). J'ai mis pas mal de messages sur ce site à ce sujet, tu peux regarder.
Je n'ai pas pu vraiment prendre de responsabilités vu que je ne suis restée qu'un mois, mais c'est tout-à-fait possible ; en particulier, tout ce qui concerne la gestion des volontaires a besoin d'être réorganisé, si ça t'intéresse il faut que tu vois avec eux. Un point important, l'assoc n'a pas les moyens de loger ou de nourrir les volontaires (sauf repas du midi que l'on peut prendre dans le réfectoire avec les enfants). Autre point, ils parlent seulement anglais et espagnol, au bureau des volontaires.
Bonne chance en tous cas pour tes recherches,
Aleth | | | À: Dow · 9 septembre 2005 à 15:32 Re: cherche adresses pour mission humanitaire, 10 mois, Amérique du Sud Message 4 de 8 · 1 782 affichages · Partager Hello,
As-tu trouvé quelque chose? Est-tu toujours entrain de chercher? Question un peu direct....Je suis en fait journaliste pour M6 et je prépare une émission autour du thème suivant "ils ont changé leur vie pour la donner aux autres". Nous recherchons des jeunes motivé modifiant leur "feuille de route" (travail, étude) pour se consacrer aux autres et qui voudrait bien partager leurs expériences.
C'est un sujet qui me tient à cœur. Nous pourrions montrer concrètement comment s'y prendre pour trouver un chantier.
Si tu es intéressé, tu peux m'appeler au 01 49 68 59 81 ou me mailer.
A très bientôt!
François | | | Ca fait longtemps que le dernier message a été posté, mais je recherche aussi activement une mission en Amerique du Sud. J'ai bien vu project Abroad, mais je trouve ca scandaleux de payer si cher. je comprend le fait qu'il faut payer pour etre loger et nourri, mais j'ai regardé les tarifs, environ 3000 € pour 3 mois en Bolivie... c'est à peu près le salaire annuel d'un bolivien. Et je ne suis meme pas sur qu'il gagne autant. C'est donc une arnaque totale. Donc, j'en viens à ma question, y a t'il d'autres asso qui sont a la recherche de personnes motivées sans vouloir les prendre pour des pigeons?? | | | ola! si tu entends des choses sur les projets humanitaires en Amérique du Sud, ça serait sympa de faire toourner les infos stp. je compte partir en Septembre pour une durée de 6mois et profiter de cette opportunité pour visiter les alentours, connaitre les cultures et me rendre compte de la beauté du paysage!!! si ça te dis, on peut échanger sur tes projets de voyages! a plus
AL | | | Bonjour à tous! J'ai en effet posté mon premier mail il y a biennn longtemps et je peux désormais répondre à ma propre question (et donc aux vôtres ;-) Je suis partie un an en 2005-2006 en tant que volontaire avec l'association Enfants du Rio, asso péruvienne ( Lima) qui mène une action auprès des enfants des rues. Le travail d'EDR est remarquable et j'ai passé une année exceptionnelle! Ils recherchent régulièrement des volontaires sur du moyen terme (6 mois-1 an) httpenfantsdurio.org N'hésitez pas à les contacter! Leur siège est à Paris et à LimaBonne mission! Dow | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |