 |  |  |
 | | | | Olivier75019 · 16 septembre 2006 à 18:07 16 messages · 10 participants · 7 426 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 18:07 Adresses sympa à Mbour ( Sénégal) Message 1 de 16 · 7 357 affichages · Partager Bonjour, je serai dans une semaine à l'hôtel Blue Africa à Mbour (à partir du 23/09/2006)  . Etant donné que cela sera mon 1er séjour au Sénégal, quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour déjeuner et prendre un verre en journée. Si vous avez aussi des idées de ballades sympas aux alentours je suis aussi preneur.
Je vous remercie par avance de toutes les infos, adresses, contacts et idées que vous pourrez me communiquer 
Olivier | | | salut je connais bien M'Bour car, je possède une maison à Saly (5 kms) Tout d'abord, attends toi à un dépaysement total car le marché de M'Bour c'est quelque chose que je ne peux pas te décrire. ça se vit. Le reste est du même tonneau. Je peux te donner des itinéraires et balades sympa mais, combien de temps restes tu et, es tu motorisé ? Si ce n'est pas le cas, je peux te trouver un véhicule avec ou sans chauffeur pour te conduire partout où tu veux aller à des prix très soft Bye YVES | | | Bonjour, merci pour votre réponse. Nous restons seulement (hélas) une semaine (pour nous réposer) et nous ne sommes pas motorisés. Cependant nous ne comptons pas silloner les pistes sénégalaises tous les jours. Outre Mbour, que l'on peut rejoindre à pied (faire 5-6 km à pied ne nous dérange pas, au contraire), nous seront peut-être amenés à faire 1 à 2 escapades en dehors de l'hôtel.
Je suis toutefois preneur de toute info pratique et de tout bon tuyeau.
Olivier | | | Ballades sympa et pas loin : Le delta du siné saloum et au retour une visite de Joal et de l'île aux coquillages. (1 journée). On va au siné par la piste, donc "louer" un taximan avec 4x4 - Puis louer une "barque" avec "marin" pour voguer sur les eaux du delta -magnifique- Thiès est aussi à voir, très différent de M'Bour. Dans un autre genre, alller à Popenguine par la piste (être accompagné et conduit par un local). En effet, le marché aux poissons de M'Bour est à voir, à sentir, fabuleux, ainsi que le souk et le marché dans la grande rue. Voilà ! Bonnes vacances. Annick | | | salut olivier je connais bien moi aussi mbour je vais tous les ans la bas dans une maison qui est toutb pres de l hotel blue africa. 8 jours c est tres court pour visiter mais tu peut aller voir comme on te l a deja dis le marche l arrivee des pecheurs si tu veux j ai un ami qui est taxi guide sur m bour avec des vehicukes plus que correct je pourrai te donner son telephone. il te fera decouvrir de beaux endroits dans la region. il y a aussi quelques resto sympa. bon sejour j francois | | | Bonjour,
Sénégal trés bonne idée, MBour resto incontournable, au moins 1 fois le Tama Lodge, sur la plage après l'hôpital, très bel endroit. Sinon le classique Paolo, et puis tous les autres à découvrir au cours des ballades.
Excursions :Mercredi, faire le marché de Nguénienne et descendre dans le siné saloum sur Ndangane (J'y habite)pour faire un tour de pirogue, pour cela négociez une voiture avec un chauffeur pour la journée. Le tarif se discute.Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer un N° de téléphone d'un guide sur place, c'est une personne sérieuse et compétente.Cela vous donnera une idée sur les prix.
Vous pouvez faire Joal Fadiouth le même jour, mais cet endroit est devenu un peu un piège à touriste où l'on vous taxe 4 000 cfa, (un maçon gagne 2 500 cfa par jour) pour traverser le pont c'est de l'arnaque, allez plutôt faire un tour dans la brousse.
Bon voyage | | | super le tama lodge cadre tres sympa repas aussi ainsi que le personnel | | | Salut Jean François,
Je serai ravi d'avoir les nom et prénom ainsi que les coordonées de ton ami taxi-guide.
Outre Mbour nous envisageons de faire 1 à 2 sorties maximum, je serai bien tenté par le Siné Salom ou bien une ballade dans la brousse (histoire de voir un Sénégal plus authentique).
Comment est le "quartier" autour du Blue Africa?
Merci pour toutes les infos.
Olivier | | | Bonjour,
Je voulais te remercier pour les infos que tu viens de me fournir.
Combien peut couter la location d'un véhicule avec chauffeur pour faire le trajet AR Mbour-Siné Saloum pour la journée? Et quel est le tarif d'une ballade en pirogue?
Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez m'indiquer.
Olivier | | | salut ca va toi ben j habite pas loin de bleu africa alors si tu veux je passerais te prendre des fois pour sortir prendre un pot ben tu peux me contacté si tu veux bien au 5911792 mon nom c doulaye | | | Bonjour,
Il faut compter autour de 30 000 à 35 000 Cfa (env 50 €) pour la voiture et 10 à 15 000 cfa (env 20€) pour la pirogue
Pour la pirogue si vous n'etes que 2 personnes essayez de faire un groupe avec d'autre personnes, le tarif est le même Si Ousman est là avec la pirogue" les gazelles" tu peux lui négocier un tarif en te presentant de ma part, il te fera un prix.
Si tu veux d'autre renseignements n (hesite pas
bon voyage | | | Salut Pour aller à Joal et Fadiouth, rien ne vaut le taxi brousse. Allez à la gare routière de Mbour, puis prenez un taxi 7 places jusqu'à Joal, c'est à peu pret 1.000 frs/ personnes. Arrivés à Joal, parcourez à pied la distance jusqu'à Fadiouth, oubien prenez un autre clando, et payez 200 à 500 frs maxi. Ne vous faites pas arnaquer, montez leur que vs êtes de routards. Pour le tour en pirogue, renseignez vous avant, ça doit etre 2.000 frs maxi surtout si il y a un groupe de touristes avec vous. Vous pouvez aller plus loin que Joal, mais la route n'est pas goudronnée, donc une journée c'est trop juste a mon avis. cordialement dexxa | | | salut olivier, nous sommes parti au sénégal l'an dernier et c'était très sympa, nous étions à la somone, un petit village pas trop touristique si tu à l'occasion d'aller dans ce village qui est à coté de m'bour va au resto le n'niambourg, c'est très bien tu y mange très bien et c'est pas cher, l'acueil y est chaleureux. tu as effectivement l'ile aux coquillages, la peche en mer en pirogue, une réserve mais je ne me souviens plus du nom, l' ile de gorée, le siné saloum, fantastique ce qui est de la cuisine sénégalaise, tu vas te régaler, les petits restos sont vraiment pas cher
prévoie bien des répulsifs anti moustique et la malarone bon voyage | | | Bonjour,
Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis.
Toutes les précaussions ont été prises (malarone, répulsif peau + répulsif textile, crême solaire haute protection...).
Nous avons hâte d'être au Sénégal, enfin les vacances. Elles seront surtout dédiées au repos (farniente au bord de l'eau avec 2 ou 3 bouquins) et aussi à la découverte de ce pays (1 ou 2 visites).
Je vous remercie encore tous pour l'aide et les conseils que vous m'avez fournis.
Olivier, un heureux vacancier. | | | je suis allée 2semaines en janvier 2007 et une en juin 2007, je m y suis plue c est tres simple et si ça n a pas changé le personnel est tres gentil. si tu veux decouvrir des gens super il y a une cabane sur la plage devant l hotel (s il est pas partit) le mec s appel big papa il est super, il y a aussi zal (dit chiky) il y traine souvent voit avec lui pour visiter il te prendra beaucoup moins cher qu un guide et il est super gentil. pour d autres renseignements n hesite pas! | | | bonjour je pars au sénégal ce vendredi et je compter aller un peu sur Mbour. je vois que tu dis connaitre des circuits et des guides à prux sympas. peux-tu me donner les coordonnées stp. tu as bien de la chance d'avoir une maison là-bas je te donne mon mail ravanata@orange.fr en espérant que tu lises mon mail assez vite merci pour ta réponse évelyne | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |