Bonjour
Je me permets d'apporter quelques compléments au chapitre "Xishuangbanna" du L.P / 8ème édition en fcs que je trouve bien incomplet. Je ne dispose pas de l'édition actuelle, et il est donc possible que certains de mes commentaires soient devenus inutiles.
Ma visite ds le coin s'est faite en mai 2012.
Jinghong/hébergement.
...........1 - De source sûre :
Le Banna College Hl : n'existerait plus.
...........2- Le
Daqingshu binguan, rue Manting n'a vraiment rien d'attrayant.
...........3-
Le Jinlan Hotel; derrière les "cafés" (Mei Mei; Mékong....).
Excellente adresse. Chambre impeccable, tout confort, lumineuse. Le luxe pour 110 Yu.
tel. 0691- 8930588
Jinghong /café restaurant.
...........Le
Mekong café est un restaurant-bar tenu par un français et son épouse chinoise, l'un et l'autre très accueillants. Excellents bar et restaurant (plats Dai, Français et autres..). On y trouve tous renseignements, toutes facilités (organisation de treks, réservations;, tickets de ceci ou cela...). Accès gratuit à Internet, pour les clients etc...
Coup de coeur personnel ; on ne comprend pas cet oubli de L.P
tel 0691-2162395. mobile 15912791271
mekongcafe@163.com
Damenlong /.hébergement
..........Ici aussi le
Lailai Hotel a diparu.
..........Le
Huamu Binguan, (sauf erreur) tout près du carrefour de la rue qui mène au marché et la Pagode noire; et de la rue qui mène à la porte de ville (bus) est correct, même si des travaux gâchent le site. On ne parle que chinois.
Damenlong / transport.A Jinghong le bus de Damenlong était à prendre à la Gare Sud, et non, comme indiqué à la "gare des bus N° 2"
Ganlanba/ hébergement
..........Yunli Binguan. inconnu, (ou changement de nom ?)
..........Le Ganlaba Binguan, important sur la route principale -celle qui mène au Parc de la minorité Dai, mais en plein centre en est d'ailleurs peut être, le nouvel avatar. (idée personnelle/ à vérifier). La chambre vue, proposée à 100 yu était plaisante mais on a été incapable de dire quand... elle serait libre. !!.
..........Guochao : mon refuge ! très sommaire... mais juste en face de la station des bus....une chambre à 40 yu.
Ganlanba /Le Parc. tarif. entrée à 100 yu, avec des réductions pour les seniors. Le spectacle de "water splashing" est gratuit, mais on peut accéder à une terrasse payante. Attention : le "petit train / navette " coûte 40 yu (payable à l'entrée)
On trouve (pas si facilement) au moins un bon restauran Dai dans le Parc. La formule "logement dans une maison traditionnelle (en famille ???) " ne m'a pas attiré.
Voila. C'est tout pour aujourd'hui.
B