|  |  |
 | | | | Nanard68 · 19 mars 2015 à 0:13 12 messages · 7 participants · 1 915 affichages | | | | 19 mars 2015 à 0:13 Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 1 de 12 · 1 903 affichages · Partager Bonjour je pars de Strasbourg pour Montreal via Amsterdam. Quelqu'un peut il me dire à quel terminal arrive le vol de Strasbourg et de quel terminal part celui vers Montreal. Est ce le même terminal ? si non, sont ils éloignés l'un de l'autre ? Je ne connais pas du tout l'aéroport d' Amsterdam, et j'ai peur que le temps de transit soit trop court (1H30 env mais ces derniers temps le vol de pré acheminement a toujours eu du retard ce qui me laisse encore moins de temps....). Merci aux connaisseurs de l'aéroport pour votre aide.
Cordialement, | | | je pars de Strasbourg pour Montreal via Amsterdam. Quelqu'un peut il me dire à quel terminal arrive le vol de Strasbourg et de quel terminal part celui vers Montreal. Est ce le même terminal ? si non, sont ils éloignés l'un de l'autre ?
Si tu nous donnait le noms des compagnies utilisées ainsi que leur numéro de vol.... peut-être qu'on pourrait te renseigner correctement 
De toute façon tu change de terminal! tu arrives au terminal schengen pour aller dans un terminal pour long courriers... voilà, ça répond partiellement à ta question.... 
cordialement. | | | Je ne peux pas trop t'aider au niveau des terminaux, mais Schiphol est un aéroport bien fait et les terminaux sont tous reliés. Si tu ne perds pas de temps, tu devrais t'en sortir. | | | Est ce le même terminal ? si non, sont ils éloignés l'un de l'autre ? Je ne connais pas du tout l'aéroport d' Amsterdam, et j'ai peur que le temps de transit soit trop court (1H30 env mais ces derniers temps le vol de pré acheminement a toujours eu du retard ce qui me laisse encore moins de temps....).
Tout dépend bien sûr de ta porte de débarquement et de celle d'embarquement.
Cet aéroport est très, très étendu (et sans navettes, pour en relier les extrémités, il faut tout faire à pied) et si ton premier avion a du retard (chose fréquente sur les petits courriers), le risque de rater le deuxième est grand. Ce sera pas mal la course en tout cas, et pas mal de stress... J'ai déjà raté un avion dans cet aéroport parce que le premier avait du retard... malgré deux heures d'escale prévue au départ.
Je te suggère, si tu le peux, de prendre un premier avion plus tôt... Mieux vaut poireauter un peu plus que de voir son long courrier partir sous le nez. | | | À: Fexon · 19 mars 2015 à 13:47 Re: Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 5 de 12 · 1 803 affichages · Partager De toute façon tu change de terminal! tu arrives au terminal schengen pour aller dans un terminal pour long courriers....
Suis pas entièrement d'accord avec tes propos AMS n'a qu'UN seul terminal avec différentes zones... Schengen, International et dans ces zones différentes jetées donc dire "change de terminal" peut preter a confusion pour celui qui ne connait pas et pense changer de batiment  il faut juste se déplacer dans le terminal entre les zones
Je ferais un petit commentaire, passer de International a Schengen est parfois assez long et bordélique car pour ces vols internationaux c'est l'entrée dans l'espace Schengen avec ensuite la liberté d'aller partout dans celui-ci, donc assez pointilleux, dans l'autre sens il n'y pas ce pbl
Globalement AMS est un bon aéroport pour un connecting TRES LOIN devant CDG | | | Suis pas entièrement d'accord avec tes propos AMS n'a qu'UN seul terminal avec différentes zones... Schengen, International et dans ces zones différentes jetées donc dire "change de terminal" peut preter a confusion pour celui qui ne connait pas et pense changer de batiment
Effectivement, merci pour la correction... | | | À: Fexon · 21 mars 2015 à 18:33 Re: Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 7 de 12 · 1 701 affichages · Partager je pars par KLM, et HOP en préacheminement depuis Strasbg, je verrais ce que ça donne. Merci | | | Merci beaucoup c'est ce qu'on m'a dit, donc je vais croiser les doigts ! | | | À: Kujila · 21 mars 2015 à 18:36 Re: Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 9 de 12 · 1 700 affichages · Partager malheureusement je ne peux plus changer mes vols, et puis à la résa on m'avait donné ça.... effectivement s'il y a du retard en préachement ça fera "short", sinon ça devrait aller je pense, et ça on ne le sait pas d'avance § la prochaine fois je prendrais plus de marge c'est clair § MERCI | | | Merci pour toutes ces précisions et moi qui hésitait entre transiter par CDG ou AMS j'ai donc bien fait ! Reste juste que le vol de préach n'ait pas de retard et ça devrait le faire ! | | | À: Nanard68 · 21 mars 2015 à 19:46 Re: Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 11 de 12 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir, De toute façon, étant donné le nombre de vols toujours plus important dans ces grands aéroports, il faut toujours vérifier sur les tableaux de départ après le passage des douanes. Et plutôt deux fois qu'une ! Ne pas se fier aveuglément aux indications des personnels qui eux aussi ont du mal à suivre. Bon voyage Pascale | | | À: Nanard68 · 22 mars 2015 à 16:44 Re: Aéroport d' Amsterdam, qui connait bien? Message 12 de 12 · 1 637 affichages · Partager Il faut juste esperer que ton avion n'ait pas de retard et se gare a la derniere porte (genre F84). Car cela fait un bout de chemin et tu devras courir un peu. Apres le passage en douane/securite se fait relativement rapidement entre les 2 zones. Il y a une zone passeport UE. Si tu as une carte silver/gold/platinum il y a un espace reserve. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |