|  |  |
 | | | | Aéroport d'Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Petiprez · 10 juin 2012 à 6:55 24 messages · 10 participants · 42 379 affichages | | | | 10 juin 2012 à 6:55 Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 41 018 affichages · Partager j'arrive au terminal S de l'aéroport d' Atlanta en provenance de Sarasota. J'ai 2h pour reprendre un vol au terminal 1 (? ou I)direction Montréal. Je suis une personne âgée (72 ans) et j'essaie de me renseigner, en détails... quelle est la façon la plus facile ou la plus rapide pour m'orienter dans ce gros aéroport....
Est ce que je devrais reprendre mes bagages à Atlanta.....passer à la douane etc.... | | | À: Petiprez · 10 juin 2012 à 14:58 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 40 720 affichages · Partager Bonjour madame,
Sur le site de l'aéroport même vous devriez trouver toutes les informations requises.
www.atlanta-airport.com/
Pour des plans des concourse: www.atlanta-airport.com/Passenger/Terminal/
J'ai cherché sur l'onglet Terminal et je n'ai vu ni la porte "S" ni la "1" ou la " I".
Entrez sur le site de l'aéroport les coordonnées de votre vol et vous saurez à quelle porte ce vol arrive habituellement.
Vous pouvez faire la même chose sur le site du transporteur.
Vous passerez la douane canadienne à votre arrivée à Montréal seulement. Vos bagages seront acheminés directement de Sarasota à Montréal. | | | À: Petiprez · 10 juin 2012 à 16:10 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 40 501 affichages · Partager Peut être que le S est simplement pour le terminal South (voir plan "domestic terminal") | | | À: Ewea · 10 juin 2012 à 17:01 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 40 478 affichages · Partager Je pense que le "peut-être" est véridique.  | | | À: Néfer · 10 juin 2012 à 18:41 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 40 464 affichages · Partager Sur les renseignements que j'ai on ne m'indique pas les portes mais le terminal: terminal S à mon arrivée (en provenance de Sarasota) terminal I (?) pour mon départ pour Montreal (Canada)
terminal S pourrait- être : terminal Sud ??? (vol domestique) terminal I (?) : terminal International
sur place j'aurai le numéro des portes.
Dans les différentes réponses du forum, on parle d'un métro (gratuit) qui va de l'un à l'autre..... sur place est-il bien indiqué? comment l'indique-t-on?
merci pour votre réponse. | | | À: Petiprez · 10 juin 2012 à 20:57 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 40 443 affichages · Partager Rebonjour, Ne vous inquiétez pas pour les indications dans un aéroport: c'est toujours clairement indiqué avec des pictogrammes en plus. Comme vous arriverez de Sarasota ce sera donc le terminal pour les vols domestiques et non le terminal international.
Avec le plan du terminal disponible sur le site de l'aéroport et avec le nom du transporteur vous trouverez facilement la zone qui lui est réservée.
Même chose pour le retour à Montréal.
Le "métro", 4 wagons par rame, se nomme Plane Train et relie entre eux les concourses T, A, B, C, D, E et F.
L'autre, le ATL SkyTrain amène les voyageurs au centyre de location de voitures.
Ce lien en.wikipedia.org/wiki/The_Plane_Train vous montre des photos et un plan.
Ce petit video vous fera déjà monter à bord
Pour un plan: www.visitingdc.com/...ort-terminal-map.asp | | | À: Néfer · 10 juin 2012 à 21:56 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 40 410 affichages · Partager je joins les renseignements que j'ai pour le trajet : Sarasota- Atlanta- Montréal
arrivée à Atlanta en provenance de Sarasota par Delta (DL) 11:55 AM Hartsfield Jackson Airport (ATL) Terminal S change planes. Time between flights: 2hr55mn
départ pour Montréal avec Delta (DL) 2:50 PM Hartsfield Hartsfield Jackson Airport (ALT)Terminal I
d'après ces renseignements, je dois changer de terminal. Bien contente de savoir qu'il faut suivre les indications pour "Plane train"
Un gros merci pour vos explications | | | À: Petiprez · 10 juin 2012 à 22:56 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 40 404 affichages · Partager Rebonjour,
Vous avez en mains le numéro des vols, renseignements les plus importants.
Avec ces renseignements, allez sur le site de l'aéroport Hartsfield- Jackson
www.atlanta-airport.com/Flights/default.aspx
et entrez les infos que vous possédez.
Vous pourriez même vous enregistrer pour recevoir par email tout changement à vos vols d'arrivée et de départ d' Atlanta.
Je viens de faire une simulation avec ce que j'avais comme information et ce matin vous seriez arrivée par le Delta #2298 à S B1
Le "S" est pour le côté sud.
Les deux derniers vols en partance pour Mtl plus tard en soirée, partiront de D 14
Plus simple encore: demander à google "Delta 2298" et vous saurez tout.
fr.flightaware.com/live/flight/DAL2298
Le vol partant pour Montréal à 14:50, vous verrez sur la carte où il est rendu présentement (à 16:38):
fr.flightaware.com/...0610/1850Z/KATL/CYUL
Il est parti du Terminal I / Porte D13 / Int'l Hartsfield- Jackson d' Atlanta (KATL | | | À: Néfer · 25 juin 2012 à 14:06 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 40 305 affichages · Partager Bonjour, Moi, j'ai exactement 47 minutes pour débarquer d'un vol Delta en provenance de Las Vegas et réembarquer sur un vol Delta (DL 80) pour Bruxelles. Sur les papiers, j'ai les memes indications, à savoir arrivée au terminal S (South donc) et départ du terminal I (international). Pourtant, en allant sur le site de l'aéroport d' Atlanta, ils donnent un départ à partir du terminal D! J'y perds mon latin mais meme si je sais que l'on trouve toujours son chemin aisément dans les aéroports, celui-ci est quand meme le plus grand du monde et je me demande s'il nous sera possible d'avoir notre vol pour Bruxelles à temps. Qu'en pensez-vous ??? Delta a refusé de nous mettre sur un avion plus tardif, ce qui m'aurait moins stressée. | | | À: Bouvero · 25 juin 2012 à 14:40 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 40 302 affichages · Partager Bonjour,
l'aéroport d' Atlanta vient d'ouvrir le terminal I qui regroupe les terminaux E et F. Sur leur site, ton vol part bien du terminal I (porte E..). Peut être que tes infos étaient plus anciennes mais aujourd'hui les vols interieurs arrivent au S et les vols internationaux du I.
En timing, si ton avion est à l'heure cela peut passer ( Atlanta est trés bien conçu) mais il ne faut pas avoir de retard... | | | À: Samsagace · 25 juin 2012 à 14:46 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 39 368 affichages · Partager Merci Samsagace,
Je suppose qu'avant d'embarquer pour mon vol vers Bxl, 'il faut repasser les controles de sécurité (enlèvement des chaussures, scan des bagages à main, etc), ce qui implique une nouvelle file d'attente ???
Merci à toi Amicalement, | | | À: Bouvero · 25 juin 2012 à 15:04 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 39 359 affichages · Partager oui mais vu les nouveaux équipements (plus de points de contrôles etc) ils annoncent moins de 10 minutes d'attente. | | | À: Samsagace · 25 juin 2012 à 16:04 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 39 353 affichages · Partager Oui j'avais noté leur moyennes de temps d'attente, mais je me disais que c'était sous estimé. Me voilà rassurée, Un grand merci pour tous ces renseignements Amicalement, | | | À: Bouvero · 26 juin 2012 à 19:19 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 39 324 affichages · Partager a moins que ça ait changé avec le nouveau terminal international, dans le passé pour aller d'une concourse a une autre on prenait simplement le train automatique et c'est tout, pas de controle de securité.
A noter qu'il n'y a pas de terminal A, B, C, D etc mais des "concourses" reliées entres elles par un tram, le tout formant un immense aeroport d'une simplicité tres efficace. | | | À: BigKahuna · 16 juillet 2012 à 12:19 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 39 218 affichages · Partager Merci à tous, Je reviens de Las Vegas ce matin avec changement d'avion à Atlanta. Effectivement, tout s'est bien passé : sortie à 16h55 de l'avion en provenance de Las Vegas (au terminal B), j'ai pris le métro interne pour arriver au terminal E; ce fut chaud quand même car nous fumes les derniers à embarquer dans le vol vers Bruxelles, mais nous étions dans les temps et me voici de retour d'un beau voyage dans l'ouest. | | | À: Bouvero · 16 juillet 2012 à 15:14 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 39 096 affichages · Partager Merci de ton retour d'informations ! | | | À: Néfer · 25 mai 2013 à 17:00 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 37 659 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous poser la même question que l'autre dame car j'ai essayé avec les référence de mon vol et je ne trouve rien. Peut-être qu'il est encore trop top pour avoir des infos. Je pars de Miami le 12 juin 2013 via le vol 2173 DL pour Atlanta départ 14 h arrivée 16 h 02 terminal S. J'ai bien compris qu'il s'agit du terminal sud. Je prends ensuite le metro intérieur pour rejoindre le terminal international et mon vol porte le n° DL 80 à 17 h 50 mais pour la porte et savoir si c'est E ou F ? De plus je voulais savoir si quand je débarque je dois récupérer mes valises e les remettre sur un autre tapis ? Et si j'ai bien compris je repasse par les douanes et le contrôle ? Merci de votre aide je suis une maman stressée qui voyage avec deux jeunes ados. Carine | | | À: Machichi · 25 mai 2013 à 18:54 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 37 645 affichages · Partager tu le verras sur ton billet d'avion à l'enregistrement, de toute façon E et Fsont à coté l'un de l'autre...et si tu pars de Miami pour l'europe, tu ne récupère pas les valises ni passes l'immigration : c'est à l'arrivée en France que tu passeras ces contrôles. | | | À: Samsagace · 25 mai 2013 à 19:05 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 37 638 affichages · Partager Un grand merci, cela me rassure. bonne soirée Carine | | | À: Petiprez · 1 août 2013 à 11:03 Re: Aéroport d' Atlanta: aller du terminal S au terminal 1 ou I? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 37 395 affichages · Partager Bonjour
J avais les les mêmes inquiétudes car 51 mn de battement entre vol Delta de key west et l AF pour Paris....
Tout c'est bien passé. Nous sommes sortis de E27 pour nous rentre en F3 en 20mn.
Une fois l avion arrivé à sa porte et surtout sorti de l avion tout va très vite dans cet aeroport.
Bon voyage à tous. Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |