|  |  |
 | | | | Transit à l'aéroport d'Atlanta: comment s'orienter? Patissier50 · 20 avril 2010 à 22:09 11 messages · 6 participants · 7 737 affichages | | | | 20 avril 2010 à 22:09 Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 1 de 11 · 7 591 affichages · Partager Je souhaiterai savoir si il est facile de se diriger dans l'aéroport d' Atlanta. En venant de Tampa en Floride, j'ai une escale à Atlanta pour prendre un autre avion pour Paris, est ce que pour aller du terminal d'arrivée au terminal du départ qui doit être le E prend du temps ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Patissier50 · 21 avril 2010 à 0:25 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 2 de 11 · 7 550 affichages · Partager Bonjour, ATL est assez facile dans ce sens là ! Depuis ton terminal d'arrivée de Tampa, tu descends prendre un gros métro souterrain jusqu'au terminus qu'est le terminal International, le E en effet ! et là, tu vas vers la porte adéquate ! | | | À: Jadorry · 21 avril 2010 à 4:22 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 3 de 11 · 7 485 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai vu sur une vidéo sur you tube qu'il y avait un genre de métro qui dessert les concourses. J'ai vu aussi dans votre profil que vous aviez beaucoup voyagé, et que vous étiez retraité d'une compagnie aérienne. Étiez vous pilote de ligne ? | | | À: Patissier50 · 21 avril 2010 à 10:31 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 4 de 11 · 7 465 affichages · Partager Bonjour, Oh non ! Je n'aurais pas du tout aimé être navigant ! Décalages horaire et climatique permanents.... très peu pour moi ! Mais j'ai bcp remué... et je continue ! Bonne chance pour la future patisserie de Floride ! | | | À: Jadorry · 24 avril 2010 à 1:32 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 5 de 11 · 7 418 affichages · Partager Bonjour
Vous aviez eu la gentillesse de me répondre suite à ma question sur l'aéroport d' Atlanta, alors je me permets de vous en poser une autre, vous qui voyagez beaucoup. Savez vous combien de bagages en soute Air France permets d'avoir gratuitement ? Je viens d'aller sur leur site, mais ce n'est pas très clair, car ils disent qu'on a droit à 1 2 ou 3 selon la classe, et j'ai vu aussi que de Tampa FL à Paris j'avais droit à un bagage de 23 kg. Merci d'avance si vous avez la réponse.
Cordialement
Alain | | | À: Patissier50 · 24 avril 2010 à 11:42 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 6 de 11 · 7 406 affichages · Partager Je crois que'en économique oui c'est 1 bagage en soute d 23kg j'ai fait une recherche il y a quelques temps pour KLM qui fait partie du même groupe et c'était 23Kg | | | À: Patissier50 · 24 avril 2010 à 13:26 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 7 de 11 · 7 395 affichages · Partager Bonjour,
C'est le Piece Concept qui s'applique. Donc en voyageant en classe économique vous avez droit sans frais à 1 bagage en soute d'un poids inférieur ou égal à 23kg.
Avant c'était 2x23kg (et même 2x32kg il y a quelques années), mais cela n'évolue pas dans le bon sens... 
Savez vous combien de bagages en soute Air France permets d'avoir gratuitement ? Je viens d'aller sur leur site, mais ce n'est pas très clair, car ils disent qu'on a droit à 1 2 ou 3 selon la classe, et j'ai vu aussi que de Tampa FL à Paris j'avais droit à un bagage de 23 kg. | | | À: Patissier50 · 24 avril 2010 à 15:58 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 8 de 11 · 7 380 affichages · Partager Bonjour, Comme dit précédemment, la franchise bagage en classe Eco (désormais appelée Voyageur par AF !) est de UN bagage de 23kg. Règle valide pour toutes les destinations depuis 31 mars 2010. Précédemment, c'était 2 x 23kg (piece concept applicable sur le transatlantique). Si ta valise pèse de 24 à 32kg, prépare un 100$US forfaitaire !
Tout est expliqué là : www.airfrance.fr/...nchise_airfrance.htm
Have a good flight ! | | | À: Patissier50 · 24 avril 2010 à 18:42 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 9 de 11 · 7 356 affichages · Partager ATTENTION: la franchise peut etre differente si le billet a ete emis avant le changement de politique par AF. L'information reprise sur le billet fait foi. Cette franchise est egalement uniforme pour l'ensemble du trajet. Il y fort a parier que le vol TPA/ATL soit assure par la compagnie Delta. Qu'en est-il du ATL/ CDG? Ces vols vous ont-ils ete vendus sous numeros AF ou DL? Votre billet a-t-il ete emis par AF (057......) ou DL (006.....) Tous ces elements ont/peuvent avoir une incidence sur differents aspects du voyage dont la franchise. | | | À: Lostinlondon · 24 avril 2010 à 19:10 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 10 de 11 · 7 351 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations. Après avoir téléphoné à Air France, et avoir eu de la chance d'avoir un être humain au bout du fil aprés 25 minutes d'attente, on m'a répondu que j'avais droit à un bagage gratuit 23kg max, et que je devrai payer $55 pour un second bagage en soute, ne dépassant pas 23 kg.
Qu'est ce qui justifie cette nouvelle règle, alors que le prix des billets d'avions ne diminue pas ? Depuis Janvier 2010, il faut payer ses bagages pour les vols domestiques aux USA, un bagage = $25, un second bagage = $35 et ainsi de suite... | | | À: Patissier50 · 24 avril 2010 à 19:32 Re: Transit à l'aéroport d' Atlanta: comment s'orienter? Message 11 de 11 · 7 151 affichages · Partager Qu'est ce qui justifie cette nouvelle règle, alors que le prix des billets d'avions ne diminue pas ?
Les coûts qui augmentent.
Depuis Janvier 2010, il faut payer ses bagages pour les vols domestiques aux USA
Depuis un peu plus longtemps que ça quand même
un bagage = $25, un second bagage = $35 et ainsi de suite...
Le prix dépend des compagnies, certainent incluent toujours 1 voire 2 bagages gratuits. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |