Bonjour Jean-Michel,
Tu es en train de faire connaissance avec les pratiques de Rivages du Monde ! Les informations avec eux sont toujours dissimulées jusqu’au dernier moment. Il en sera de même de même pour toute la durée de ta croisière.
Les horaires des excursions ne sont divulgués que la veille au soir après 21 h. Et si tu as le malheur d’aller demander au comptoir et d’insister, cela les énerve. Dans ce cas on te répond que vu ton âge, de toute façon, si on te donne l’information tu l’auras oubliée le lendemain.
Et même s’il fait beau, très beau, comme le temps que nous avons eu, ils n’hésitent pas à supprimer des escales ou à interdire aux passagers de descendre à terre sous le prétexte de la sécurité des passagers. Alors que les passagers des autres bateaux présents débarquaient, les passagers de RDM ont été séquestrés sur le bateau devant Ilullissat avec interdiction de descendre à terre, interdiction de contacter des prestataires locaux.
Je t’invite à lire mon CR :
Retour d'une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland
que j’ai fait à mon retour de cette croisière au
Groenland pour découvrir les méthodes et les surprises inimaginables que réserve cette compagnie.
A l’époque nous étions partis d’Orly, mais le nom de la compagnie aérienne et le vol ne nous avaient été dévoilés qu’au tout dernier moment. Mais rien ne dit que ce sera le même aéroport pour toi. Ils vont toujours au moins cher, au dernier moment.
Bon courage.