Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Mathanaé · 26 janvier 2015 à 18:01 33 messages · 14 participants · 25 815 affichages | | | | À: 38thierry · 11 novembre 2015 à 10:12 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Je ne sais pas si les gens d'ElitePark sont au courant (probablement ?) de ce qui se dit sur eux sur les forums ; toujours est-il que j'ai reçu cette nuit sur ma BAL une pub pour leur boîte. Effectivement, ils ont changé d'emplacement (à 3 minutes de l'aéroport, disent-ils) : c'est plutôt une bonne chose. Mais ils ont aussi augmenté leurs tarifs... Et de toute façon, s'ils sont toujours (ce qu'on peu raisonnablement supposer) aussi peu sérieux et peu professionnels, il n'y a toujours pas de raison d'avoir recours à leurs "services" - d'autant plus que leurs tarifs s'approchent maintenant beaucoup de ceux pratiqués par l'aéroport. ElitePark, c'est un Park, mais sûrement pas d'Elite !! | | | À: Unieux · 11 novembre 2015 à 20:28 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas ou il faut se garer mais je sais ou il ne faut pas. Il ne faut pas passer par elite park. Nous l'avons fait ave ma femme et vrand mal nous en a pris. En fait, bien que tout etait payé, le chauffeur parking /aeroport a refusé de nous amené. Nous allons tenter de porter plaintemais nous ne savons pas ou cela va nous mener. Mais déjà, n'utilisez pas ce service. | | | À: 38thierry · 18 février 2016 à 14:36 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Toujours à la recherche d'un bon moyen d'économiser sur le parking de l'aéroport, je me demande si quelqu'un a déjà utilisé (à Genève ou ailleurs) les services de boîtes d'autopartage (genre Tripndrive), qui gardent votre voiture gratos et si possible la louent pendant votre absence (avec semble-t-il assurance tous risques). J'avoue que je ne sais trop quoi en penser. D'une part ça a l'air intéressant financièrement, mais d'autre part comment être sûr du sérieux de la boîte en question ? Elite Park (puisque c'est de là qu'est partie la discussion) aussi, ça semblait sérieux... sur le papier (ou plutôt sur leur site) ; l'expérience prouve que ça ne l'est guère... Merci d'avance à ceux qui ont déjà testé ce système. | | | À: Jycroispas · 18 février 2016 à 15:54 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas répondre à tes question mais j'en profite pour déconseiller ElitePark testé en mai 2015 (parce que plus près de chez moi et moins cher que ClealParking dont nous étions satisfaits). Résultat chez Elitepark: pas de locaux, pas de facture et tout payé en espèces...sans compter les difficultés pour retrouver le chauffeur à l'aéroport (téléphone avec appel international indispensable!) Terminé pour nous, ce n'est pas une entreprise, je confirme ses pratiques malhonnêtes et je retournerai chez Cleanparking qui a des bureaux et donne une facture légale. | | | À: 38thierry · 28 février 2016 à 16:55 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bon, ben on va relancer la discussion. Le cas Elite Park (Elite : je me marre...) semble être réglé, même si, ponctuellement, certains ont pu s'en déclarer satisfaits. Je crois avoir comparé sur internet toutes les boîtes pratiquant le même genre de services ; à peu près toutes sont du même ordre de prix, sauf deux nettement moins chères : Cleanparking et MDS Park Genève. Mais le problème est toujours le même : quelle confiance peut-on faire à ces "sociétés". Si quelqu'un sur ce forum les connaît, merci de faire signe. | | | À: Jycroispas · 28 février 2016 à 17:35 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai dit sur ce forum, j'ai utilisé Clean Parking sans aucun souci. Un peu difficile à trouver en pleine nuit, GPS conseillé, nous avons attendu devant le portail qu'on vienne nous ouvrir à 4h30 du matin. Il y a des bureaux. On nous a attendu au retour dans l'aéroport à l'endroit prévu, et on nous a donné une facture, donc un service correct où tout semblait normal...et que nous utiliserons encore après notre mauvaise expérience avec le soi-disant Elite Park. | | | À: Jycroispas · 28 février 2016 à 17:40 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager De ma part ils savent car je leur ai dit ce que je pensais de la conduite de leur chauffeur. Vu qu'ils n'ont pas réagis, ils approuvent. Pour rappel, voitures endommagées, utilisées, pas de dédommagement et éjecté quand on fait état de l'inquiétude à laisser sa voiture. | | | À: Unieux · 7 avril 2016 à 22:50 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Pour se garer près de l’aéroport de Geneve rien de plus simple, je l'ai moi même fait en Avril 2016:
Aller Dans la ville frontalière de FernayVoltaire qui est adjacente à l'aéroport mais coté Français et se garer sur une zone blanche (gratuite) proche de la ligne de bus Suisse, ligne Y.
elle fonctionne de 6 heures à 1 heure du matin et le trajet qui prend 10 minutes vous coute exactement 3 euros 10, ticket que vous pouvez acheter directement dans le bus (ayez l'appoint.Pareil pour le retour.
Éventuellement vous ne trouverez pas de zone gratuite proche de la mairie ou de l'hyper centre (comme c'est le cas de toutes les villes Françaises) mais il y a possibilité d'en trouver une à proximité des endroits par ou passe la ligne y puisqu'il y a environ 5 arrêts du coté français avant de traverser la Frontière.
Et soyez sans crainte il ya plein de voitures allemandes de luxe garées ça et la appartenant aux helvètes, ce n'est pas votre bonne voiture "de personne économe "qui va attiser les convoitises. tappez sur la carte d'un moteur de recherche les stations de bus par ou le bus passe et trouvez avec street view un lieu qui vous semblera convenable pour se garer. vous serez surpris de voir le nombre de frontaliers qui font cela...... bon courage.
PS: pas de stationnement sauvage et respect SVP pour ne pas énerver les riverains parfois dépassés par les frontaliers. | | | À: Stonestone · 8 avril 2016 à 7:31 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager C'est là, effectivement, une solution bien intéressante, et il y a d'ailleurs belle lurette que je l'envisage. Seul hic - mais de taille : le stationnement prolongé (deux semaines en ce qui me concerne) de véhicules sur la voie publique est interdit, et le risque existe (je ne sais pas s'il est très important, mais je n'ai guère envie de le courir) de retrouver sa bagnole... à la fourrière ! Les frontaliers laissent leur voiture à Fernay (ou ailleurs), c'est vrai ; mais, sauf exceptions plutôt rares, c'est seulement pour la journée... Bon, pour cette fois, j'ai retenu Clean Parking : ça va évidemment me coûter bien plus que le prix du bus ! Je "commenterai" mon expérience sur ce forum... Merci quand même pour le conseil. | | | À: Gaura · 16 avril 2016 à 21:04 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager encore un problème avec Élite park, j'aurais dû me méfier en réservant sachant que c'était le dernier parking privé à avoir de la place... A l'aller pas de souci, en dehors d'un petit stress sur le délai du transfert vers l'aéroport une fois garés, c'est forcément plus long que sur un parking de l'aéroport. Mais au retour c'était le comble, une fois les bagages récupérés nous appelons le chauffeur comme convenu (appel international car émis de Suisse...) et là il nous dit 4 minutes d'attente, jusque là tout va bien. Mais au bout de 20 minutes d'attente et un SMS envoyé au chauffeur nous le rappelons, et là oups il nous a tout simplement oublié! Il est venu chercher un autre groupe soit disant du meme avion que nous... Il n'a pas pris in camionnette suffisamment grande pour tous nous récupérer et n'a pas pris la peine de vérifier sa liste... Après une nouvelle attente de 10 minutes il arrive sans s'excuser et quand nous lui disons qu'il nous a oublié (avec deux enfants en bas âges qui étaient crevés et auraient préféré rentrer vite chez eux) il nous menace de nous laisser à l'aéroport !!! Il ne s'est jamais escusé et a été insupportable tout le long du trajet retour... Donc sauf si vous avez envie de vous faire oublier à l'aéroport et menacer de vous laisser sur place: fuyez chez un concurrent ! | | | À: Gregenonore · 23 avril 2016 à 21:35 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Je viens d'utiliser Clean Parking : rien à voir, mais alors vraiment rien, avec Élite Park le très mal nommé. Parking effectivement fermé, personnel très sympa, respect des horaires, paiement par carte (entre autres possibilités). Pour 13 jours, ça m'a coûté 41 euros de moins que le moins cher des parkings de l'aéroport... où je n'aurais peut-être d'ailleurs pas trouvé de place en cette période de vacances ! Bref, Clean Parking, je peux témoigner que c'est sérieux (non, non, je n'ai pas d'actions dans la boîte !). Quant au pseudo Élite, disons que ça semble une belle bande de filous, à éviter absolument ! | | | À: Stonestone · 24 avril 2016 à 9:53 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Habitant Ferney-Voltaire votre idée est très déplaisante et d'une incivilité sans nom. Heureusement d'ici quelques mois il n'y aura plus de zone blanche (pour rappel vous pouvez laisser votre voiture uqe 7jrs max) dans le centre ville de Ferney-Voltaire, et le pire dans tout ça c'est que le problème ce que nous trouvons des voitures tampon dans les lotissements privés. et vos propos déplacer sur les voiture des helvètes et leur comportement..... No comment. Et vous semblez pas connaître la problématique du travailleur frontalier qui lui laisse sa voiture sur zone blanche que la journée et la récupère le soir, donc vous l'empécher de ce parquer et l'exposer a des amendes par manque de place. Quand on a les moyen de s'offir un voyage on planifie aussi le prix de son parking...tout a un prix | | | À: Stonestone · 3 mai 2017 à 11:33 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Salut à tous,
J'envisageais moi aussi la possibilité de stationner en pleine rue (parking non fermé) dans les villages frontaliers et pour rebondir à ceux qui argue que quand on voyage, on peut se payer un parking, je suis désolé, mais quand je prends un billet Easy*** AR à 60€, je n'ai pas forcément les moyens de lâcher 200 € de parking pour 2,5 semaines. (en l’occurrence je ne les ai pas) Cela étant dit, est-il toujours possible de se garer vers Prevessin, St Genis Pouilly, ou autre village proche, gratuitement et de se rendre à l’aéroport en bus facilement ? Je parle bien évidemment de stationnement légal, pas à la sauvage, ni dans les lotissements, le but n'étnt évidemment pas d'elmbeter tout le monde ? Merci d'avance à ceux qui connaissent
Julien | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |