Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Mathanaé · 26 janvier 2015 à 18:01 33 messages · 14 participants · 25 705 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 18:01 Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 23 580 affichages · Partager Bonjour, nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150 (mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant les vacances scolaires françaises, donc pas de réduction comme cela se pratique pour les habitants des départements limitrophes de la Suisse, partant hors vacances scolaires. Connaissez vous un endroit pour garer une vieille voiture sans grande valeur (mais qui roule) sans crainte de la retrouver à la fourrière? Nous avons étudié d'autres solutions (blabla car, train, navette...)mais nous sommes 4 et la voiture reste le choix le plus simple. Nous sommes preneurs de bon tuyaux économiques. merci | | | À: Mathanaé · 26 janvier 2015 à 18:40 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 23 412 affichages · Partager Bonsoir, Le moins chère que j'ai trouvé pour 15 jours c'est ElitePark Genève (sur le parking du Macumba)...On arrive parfois à trouver sur "LeBoncoin" des particuliers pour économiser quelques euros, mais je n'en ai pas trouvé cette année.
Bon voyage. | | | À: Mathanaé · 27 janvier 2015 à 19:18 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 23 350 affichages · Partager Bonjour, Nous utilisons les services de Cleanparking. C'est sur le territoire français, à 7 km de l'aéroport dans une zone industrielle. Il faut réserver car ce n'est pas grand. Il y a un service de navette pour vous conduire à l'aéroport et pour venir vous chercher au retour de votre voyage. C'est moins cher que ce que vous avez trouvé. Nous l'avons utilisé pour un départ très tôt, nous étions à 4h30 au parking. Nous avions déjà fait l'expérience, douloureuse pour le portefeuille, d'un stationnement non réservé à l'aéroport côté français....il ne restait que les places les plus chères....en définitive le parking nous avait coûté plus cher que de vol... Depuis cette expérience, quand les horaires des vols ne nous permettent pas d'aller à Genève par les transports en commun, nous allons chez Clean Parking. Bon voyage. | | | À: Gaura · 31 janvier 2015 à 19:02 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 23 291 affichages · Partager merci Unieux et Gaura. Nous avons trouvé la possibilité de nous garer dans une zone industrielle de Ferney avec une liaison par bus jusqu'à l'aéroport.Va-t-on prendre le risque?On hésite encore... | | | À: Unieux · 27 février 2015 à 12:21 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 23 083 affichages · Partager Bonsoir, Le moins chère que j'ai trouvé pour 15 jours c'est ElitePark Genève (sur le parking du Macumba)...On arrive parfois à trouver sur "LeBoncoin" des particuliers pour économiser quelques euros, mais je n'en ai pas trouvé cette année.
Bon voyage.
Elite Park semble effectivement, si l'on en croit ce qu'on trouve sur internet, le prestataire le moins cher (je trouve 125 € pour 15 jours, contre 145 pour Cleanparking, 185 pour les parkings officiels éloignés et... 230 pour Parking-friend.com !) mais que faut-il en penser ? j'aimerais avoir l'opinion de gens ayant déjà utilisé les services d'Elite parking. Merci d'avance. | | | À: NadegerFERM · 3 mars 2015 à 17:36 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 23 007 affichages · Partager Waouh ! ça suppose une bonne dose de confiance, hein ?!... Bon, je vais me renseigner quand même. Merci pour le tuyau. | | | À: Jycroispas · 5 mars 2015 à 21:38 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 22 952 affichages · Partager bonjour
Nous prenons également un vol pour Rome au mois d'avril avec mon épouse depuis Genève. D'habitude habitant en Isère nous partons de Lyon St-Exupéry. Mais là, avec un bien meilleur tarif nous avons choisis Genève. Bien sur comme vous le dites tous, le problème c'est le prix du parking. Alors j'ai également regardé du côté du site d'Elite park, ça à l'air intéressant. Mais c'est vrai que dans le forum....aucune info sur les prestations, sur leur sérieux.Le tarif est défiant toute concurrence (54 euros pour 5 jours). J'espère que l'on pourra avoir des infos avant de faire la résa. Merci pour vos réponse et bonne soirée à tous | | | À: Jobel · 19 avril 2015 à 14:32 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 22 385 affichages · Partager Nous partions AVANT toujours en vacances de Lyon car c'est l'aéroport le plus proche de chez nous (environ 1H de route). Depuis que nous avons découvert les comparateurs de vols, on s'est rendu compte qu'il y avait d'énormes différences de tarif entre Lyon et Genève pour les mêmes destinations. Depuis, on part de Genève (1h30 de chez nous) et franchement, on fait appel à Clean Parking. On arrive 2h d'heure avant notre décollage, on pose la voiture, on prend nos valises et on nous emmène avec une navette devant notre terminal de départ. Au retour, Clean Parking a notre horaire d'arrivée et nous attend devant la sortie des passagers, 15 min après nous reprenons le chemin de la maison au volant de notre voiture.
Pour quelques euros de plus ou de moins d'ailleurs, 0 stress Pas besoin de tourner pour trouver une place, pas à se demander si il faut une vignette ou pas, pas de parking qui affiche complet....
Nous partons aussi à Rome dans 15 jours, on recontacte Clean Parking sans hésiter | | | À: Julienlaf · 19 avril 2015 à 17:43 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 22 368 affichages · Partager Et Elite Park, il n'y a toujours personne qui peut en dire quelques mots ?... | | | À: Jycroispas · 19 avril 2015 à 22:07 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 22 348 affichages · Partager salut à tous
de retour de Rome nous avons été très satisfaits de la prestations d'Elite park pour l'aéroport de Genève. Tarif compétitifs, personnel sympas, service et ponctualité à l'aller comme au retour. Bravo à eux, à nôtre prochain départ de Genève nous reprendrons cette société sans hésité !   | | | À: Jobel · 20 avril 2015 à 9:02 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 22 320 affichages · Partager Ma foi, je vais avoir recours à eux, donc. Merci pour l'info ! | | | À: Jobel · 20 avril 2015 à 15:42 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 22 298 affichages · Partager Voici l'avis que je viens de recevoir sur un autre forum. C'est fou comme les opinions peuvent être différentes sur un même sujet !
Bonjour, j'ai utilisé les services d'Elite Park et franchement je ne recommande pas du tout. Sur le site, il est dit que le parking est surveillé, j'en doute, il s'agit simplement du parking du Macumba. Pour le prix, tu laisses ta voiture là-bas, tu prends un taxi et tu en as pour moins cher!! Au niveau tarif, pour 5euros de plus, tu as meilleur temps de te garer au parking de l'aéroport. En plus, le personnel est franchement bizard, limite flippant. Non, vraiment, je ne leur ferai pas de pub!!! | | | À: Jycroispas · 20 avril 2015 à 21:42 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 22 270 affichages · Partager chacun son avis... mais je ne pense pas que 5 euros de plus suffirons pour le parking à l'aéroport de Genève. Pour 5 jours il faut compter quasiment le double, quand au taxi je vous laisse vérifier par vous même... Ce forum n'est pas là pour faire de la pub à une société ou à une autre, mais simplement une entraide pour les voyages. mon expérience de la semaine dernière avec elite park à été positive et je tiens simplement à le souligner. Il ne faut pas oublier que dans nos chers aéroports nos autos ne sont pas n'ont plus surveillées ! c'est un business comme un autre. | | | À: Jycroispas · 4 mai 2015 à 18:50 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 22 010 affichages · Partager Nous avons finalement confié notre voiture à Elite Park pour 15 jours.Le parking, non fermé, d'une boite de nuit (fermée également), nous a d'abord surpris et peu inquiétés mais au final, tout s'est bien passé. Nous avons juste eu du mal à trouver notre chauffeur à notre retour ;il nous attendait pourtant dans un recoin de l'aéroport alors que nous étions très très en retard. On n'a pas de preuve que le parking soit véritablement gardé mais on leur a fait confiance et on refera appel à leur service sans hésitation. | | | À: Mathanaé · 10 mai 2015 à 21:24 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 21 855 affichages · Partager Mmouais... eh ! ben moi, je ne suis pas convaincu, pas plus d'ailleurs que la dizaine de personnes qui étaient hier soir dans la même navette que moi. Si le parking (celui du Macumba, une grosse boîte désaffectée depuis le 1er janvier) est, comme le prétend le site internet d'Elite Park, "gardienné" et vidéosurveillé, alors moi je suis archevêque ! Bizarre, d'ailleurs, la façon dont les véhicules y pénètrent et en sortent, entre de gros blocs de béton manifestement destinés à en rendre l'accès difficile. On y pose sa voiture au petit bonheur la chance et on attend (ma femme et moi, une bonne vingtaine de minutes contre cinq annoncées au téléphone, le chauffeur étant allé s'acheter un casse-dalle), sans trop savoir où il faut se placer, une "navette" que ne signale aucun nom, aucun logo, rien. Nous avons demandé s'il faudrait annoncer notre arrivée au retour ; on nous a répondu que c'est nous qui serions appelés. Et au retour... eh ! ben c'est nous qui avons appelé (je dois reconnaître qu'on nous a répondu, alors que les horaires du "service clients" étaient dépassés depuis au moins deux heures). Il nous a fallu trouver le chauffeur (qui attendait ailleurs que ce qu'on nous a dit au téléphone), puis poireauter sans bien savoir pourquoi dans la navette. J'en suis redescendu pour aller demander qu'on accélère un peu les choses et suis tombé sur quelqu'un qui, semble-t-il, était le patron", et qui m'a dit qu'à l'aéroport de Francfort, on attendait 2 heures 1/2 (ah ! bon ? et alors ?) et que je n'avais qu'à prendre le volant !! Au total, environ 50 minutes d'attente avant le départ de la navette (pas vraiment agréable quand on a encore 80 ou 90 bornes à faire pour rentrer chez soi), départ précédé du paiement de 125 euros en liquide, de la main à la main, sans facture, ni vu ni connu ! Bref, ça sent au mieux l'amateurisme, au pire la quasi-escroquerie. Comme le disait quelqu'un sur ce forum, autant garer sa voiture sans rien demander à personne et prendre un taxi : ce sera plus rapide et moins cher. Bon, tout ça n'est pas dramatique, surtout pour des gens en vacances ; mais c'est assez désagréable quand même de tomber sur un service dont le "sérieux" n'est pas franchement celui annoncé sur le site internet... | | | À: Mathanaé · 5 août 2015 à 17:33 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 20 334 affichages · Partager UNE HONTE!!!!! Nous sommes arrivés à 23H à l'aéroport de Genève (j'avais appelé le matin même pour confirmer l'heure d'arrivée). Ne trouvant pas le chauffeur nous avons appelé: la personne nous a dit qu'on allait venir nous chercher et qu'elle nous rappelerait. PERSONNE n'est venu, PERSONNE ne nous a jamais rappelé. Nous avons attendu une heure avec nos 3 enfants (dont un bébé de 18mois). Impossible de joindre elite park (portable sur répondeur, fixe sonne occupé). C'est sûr, c'est une élite mais pas de professionnels!!! Résultat: nous avons dû payer un taxi (70euros) pour aller récupérer notre voiture. Je précise que le parking est non gardé, n'importe qui peut venir se servir dans ce parking désaffecté... Conclusion: Laisser une famille avec bébé sans nouvelles à l'aéroport à minuit, ne pas répondre au téléphone, un parking non gardé et tou ça pour 111euros pour 15jours... UNE BELLE ARNAQUE!!! | | | À: Emivi64 · 7 août 2015 à 8:07 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 20 256 affichages · Partager indépendamment du parking, avec ces enfants en bas age, il serait judicieux de choisir des horaires d'avion mieux adaptés. ça aide! | | | À: Nickyvs · 7 août 2015 à 9:55 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 20 250 affichages · Partager Aaaahhh ! que voilà une remarque qui fait vachement avancer le schmilblick ! C'est ce qu'on appelle l'art de parler pour ne rien dire... À moins que le pseudo Nickyvs ne cache quelqu'un d'Elite Park, pas vraiment ravi des critiques réitérées sur ce forum (et sur d'autres !) ?... L'horaire des vols, ce n'est pas la question. La question est : Elite Park est-il un service fiable ? Clairement, la réponse est non, même si, ponctuellement, certaines personnes ont pu l'utiliser sans avoir à s'en plaindre. Et basta ! | | | À: Mathanaé · 3 novembre 2015 à 14:55 Re: Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 18 569 affichages · Partager Novembre 2015: j'ai utilisé le service et grand mal m'en a pris. D'abord, je devais poser ma voiture en France à St julien en genevois et ils m'ont téléphoné pour me dire que le parking avait changé, c'était maintenant dans une zone industrielle de Genève. Vu que j'avais payé ma semaine soit 100euros avec la navette, j'étais coincé. Le mieux est à venir. Arrivé avec difficulté, je me gare comme je peux sur un terrain plein de voiture, ouvert, pas de surveillance. Je rentre et attends la navette. La navette arrive et le chauffeur en descendant des clients de retour de l'aéroport. Le chauffeur sort la voiture des clients qui était derrière 3 rangées de voiture. A noter que l'on doit laisser les cles de sa voiture. Quand les clients récupèrent leur voiture de quelques semaines, neuve, elle est rayé sur l'aile avant ainsi que le coffre. Ils protestent auprès du seul représentant, le chauffeur, il indique que c'est leur pb et de toute façon, pas de preuve. Je prend des photos de mon véhicule au cas où. Nous montons dans la navette. Le chauffeur me demande les cles de ma voiture qui est quasi neuve. Je lui demande si il va bouger la voiture. Il devient furieux, sort mes bagages, me rend mes 100euros et me dit de me débrouiller. Voilà elite park. Je proteste par émail mais aucune réponse. Je déconseillé donc vivement pour 3 raisons : dans une zone perdue + pas sécurisé + odieux Voilà
Bonjour, nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150 (mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant les vacances scolaires françaises, donc pas de réduction comme cela se pratique pour les habitants des départements limitrophes de la Suisse, partant hors vacances scolaires. Connaissez vous un endroit pour garer une vieille voiture sans grande valeur (mais qui roule) sans crainte de la retrouver à la fourrière? Nous avons étudié d'autres solutions (blabla car, train, navette...)mais nous sommes 4 et la voiture reste le choix le plus simple. Nous sommes preneurs de bon tuyaux économiques. merci | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |