Bonjour Richard
Oui, c'est long, mais il y a des tapis roulants (que je n'emprunte pas, car je trouve que ça va moins vite que de marcher à côté), mais ces longues distances ne sont pas vraiment un problème.
Non, ce qui nous a le plus inquièté (nous y étions jeudi, 13 aout, dernier), c'est au retour, la fille d'attente pour passer la sécurité.
Pour nous, pas de problème, en 2 minutes c'était fait, puisque que nous étions au milieu du mois d'aout, mais on a imaginé le 30 ou 31 aout, ça doit être délirant car il y a d'interminables barrières comme à Disneyland.
Sinon, nous avons trouvé l'aéroport très bien, immense, moderne, beaucoup mieux que certains aéroports internationaux français.
Par ailleurs, je ne sais pas par quelle compagnie vous voyagez et quel aéroport vous empruntez, mais nous, le dimanche 2 aout, avec Vueling, on fait la queue à Orly pendant 1h45, on a failli rater l'avion.
L'année dernière, nous étions aussi partis avec Vueling à
Ibiza, mais le jeudi 7 aout, et là, pas de problème d'attente. Par conséquent, nous nous sommes dit que plus jamais nous partirons, avec VUELING, un dimanche ou samedi, au début du mois d'aout.
Pour revenir à
Majorque, visitez le Nord (secteur entre Formentor,
Pollença et Arta,
Capdepera) et l'Ouest (
Serra de Tramuntana, Valdemossa,
Soller) et le centre historique de Palma.
On a moins aimé le sud et l'est de l'ile.
Entre autres beaux coins que nous avons aimé, petits coins secrets sans personne (au mois d'aout, c'est à souligner) : Ermita (
Hermitage) de la Victoria à
Alcudia, et Ermita (
Hermitage) de Bethlem à Arta.
Bonnes vacances