Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Fossette · 4 février 2014 à 11:24 7 messages · 3 participants · 4 088 affichages | | | | 4 février 2014 à 11:24 Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 1 de 7 · 4 060 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois changer de compagnie aérienne à l'aéroport international de Rome. A votre avis, combien de temps minimum dois-je compter pour récupérer mes bagages du 1er vol et les réenregistrer (compagnie Sri Lankan Airlines) ? 2h est-ce trop court ?
Merci d'avance de vos conseils. | | | À: Fossette · 4 février 2014 à 12:00 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 2 de 7 · 4 034 affichages · Partager est ce que les deux vols sont sur le même billet ? si vous avez deux vols achetés séparémment NON car il peut y avoir un retard du premier vol qui pourrait vous ralentir pour faire les formalités d'enregistrement de l'autre vol surtout qu'en général un vol internation ferme entre 45mn et 1h avant un décollage... puis passé la sécurité etc etc.... réfléchissez mieux
donc pas d'indemnité pour le vol perdu...
il faut penser à tout donc il faut un minimum de 4h si vols séparés...... voir plus pour ne pas stresser
si par contre vols sur même billet émis la compagnie en retard se doit de vous reprotéger sur vol suivant si places dispos...
bref de toutes les façons trop juste tout de même en y réfléchissant bien.. car souvent il ya des retards.....sur toutes les compagnies..
jouez la prudence | | | À: Fossette · 4 février 2014 à 16:25 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 3 de 7 · 3 999 affichages · Partager Bonjour, Ma réponse restera vague car à FCO l'attente des bagages varie d'un jour à l'autre, disons en moyenne 30', mais cela pourrait ètre un peu plus long...Et puis le transit dépendra aussi du terminal où vous arriverez, supposant que pour le Sri Lanka votre terminal de départ devrait ètre le T3. Un point positif les 3 terminaux ne sont pas très loin l'un de l'autre et on peut y aller à pied, sans besoin de prendre des navettes! CG | | | À: Catherineg · 5 février 2014 à 11:59 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 4 de 7 · 3 977 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Oui il s'agit bien de deux vols absolument séparés (deux billets). De ce que j'ai lu ca serait du terminal 1 au T3 en effet. Mais c'est sûr que s'il faut attendre 30min ou + pour récupérer les bagages ca parait court pour les faire réenregistrer à temps, même si les terminaux ne sont pas très éloignés... Bon il va falloir trouver un plan B je pense. | | | À: Fossette · 5 février 2014 à 12:48 · Modifié le 5 fév. 2014 à 13:23 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 5 de 7 · 3 971 affichages · Partager Oui il s'agit bien de deux vols absolument séparés (deux billets). De ce que j'ai lu ca serait du terminal 1 au T3 en effet.
alors il faut prendre plus de marge... si le premier vol est en retard pour XX raison, le temps de sortir de l'avion, de se rendre à la livraison bagages... de se rendre au guichet enregistrement etc etc tu peux manquer le vol suivant et tu n'auras aucun recours pour te faire réacheminer ou rembourser du vol perdu....
sache encore un fois que l'enregistrement d'un vol à l'international ferme parfois 1 h AVANT un décollage...ceci afin d'une bonne gestion du vol en général et gérer les personnes en standbye et éventuel surbooking.... prudence donc vraiment.... | | | À: Azerty013 · 6 février 2014 à 10:44 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 6 de 7 · 3 943 affichages · Partager Oui c'est vrai mais comme il n'y a pas d'autres vols près de chez moi le même jour, pas possible de prendre plus de marge. Il faudrait que je dorme près de l'aéroport après le vol 1 pour prendre le vol 2 le lendemain. Il faut donc que je vois si ca vaut toujours le coup niveau budget.
Merci de ton avis! | | | À: Fossette · 6 février 2014 à 10:56 Re: Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum Message 7 de 7 · 3 941 affichages · Partager Il faudrait que je dorme près de l'aéroport après le vol 1 pour prendre le vol 2 le lendemain. Il faut donc que je vois si ca vaut toujours le coup niveau budget
oui on est tous comme ça à vouloir faire des économies de bout de chandelle... (ct notre cas) jusqu'au jour et bien patatras...; retard premier vol et le reste manqué.. perte d'argent et pas qu'un peu mon neveu  ..
donc maintenant on préfère payer une chambre d'hotel la veille au soir, quand il n'ya pas d'autres possibilités de vols avant.... (c'est rien 50 - 80 euros une nuit d'hôtel) par rapport au prix que coute des billets d'avion internationaux qui pourraient être perdus...... vois un peu ce que tu risques de perdre au final... moins de 100 euros ou bcp plus de vol srilankan... 
pour moi c'est trop juste 2h !!!!!entre les vols.. si le premier est en retard (sortir de l'avion attendre les bagages plus ou moins 30mn, se rendre à l'autre terminal etc etc réfléchis mieux au lieu de vouloir faire des économies sur une nuit la veille...... (surtout à cause du changement de terminal et qu'il faudra enregistrer le second vol et être à l'heure (faut que tu retires 1h, celle de fermeture de l'enregistrement AVANT le décollage) il ne te reste que 1H et éventuellement le retard + l'attente des bagages une folie pure de tenter.. après faut pas pleurer pour la perte des billets internationaux qui ne seront pas du tout indemniser....bye bye les vacances | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |