|  |  |
 | | | | Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Rimas · 25 avril 2010 à 3:39 10 messages · 5 participants · 11 037 affichages | | | | 25 avril 2010 à 3:39 Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 1 de 10 · 10 953 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite acheter un billet d'avion CDG- Alger via Romej'ai le choix entre deux vols, l'un me laisse 45 min d'attente, et l'autre m'oblige à attendre 6heures à l'aéroport (je ne comprends pas pourquoi Alitalita ne propose pas une solution médiane, genre 2 ou 3 h d'attente maxi, vu qu'il y a des vols entre CDG et Rome presque toutes les deux heures...) Ma question : Est-ce que 45 min est suffisant en pratique (théoriquement oui, vu que la Alitalia propose ce billet, ça doit être faisable alors) en sachant que j'arrive de Paris et je pars pour Alger, donc je dois sortir de la zone Shengen et passer la frontière et que je dois changer de terminal (arrivé de Paris au terminal 1, et départ à Alger du terminal 3)...
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rimas · 25 avril 2010 à 5:00 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 2 de 10 · 10 893 affichages · Partager C'est possible oui si tout va bien. Mais disons que ton premier vol à un petit 30 minutes de retard...ça te laisserait alors que 15 minutes 
Mais ça n'a pas vraiment d'importance puisque tu achète un seul billet, donc si tu rate ton deuxième vol, tu sera pris sur le prochain vol (6 heures plus tard apparemment).
Donc si j'étais toi, je prendrais le "risque" d'y aller avec le vol qui te donne que 45 minutes. Dans le pire des cas, tu prendras le prochain vol et tu devras attendre plusieurs heures à l'aéroport...ce que tu devras faire de toute façon si tu choisis la deuxième option. | | | À: Martin19 · 25 avril 2010 à 14:58 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 3 de 10 · 10 800 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Dans le cas où je n'arrive pas à l'heure pour prendre le deuxième vol, tu dis que je serais pris lors du prochain vol, mais est-ce que ça serait sans frais supplémentaire ? Quid de ma valise, qui peut bien "attraper" le vol et donc arriver à Alger 6 h avant moi... ?
Sinon, si je dois passer à l'aéroport de Rome, y a t-il des choses à faire, ou bien ce n'est pas un aéroport "pratique" pour attendre !
Merci again ! | | | À: Rimas · 25 avril 2010 à 15:04 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 4 de 10 · 10 794 affichages · Partager Bonjour,
mais est-ce que ça serait sans frais supplémentaire ?
Oui.
Quid de ma valise, qui peut bien "attraper" le vol et donc arriver à Alger 6 h avant moi... ?
Normalement ce n'est pas possible.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 15:40 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 5 de 10 · 10 781 affichages · Partager Ok ! merci pour les précisions ! Au pire, pendant les 6heurs, je peux sortir pour aller faire un petit tour dans la ville, mais vraiment un tour rapide, car 6 h c'est just ! | | | À: Rimas · 25 avril 2010 à 16:14 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 6 de 10 · 10 772 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons d'aller à Buenos Aires avec Alitalia, au départ de Nice avec correspondance à Rome, et malgrè une heure entre les 2 vols, une hôtesse nous attendait à l'arrivée à Fiumicino pour nous emmener en voiture à l'embarquement pour Buenos Aires, où nous sommes arrivés avec seulement 10 minutes d'avance. Fiumicino est très vaste. Si votre avion a du retard, vous risquez de louper votre correspondance. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 25 avril 2010 à 16:23 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 7 de 10 · 10 766 affichages · Partager Ah ah, merci merci, vous avez changé de terminal ? votre vol de départ de Nice n'a pas eu de retard ?... si 1h c'est pas suffisant, alors, 45 min pour moi ça risque d'être serré... :- ( | | | À: Rimas · 25 avril 2010 à 17:38 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 8 de 10 · 10 760 affichages · Partager Ah ah, merci merci, vous avez changé de terminal ? votre vol de départ de Nice n'a pas eu de retard ?... si 1h c'est pas suffisant, alors, 45 min pour moi ça risque d'être serré... :- (
Mais comme que tu le disais toi-même, si la cie aérienne propose cette escale, c'est que 45 minutes est normalement suffisant. Et je crois que normalement, ceux qui ont des correspondances à prendre avec un temps limité sont pris en charge par le personel au sol lors de l'arrivée.
Pour ce qui est de faire un tour en ville, 6 Heures ça serait un peu juste. En prenant le train qui relie l'aéroport au centre-ville, il faut compter environ 40 minutes de trajet. Et pour rejoindre ce train dans l'aéroport, si je me souviens bien...c'est une bonne marche. de 15 à 20 minutes. Donc en gros 2 Heures aller-retour. Tu devrais arriver environ 45 minutes avant ton départ à l'aéroport. Ça ne te laisserait qu'un maximum de 3 heures de libre environ
Le train t'amène à Roma Termini, la station de train de Rome. Et de là tu es tous près du Colisé. À 2 ou 3 arrêts de métro...alors pourquoi pas faire un tour au Colisé? Le colisé est juste en face de la sortie de la station de metro. Tu pourrais le voir de l'extérieur et te promener un peu autour, pourquoi pas? Ça pourrait être possible. | | | À: Rimas · 27 avril 2010 à 9:20 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 9 de 10 · 10 707 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le vol de Nice était parti avec 40 minutes de retard, et en fait, nous pensions avoir raté la correspondance. Mais on a été très bien pris en charge par une hôtesse de Fiumicino. Bonne journée. | | | À: Rimas · 2 mai 2010 à 18:08 Re: Quarante-cinq minutes: suffisant pour effectuer une correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino? Message 10 de 10 · 10 658 affichages · Partager J'ai déjà effectué le même trajet et sincèrement je ne le referai plus 2 raisons majeures: les vols sont régulièrement en retard et le service client sur place est catastrophique, sans compter les bagages qui restent oubliés en italieJ'ai fait le trajet Paris/ alger via Rome et Paris/ alger via Milandans tous les cas meme constat en cas de retard ou annulation de vol c'est la vraie galère Perso, je prends un vol direct ya moins de pépin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |