|  |  |
 | | | | Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Magalie1982 · 15 décembre 2012 à 21:30 13 messages · 5 participants · 4 680 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 21:30 Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 1 de 13 · 4 544 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une heure d'escale à Rome Fiumicino et j'ai deux enfants de 3 et 4 ans, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation? Si oui, pourriez-vous me dire comment ça se passe et surtout me dire si j'aurai le temps? Au cas où je louperais le 2ème avion, comment cela se passe-t-il?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magalie1982 · 15 décembre 2012 à 21:45 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 2 de 13 · 4 511 affichages · Partager Au cas où je louperais le 2ème avion, comment cela se passe-t-il?
Merci
Bonsoir, si vous avez pris un billet de A à C, faisant escale (à l'opposé de prendre un billet de A à B puis un autre de B à C), la compagnie doit vous trouver une place sur un prochain vol, ainsi que repas et nuit d'hôtel éventuels si pas de vol avant le lendemain. | | | À: Magalie1982 · 16 décembre 2012 à 4:56 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 3 de 13 · 4 475 affichages · Partager Chatokai +1
Bonjour Magalie,
Comme l'a dit Chatokai, vous faites un transit ou une escale? Pour moi, si c'est une escale, ça me paraît trop juste 60 minutes pour passer les formalités douanières, récupérer ses bagages et les ré-enregistrer...
Si vous perdez votre 2ème avion, les conditions générales du 2ème avion s'appliquent (en cas d'escale) Si c'est du transit, il n'y a pas de soucis, on vous attendra. (du moment que le premier avion n'ait pas de retard)
Cordialement. | | | À: Chatokay · 16 décembre 2012 à 8:05 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 4 de 13 · 4 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est un transit! Ce qui m'angoisse est que les deux terminaux ont l'air assez loin.
Magalie | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 8:06 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 5 de 13 · 4 457 affichages · Partager C'est un transit en fait!
Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Magalie | | | À: Magalie1982 · 16 décembre 2012 à 8:30 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 6 de 13 · 4 451 affichages · Partager il vaut mieux à l'avenir en règle générale bien faire attention aux transits entre deux vols MEME si la compagnie vend ce billet en l'état avec un délai court c'est que c possible... MAIS si retard du vol initial pour xx raison bien entendu la compagnie est responsable vu que c des vols sur le meme eticket elle se doit de vous protégez sur vol suivant (lautre si trop de retard n'attend pas), si il reste de la place dans la classe de réservation du prix de votre billet.. si pas de place pour le jour même sur la même compagnie ou compagnie partenaire de la votre et bien parfois on est obligé dattendre un vol le lendemain aux frais de la compagnie.. l'idéal vous comme vous êtes avec des enfants demandez une assistance à l'enregistrement et prenez des sièges dans l'avant de l'appareil si c'est possible....
donc à l'avenir prenez une réservation avec un délai plus long entre deux vols avant de valider commande.... | | | À: Magalie1982 · 16 décembre 2012 à 11:18 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 7 de 13 · 4 441 affichages · Partager Ce qui m'angoisse est que les deux terminaux ont l'air assez loin.
Magalie
Allons, allons, de bonne paires de rollers... | | | À: Azerty013 · 16 décembre 2012 à 18:19 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 8 de 13 · 4 417 affichages · Partager Ca c'est clair! La prochaine fois je ferais attention! J'avais pas du tout pensé à ça en fait!!! Merci beaucoup pour votre réponse!
Magalie | | | À: Chatokay · 16 décembre 2012 à 18:21 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 9 de 13 · 4 415 affichages · Partager Bonne idée!!! | | | À: Magalie1982 · 16 décembre 2012 à 19:40 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 10 de 13 · 4 407 affichages · Partager Vous ne dites pas quel genre de transit vous avez et avec quelles cIe vous volez. Si vous arrivez de France pour Rome et après pour une destination nationale ou bien pour un vol vers un autre pays et quelle autre cie vous prendrez. Aussi bien les vols que les Cies ontleur importance pour connaitre vos terminaux d'arrivée et de départ; d'ailleurs ils devraient ètre indiqués sur vos billets, jetez y un coup d'oeil; de toutes manières les terminaux 1-2- 3 sont plutot près les uns des autres, faisable à pied; seul le T5 vols à risque, USA, Israel est éloigné. CG | | | À: Catherineg · 17 décembre 2012 à 15:06 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 11 de 13 · 4 251 affichages · Partager Je vole avec Alitalia mais le vol rome paris est opéré par Air France, j'arrive au terminal 3 pour repartir du terminal 1. En fait j'ai un billet beyrouth paris avec un transit à rome. D'après ce que j'ai pu lire, si l'avion n'a pas de retard ça devrait aller mais le risque est de ne pas avoir les valises...
Merci pour votre réponse.
Magalie | | | À: Magalie1982 · 17 décembre 2012 à 18:50 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 12 de 13 · 4 237 affichages · Partager Alitalia ou Air france les cies sont en pool, et vous arrivez au mème terminal, normalement au Terminal 1 en arrivant de Paris et alors que le vol pour Beyrouth partira du terminal 3, (le contraire de ce que vous avez écrit, mais ce n'est ps un problème). Vos bagages seront sùrement enregistrés pour la destination finale, Beyrouth et en transit à Rome vous ne vous en occupez pas; de mème vous ne devrez pas sortir du terminal 1, pour vous rendre au terminal 3, mais vous ferez le circuit pas des couloirs intérieurs à l'aérogare, donc pas trop de perte de temps. Si le vol de Paris devait avoir pas mal de retard, au pire vos bagages arriveront le lendemain, les vols AZ pour Beyrouth étant journaliers CG | | | À: Catherineg · 19 décembre 2012 à 21:15 Re: Changement de terminal d'1h avec enfants à l'aéroport de Rome Fiumicino Message 13 de 13 · 4 196 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations!!!
Magalie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |