|  |  |
 | | | | 9lili · 16 février 2008 à 22:12 12 messages · 4 participants · 2 970 affichages | | | | 16 février 2008 à 22:12 Aéroport de Timimoun: date d'ouverture? ( Algérie) Message 1 de 12 · 2 941 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendu dire que l'aéroport de timimoun allait reouvrir bientot. Qualqu'un a t il des informations à ce sujet ? Merci d'avance | | | Bonjour
Pour le moment pas de nouvelles dans ce sens ! Quand Adrar va fermer pour travaux, Timimoun prendra le relais mais pour combien de temps ?
Pourquoi veux-tu utiliser l'aeroport de Timi ? Tu peux passer par Adrar ou prendre le bus....
LILI | | | Bonjour Lili et merci pour ta réponse En fait je voudrai retourner à timimoun. La derniere fois j ai pris par adrar mais c'est galère l avion arrive à des horaires impossibles et après il faut se taper 200 km pour aller à timimoun. A l un des postes de polices, un gendarme avait dit que l aéroport d adrar allait fermer et que celui de timimoun allait ouvrir à partir de la mi janiver... Il y a un an j ai pris par la route, 1200 km c'est quand meme beaucoup. C est clair que si le bel aéroport de timimoun ouvrait ses portes ça serait plus simple, c est dommage qu il ne soit pas exploité. Si tu en entends parler, fais moi un petit mot Merci encore | | | Bah oui ma chère Lili on est tous pareils ! On veut voir les plus jolis coins de l' Algérie mais on ne veut pas passer de temps dans les transports même si ça a un côté sympa et bon enfant. En plus, les horaires de vols d' Alger vers Adrar ne sont pas très pratiques quand on doit faire la route jusqu'à Timimoum (arrivée tardive). A bientôt | | | C'est vrai que par la route c'est sympa aussi. Lorsque j avais fait ça c'était avec l'organisateur qui était au meme moment sur alger et qui avait proposé de faire la route par 4x4 (sans rien changer au tarif, ce qui était très sympa de sa part). C'est très interessant de voir l'évolution du paysage du nord au sud: gorge de la chiffa, plateaux de médéa etc jusqu'au sud. En s arretant manger des brochettes à ain oussera (viande au gout unique grace à l herbe des hauts plateaux), nuitée à ghardaia, visite du marchée à la criée, arret à el golea visite du tambeau du pere de foucault, musé du pere leclerc etc. Très bon souvenir quoi. Mais bon, on a envie d'etre très vitre à timimoun et revoir les merveilleux endroits que nous n avions pas fini de découvrir: charouin, talmin, semouta, ouled said, tinerkouk, guentour etc etc etc J en ai deja l eau à la bouche, mais avecl aeroport ce serait encore mieux. J ai contacté l organisateur avec le quel nous voulons repartir mais il n a pas plus d info que nous. Il y a des rumeurs mais rien de concret. | | | Salut !
L'histoire des retards --> valable pour tous les aéroports nationales ! La politique commerciale d'Air Algérie est quasi inexistante et aussi il n'y a ps de respect des horaires, etc.... Le pb majeure c'est que les avions servent d'abord au trafic international qui se développe au détriment du national ! On jongle tant qu'on peut !
Ok pour le transfert entre Adrar et Timimoun, c'est comme nous à El Golea qui se trouve à 270 km de Ghardaia, malgré que nousa vons un très bel aéroport et des pistes toutes refaites !
Pour les amateurs de Timimoun et les alentours, dommage que les TO et agences étrangères ne pratiquent pas (ou peu) le tourisme solidaire ou équitable ! Il y a tant de choses à faire, quasi de l'inédit, mais dommage... cela n'intéresse pas grand monde.... Connais-tu Ouajda à env. 15 km de Timi ?
Bon voyage !
LILI | | | Oujda ça me dit quelque chose. Pas loin d'ajdir ? Une mer de dunes et parfois dans les creux des dunes vit une famille au milieu d'un petit bouquet de palmiers (Pas plus q un dizaine). Régions où il y a beaucoup de puits à balanciers ? c'est par là ? | | | Hello,
si tu recontactes cet organiseur, c'est que tout c'est bien passé et c'est vrai, sympa sa proposition de 4x4 ; c'est un organisateur local sur alger ? peux-tu me donner ses références stp ? pour un autre fois, car là, je pars avec des amis sur Gardaîa et timimoun ; mais, seule, je préfère les structures organisées. merci de ta réponse bonne journée Azalai | | | Bonjour hello, Très bien l'organisateur, je n'en changerai pour rien au monde, vraiment; Il a un truc bien a lui, tu verras si tu as l occasion de le contacter. Il vient d'ouvrir un gite saharien de construction traditionnelle à timimoun, mais connais bien aussi ghardaia, el golea etc car fait très très souvent l aller retour alger - timimoun et a des points de chute très interessants à ghardaia (chez l'hote) dont il peut te donner l'adresse et coordonnées sans problème. On mange très très bien là où on a été hummm. Bref, tu peux le contacter sur cette adresse: contact.dromad_air@yahoo.info pour n'importe quel renseignement. Il oriente avec plaisir meme si le voyage n'est pas avec lui, générosité et gentillesse débordante le gars, en tous points. Il a un site que tu peux consulter également pour avoir une idée dromad-air.info. Pour les tarifs, il faut toujours voir avec lui car fait des prix de groupe, des devis qu'il adapte selon les envies des voyageurs (comme ça pas de surprise à la fin), et il fait meme plus que ce qu il propose dans le devis selon l'envie du moment une fois sur place. Moi j'y retourne en mars, et tant pis si l aeroport de timimoun n'est pas encore ouvert. J espère que je t'ai répondu à tes questions, et je te souhaite une bonne virée à ghardaia  Lili | | | bonjour Lili
merci pour ta réponse très complète ; je vais garder précieusement les coordonnées de ton voyagiste pour un futur voyage, car j'ai bien l'intention de retourner dans le sud algérien; sympa son site mais 70 euros par jour c'est un peu cher par rapport à ce que je connais mais si tu dis que ces prestations sont tops....je vais lui poser mes questions ; moi aussi je serai en mars là-bas, après Gardaîa, el goléa, Timimoun puis Bechar et surtout Taghit ; ce serait sympa de se retrouver et échanger nos impressions ? si tu le souhaites, écris moi perso et on échange nos portables
bonne journée Mireille | | | Bonjour Mireille,
Pour le prix ça peut sembler au premier abord cher mais il faut considérer que tout est compris, hutte tout confort avec salle de bain individuelle, pension complète avec petit dej royal, déjeuner et diner, parfois chez l'habitant si on le désir, et activités (dont méharée, bivouac et ULM selon météo). Quand on pense qu'une 1h d'ULM en france coute pas moins de 50 euros, le calcul est vite fait! Et en plus le cadre n'a pas son pareil. Mon mail perso est 9lea@live.fr . On peut échanger à partir de là, numéro etc. Je ne sais pas comment envoyer message privé à partir d'ici. Le seul hic c'est qu'en algérie je ne capte pas, je n'ai pas l international, donc ça ne servira à rien de me contacter sur mn portable quand on y sera, mais peut etre pourras tu me contacter directement sur le portable du guide ? ou me refiler ton numéro je t'appellerai du sien ? A bientot par mail déjà | | | Oups qu'ai je dit ! 40 min de vol = 98 euros en france, 20 min = 59 euros... Je viens de voir ça sur internet. Après on peut ne pas vouloir faire un survol de dunes et de ksours, mais le reste de la prestation est généreux et est pas mal quand meme. Allez à bientot | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |