| Aéroport Trudeau: transit facile? Passelat · 17 janvier 2017 à 19:26 22 messages · 6 participants · 1 298 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 19:26 Aéroport Trudeau: transit facile? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager depart marseille arrivée a vancouver...changement d'avion à montreal ok., quid de l aeroport trudeau :facile ou non, récupération des bagages ? passage à la douane ? escale de 3heures, est-ce suffisant ?MERCI DE VOTRE AIDE. | | | À: Passelat · 17 janvier 2017 à 19:34 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Récupération et dédouanement des bagages : à Vancouver
Escale de 3 heures: oui, c'est suffisant.
Curieux que tu prennes un vol de Marseille vers Vancouver, pour ensuite revenir sur tes pas et te diriger vers Montréal....?! Tu fais presque 5000 km inutilement | | | À: Nikky · 17 janvier 2017 à 20:09 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager merci de ta réponse, en fait, je pars de marseille, j ai une escale a montreal, et je continue sur vancouver, je passe 3jours à vancouver et je continue sur seattle ou je reste une quizaine. je repart de vancouvert direction marseille (tjrs passage obligé à trudeau. cdlt | | | À: Passelat · 17 janvier 2017 à 22:14 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Salut, J'imagine que le transatlantique ( Marseille- Montréal) et le transcanada ( Montréal- Vancouver) se font ''sur les ailes'' de la même compagnie. Enfin j'espère pour toi car si ce n'est pas le cas mieux vaut que le transatlantique n'ait pas de retard! Concernant la gestion des bagages et leur dédouanement, se pourrait il que Nikky ait donné une mauvaise information (j'en doute fort mais..). En effet si on va sur le site d'Aéroport de Montréal voici ce qu'on trouve :
International-CanadaSi vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une destination au Canada, vous devez franchir les douanes canadiennes. Très important, vous devez obligatoirement récupérer vous-même vos bagages, que vous pourrez ensuite déposer au comptoir des correspondances situé immédiatement après la sortie du hall des douanes. Vous devez ensuite emprunter le parcours habituel pour les départs vers le Canada et passer au point de contrôle de sûreté "A". Prendre note que les liquides, gels et crèmes de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages de soute. Même sous scellés, les articles de cette nature ne sont pas acceptés aux points de contrôle préembarquement.
Est ce que dans ton cas, si c'est juste un ''changement d'avion'', tes bagages suivent sans que tu ne t'en occupes et tu passeras les douanes canadiennes à Vancouver...personnellement j'en suis pas sûr | | | À: Lescaribous · 17 janvier 2017 à 22:19 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Je croyais que sa destination finale était Montréal Et non Vancouver...mais si Vancouver est sa destination finale alors oui, dédouanement et récupération des bagages à Montréal. J'ai lu son message en vitesse (mon erreur) et j'ai compris qu'elle se dirigeait à Montréal via Vancouver | | | À: Nikky · 17 janvier 2017 à 22:30 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Je me suis douté que tu en avais ''manqué'' des bouts car en matière de douanes tu es, je pense, la plus au courant sur le forum québec  . | | | À: Lescaribous · 18 janvier 2017 à 7:59 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager merci a vous..je peux donc prendre 'les ailes' d'air transat, (escale de 3heures) et avec vos indications çà devrait aller, si je ne me perd pas......j ai pris bonne note des conditions de sécurité, et nouvelles obligations administratives (AVE).bonne continuation a tous et une très bonne année à tous. | | | À: Passelat · 18 janvier 2017 à 12:26 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Tu as donc sûrement pris 2 itinéraires séparés (Air Transat pour Marseille - Montréal) et Air Canada ou West Jet pour aller à Vancouver...
Sache qu'en cas de retard du premier vol, le transport n'a aucune obligation si tu rates ton 2e vol...
Je te préviens juste comme ça | | | À: Nikky · 18 janvier 2017 à 17:33 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager salut, Non non il a certainement pris la totalité du vol avec Air Transat. C'est possible, je viens de vérifier!! Donc aucun problème en cas de retard du premier vol (transatlantique). D'autant qu'il a un peu plus de 3 heures entre les 2 vols!! Au pire du pire, Air Transat lui paiera une nuit d'hôtel à Montréal! | | | À: Passelat · 18 janvier 2017 à 19:10 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager merci a vous..je peux donc prendre 'les ailes' d'air transat, (escale de 3heures) et avec vos indications çà devrait aller, si je ne me perd pas......j ai pris bonne note des conditions de sécurité, et nouvelles obligations administratives (AVE).bonne continuation a tous et une très bonne année à tous.
Oui avec une seule compagnie par contre. Et achat des billet sur le site de la compagnie, évites les intermédiaires. | | | À: Passelat · 18 janvier 2017 à 21:23 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Cher Passelat,
Je présume que le vol Montréal - Vancouver sera un vol "interne/domestique Canada", donc votre passage de la douane/immigration au Canada se fera à Montréal?
Montréal - Trudeau est un aéroport bien facile, mais il peut être un peu lent/lourd, notamment en arrivant à YUL entre 14.00 - 17.00 heures, car il y a une pointe importante de voyageurs arrivant d'Europe. Donc, des passages à la douane de 45 minutes à max. 1 heure (pour les non-Canadiens) est hélas "normal". La queue peut être assez longue....
Mais si vous avez 3 heures - ça doit être en principe bien suffisant.
Ensuite, juste après la douane (à gauche à la sortie) et avec vos bagages, vous aurez les guichets des compagnies aériennes pour redéposer vos bagages pour la suite du trajet au Canada. Et, à la fin vous devez juste monter au niveau départ (immédiatement au-dessus, par escalator et/ou ascenseur) et de repasser les contrôles de sécurité etc. etc., et fini les soucis!
Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2017 à 21:56 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Salut, Le délai d'attente est maintenant réduit (il a suffisamment fait la manchette l'été dernier avec des attentes de plus de 2 heures fin Aout!!). Donc normalement pas d'attente supérieure à 30mn.! Pour le reste tes explications sont extrèmement précises et notre ami ne devrait pas avoir de soucis! | | | À: Lescaribous · 18 janvier 2017 à 22:13 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Cher Jean-Yves,
Merci pour ces infos! De très bonnes nouvelles pour moi (car je viendrai de nouveau dans 2 semaines).
Hé oui, je connais très bien YUL, car j'y passe au moins 5 ou 6 fois par an! Un vieux habitué....
Merci pour tout A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2017 à 22:44 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager salut, Je comprends maintenant pourquoi YUL n'a plus de secrets pour toi | | | À: Lescaribous · 18 janvier 2017 à 23:36 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Le délai d'attente est maintenant réduit (il a suffisamment fait la manchette l'été dernier avec des attentes de plus de 2 heures fin Aout!!). Donc normalement pas d'attente supérieure à 30mn.!
En fait, l'achalandage a toujours été assez modérée durant l'hiver...ça n'a jamais été un gros problème...
Le problème, c'est vraiment l'été (juin à septembre), avec les vols en provenance d'Europe (incluant les charters) qui créent énormément de congestion à YUL...
Et ça ne va pas s'améliorer avec l'arrivée des nouvelles liaisons comme Beyrouth, Tel-Aviv  ... | | | À: Nikky · 19 janvier 2017 à 0:20 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager salut, C'est certain qu'en hiver les avions en provenance d'Europe sont moins remplis  . Maintenant j'ose espérer que d'ici l'été prochain des mesures concrètes seront prises pour éviter les délais qu'il y a eu l'été passé!! Pour ce qui est des nouvelles liaisons, je pense que c'est une bonne chose pour YUL et plus généralement Montréal | | | À: Bairrovoyage · 19 janvier 2017 à 6:39 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager merci pour tes indications précises.c est avec plus de sérénité que je vais enfin atterrir 'entre mirabel et dorval'.ce sera en juin, sur la compagnie air transat. cordialement. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2017 à 6:46 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager bjr, merci pour ta réponse, je prend un billet air transat pour tout le voyage.cordialement. | | | À: Nikky · 19 janvier 2017 à 12:04 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Ton message a du sens, à l'exception près que Beyrouth n'est pas desservie de YUL et le ne sera pas dans un futur rapproché. Par contre, on peut rajouter les nouveaux ALG et MRS sur Rouge, le nouveau PVG sur AC et toutes les augmentations de fréquences annoncées...
Pour le reste, je ne veux pas tous vous contredire MAIS un projet pilote est en place maintenant. Ce projet inclus une correspondance facilité entre les vols Int'l/ Canada. Ce que ça veut dire c'est que l'ASFC a trouvé une façon de contrôler les voyageurs et de pouvoir rappeler les bagages rapidement, au besoin uniquement. En gros, ça veut dire qu'en descendant vers les douanes, vous devriez ressortir direct dans la zone sécurisé par la gauche de la salle des douanes, évitant donc le retrait bagage et la sécurité.
Cependant, ce projet en est un qui débute. Et honnêtement, je ne sais pas si c'est déjà en vigueur. C'était prévu pour la fin novembre dernier. C'est donc dire que c'est aléatoire présentement, qu'on ne sait pas où ça en sera cet été et que je vous conseille de simplement suivre les indications du personnel en place en bas de l'escalier roulant et qui dirige le flos de voyageurs.
Dans tous les cas, trois heures c'est plus que suffisant. Et oui, YVR sera desservie par TS à partir du mois de mai.la! Bon voyage! | | | À: GoToTrudeau · 19 janvier 2017 à 22:29 Re: Aéroport Trudeau: transit facile? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Pour Beyrouth, c'est pas encore confirmé mais c'est en discussion et sérieusement envisagé...
En ce qui concerne le projet des correspondances, ce n'est pas encore en vigueur. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |