Affinage d'un voyage au sud de l'Argentine en août 2009 Madikéra · 8 février 2009 à 20:02 33 messages · 6 participants · 5 273 affichages | | | | À: Diamina · 3 février 2010 à 23:02 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je fais des recherches concernant un pays, je le fais avec les mots clefs dans 3 langues: français (la plus facile), anglais (facile aussi) et si possible la langue du pays.
Par exemple, je vais chercher avec Patagonie et Patagonia.
J'avais commencé cette recherche le 5 février 2009 mais au bout de 2/3 semaines j'ai dû me résigner à changer mes plans. Il était clair que nous n'aurions pas le budget pour faire ce voyage, en 2009. Donc, j'ai pas mal de sites en stock que je vais recommencer à éplucher...
En plus, j'ai acheté le Lonely en ligne (les chapitres dont j'avais besoin). J'ai regardé le frommers, le routard...
Pour l'instant, j'avance doucement car la décision définitive n'est pas encore prise... | | | À: Madikéra · 11 février 2010 à 23:12 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Au moment d'envisager des dates définitives pour notre voyage de cet été (cela semble devenir de plus en plus certain), j'aurai besoin d'avoir confirmation des dates des vacances d'hiver en Argentine, pour cette année. J'ai mémoire d'avoir lu (mais je ne sais plus où) 20 juillet/10 août, mais est-ce cela ???
D'avance merci pour votre aide à notre affinage. | | | À: Madikéra · 2 juin 2010 à 16:15 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Je relance car nos billets, après 2 ans, sont enfin pris ! Arrivée à BA le 27 juillet et départ de BA le 30 août.
Nous allons toujours en direction de la Patagonie et après bien des tergiversations, nous irons à Ushuaia. Finalement, le qqchose de mythique dans le nom et dans l'idée d'aller à Ushuaia l'a emporté sur les visions plutôt mitigées lues ici et là.
Donc, nous sommes au stade de bâtir les grandes lignes de ce voyage et de faire les premières résa: uniquement BA et Ushuaia, après nous prenons toutes les bonnes adresses et nous verrons en route...
Nos premiers choix (non fixes): BA = Soco hotel US = hotel Austral
A ce stade, je me demande que faire après Ushuaia. On va remonter en bus, vers Punta Arenas et après vaut-il mieux aller d'abord au Torres del Plaine ou à El Calafate/ El Chalten ? Ensuite, on se demande encore Argentine ou Chili... pour aller vers Bariloche et sa région... Il y aura aussi la Péninsule de Valdès, probablement à la fin avant le retour vers BA
D'avance merci pour toutes les premières infos reçues et pour toutes celles qui vont arriver et nous aider à préparer ce futur voyage. | | | À: Madikéra · 12 juin 2010 à 17:56 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Quand l'an dernier, j'ai commencé la préparation de ce voyage, j'ai lu tous les carnets existants sur le sujet.
L'un d'entre eux est toujours ma référence, celui de Nancy ( voyageforum.com/v.f?post=899992;#899992 ). Un passage m'avait fait sourire, celui où elle parle de la préparation et de l'itinéraire. Elle y dit que pour la première fois de sa vie de voyageuse, elle a pris ce voyage en grippe pdt la prépa...
Et bien, j'en suis exactement au même stade !!! Je commence à me demander ce qui m'a pris d'avoir une idée aussi dingue !!! J'ai les mêms doutes, les mêmes interrogations et les mêmes envies de tout laissef tomber.
J'espère juste qu'au final j'aurai les mêmes bonheurs de vivre ce voyage que ce le fut pour Nancy.
Bref, aujourd'hui nous nous demandons de plus en plus comment remonter du bout de la Patagonie: - bus, mais que cela risque d'être long, donc on passe par où (car la 40 est fermée), on stoppe où pour éviter que ce soit trop lonng ??? - avion, peut-être mais d'où et pour où ??? - bateau, Navimag - c'est pas un trop touristique et 3 jours enfermés sur ce bateau, si il fait moche - et est-ce que cela vaut le coût et el coup ???
Cela, d'autant plus que je sens que le budget est en train d'exploser (baisse de l'euro) et que toutes les activités vont nous coûter fort cher. Et que nous souhaitons préparer sans trop boucler car nous préférons décider sur place...
Je me demande si la prépa d'un voyage dans cette zone a fait le même effet sur d'autres ??? | | | À: Madikéra · 12 juin 2010 à 22:39 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Salut Madikéra,
Je crois qu'il faut savoir lacher prise et se dire qu'on avisera sur place. C'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai programmé l'hébergement des 3 jours à B.A. à notre arrivée, l'hébergement à el Calafate, et à el Chalten, puis c'est tout.
Quant à l'histoire de budget qui explose, je me dis que je n'irai pas en argentine souvent, alors tant pis. Quand l'Etat nous bombarde d'impôts et de taxes en tout genre, pour combler les trous financiers créés par les conneries des hommes politiques et celles des banques, nous n'avons d'autres choix que de payer. J'ai parfois l'impression de passer ma vie à travailler pour payer des factures. Et je ne parle même pas des médicaments qui sont de moins en moins remboursés et des prélèvements obligatoires qui augmentent.
Alors, pour ce voyage là je vais me faire plaisir, quitte à ne pas voyager pendant quelques temps après celui là. C'est ma façon à moi de me motiver quand je dois aller travailler et de garder le moral.
Au fait, on dirait que l'euro a cessé de baisser! 1 euro = 4.74 pesos argentins.
La vie est trop courte pour qu'on se prenne la tête. Bon courage et à bientôt! | | | À: Diamina · 13 juin 2010 à 14:40 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Merci pour ta sollicitation.
Même si nous sommes partisans de nous bloquer définitivement le moins possible avant de partir, nous préfèrons avoir bien réfléchi avant aux différentes options et si possible avoir une orientation. Mais là, ??? En plus, j'aime bien partir avec 2/3 choix d'hébergements par site de séjour pour ne pas avoir à faire le tri sur place.
Après Ushuaia, nous n'arrivons pas à sentir la suite, nous hésitons sur Torrès del Paine ou pas, sur Péninsule de Valdès ou pas... Et compte-tenu des distances, on ne peut pas envisager des zigs-zags dans tous les sens !
Donc, nos 2 grandes options sont, après Ushuaia: - Torrès del Paine ou pas, El Calafate, El Chalten et direction Pénisule de Valdès puis Bariloche et là en fonction du temps (météo et calendrier) on verra - en remontant par ??? - El Calafate, El Chalten, Torrès del Paine ou pas, Puerto Montt (avion ou Navimag), Bariloche,..., Péninsule de Valdès - donc on remonterait par Rio Gallegos
La deuxième est celle qui a le plus la côte à ce jour, en version avion (avec skyairline depuis Punta Arenas ou éventuellement Puerto Natales si avion)...
Maintenant, je te rejoins sur le fait de ne pas trop se prendre la tête pour cette question ! Bon dimanche | | | À: Madikéra · 20 juin 2010 à 22:35 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
Après moultes hésitations, nous voilà avec un parcours prévisionnel bouclé et un moral préparationnel à la hausse !!! www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_60.html
Ba (27/30 juillet matin) – Ushuaia – Rio Gallegos (juste une étape) – El Calafate – El Chalten – Torres del Paine – Punta Arenas ou Puerto Natales (en fonction de l'avion possible, nous abandonnons l'dée du Navimag) – cela nous fait une boucle presque sans repasser par la même route.
Puerto Montt – Chiloë (???) – Bateau/Bus par les lacs - Bariloche et la Région des lacs (qqs jours de repos ou de ski) – Péninsule de Valdès – BA (29 août)
Il me reste à terminer nos pré-choix d'hôtels et à envisager les pré-possibles en matière d'activités.
Donc, toutes les informations complémentaires en ces domaines sont les bienvenues... | | | À: Madikéra · 17 juillet 2010 à 23:47 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
A quelques jours du bouclage des sacs, je me pose diverses questions dans le registre "Nous emmenons ou pas". Comme nous partons pour 5 semaines et que les sacs seront constitués d'une base vestimentaire à tendance hiver, nous souhaiterions limiter tout le reste à l'absolu nécessaire. En effet, inutile de racheter sur place des polaires ou autres chaussettes que nous porterons très peu, donc c'est tout les reste qui est à limiter et éventuellement les produits de confort du quotidien (pas forcément de santé).
Donc, j'ai quelques interrogations du registre "Nous trouverons sur place ou pas ???".
Je remercie d'avance celles et ceux prenant le temps de nous aider.
Première question: Trouve-t-on facilement des médicaments homéopathiques en granules, en dehors de BA ? Nous allons emmener nos fondamentaux: Arnica Montana, Histaminium, Nux Vomica et Coca. Mais au cas où d'autres besoins se feraient sentir...
Deuxième question: Trouve-t-on facilement du sérum physiologique en dosettes ? J'en utilise pour rincer mes lentilles avant de les porter. Donc en voyage, il m'en faut une par jour... J'ai déjà vu sur Internet que pour le Renu, j'en trouverai facilement.Comme j'évite de mettre mes lentilles sans être passée par la case rinçage au sérum phy sans aucun conservateur ou autre...
Troisième question: Trouve-t-on les produits des marques Bengay (crème contre les douleurs d'arthrose) Visine (gouttes pour les yeux) et Aveeno (produits de beauté) - produits américains ?
Quatrième question: Trouve-t-on facilement des huiles essetielles ? Nous emmenerons notre "huile de secours petits bobos multiples et variés", soit celle de Lavande (coupure, brûlure, piqûres d'insectes...) et probablement un flacon de Ravintsara (antivirale), mais si d'autres besoins ???
Je sais que pour certains cela peut sembler bcp d'utiliser tout cela, mais impossible de faire sans !!! Donc, soit nous trouvons sur place, soit il faudra augmenter la taille de la boîte à produits divers et variés. | | | À: Madikéra · 26 juillet 2010 à 20:30 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
C'est le départ...
Bientôt quelques nouvelles toutes chaudes et nous l'espérons pas trop froides. | | | À: Madikéra · 2 août 2010 à 2:19 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Apres un beau soleil a Buenos-Aires et une decouverte principalement a pieds, de la ville, nous avons decouvert Ushuaia sous la neige. Nous apprecions vraiment beaucoup le site. Les montagnes tout autour de la ville sont superbes avec de la neige sur les sommets.
Pour info, j ai trouve du serum phy en dosettes mais pas d huile essentielle dans les 3 boutiques de produits naturels visitees.
Il fait aux allentours de 0 avec tres peu de vent.
Question prix, quelques exemples 2 cafes = 15 ou 16 pesos le repas de ce soir 1 viande, 1 pate, 2 bieres = 135 pesos 1 the, 1 chocolat, 1 coca, 1 part de gateau (belle part9 = 57 pesos
Encore 1 jour a Ushuaia - je regrette que notre hotel soit complet sinon nous serions restes 1 jour de plus - depart pour El Calafate en bus.
Nous avons un double depaisement car plus de la moitie des touristes sont des bresiliens et il y a un peu de monde - plus que ce que nous nous imaginions:
Ce texte est ecrit avec un clavier sans accent | | | À: Diamina · 14 août 2010 à 3:13 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Nous achevons notre première moitié de circuit contents de ce que nous avons vu ou fait et espèrons que la suite sera au top. Finalement nous remontons en avion de Punta Arenas à Puerto Montt.
Bcp de Wouaouh (en particulier l ensemble des paysages) mais peu de grands WOUAAAOUHHH... | | | À: Madikéra · 21 août 2010 à 21:55 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
Nous vivons une tres belle fin de voyage avec le ski à Cerro Catedral. Un superbe site | | | À: Diamina · 2 septembre 2010 à 0:10 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, ce voyage de 5 semaines en Patagonie argentine et chilienne est terminé. Il va maintenant être temps de laisser les images s'imprégner, les souvenirs se construire, les conclusions s'affiner.
A chaud, nous pouvons dire que nous avons fait un beau voyage avec quelques très beaux moments, de très bonnes gourmandises de diverses sortes et un dépaysement global moins grand que ce que nous imaginions.
Dans les semaines qui viennent, je prendrai le temps de trier les milliers de photos, de résumer ces 5 semaines dans le bleu et le blanc de l'hiver patagoniesque et de partager nos coups de coeur ou plutôt nos alfajores dorés !!! et aussi nos moins dorés.
Je peux déjà dire qu'est attribué l'alfajor doré: - du plus beau paysage à la vue du haut des pistes du Cerro Catedral- du plus grand Wouaouh à le vue du haut des passerelles en face du Perito Moreno- du plus beau jour à une journée passée à El Chalten à regarder sous divers aspects le Chalten ou Fitz Roy- du moment tout en émotions aux heures passées sur les plages d'El Doradillo à Puerto Madryn à regarder les baleines chanter et danser- de l'activité la plus sympa aux 3 jours de ski à Cerro Catédral - Bariloche- de l'hôtel au meilleur rapport qualité prix au Roble Sur à El Calafate- de la petite structure hôtelière à la Querencia de Buenos-Aires- des meilleurs chocolats à manger à ceux de chez Mamuschka - région de Bariloche- du meilleur chocolat à boire à celui de chez Abuela Goye - région de Bariloche- du meilleur café Moka à celui de la Chocolateria à Punta Arenas-...
Quelques regrets ou déceptions ou oublis ou changements si... - ne pas avoir fait de cheval - louer une voiture à Torres del Paine et dormi un jour de plus dans le parc - les 400 km de voiture à la Péninsule de Valdés pour si peu à voir et idem avec la journée pour aller à Gayman et Playa Union - le deuxième jour de l'excursion bateau/bus Puerto Montt/ Bariloche car pour la première fois depuis très longtemps, en voyage, la météo a été très vilaine avec nous
Un bilan financier pas encore fait mais une certitude, sans nous loger dans le luxe et manger dans des restos Top, nous avons dépassé les 100 euros par jour et idem pour les activités nous avons dépassé les 1 000 euros envisagés (le tout pour 2). L'ensemble des prix nous a paru être de la moitié de ce qu'ils sont en Martinique pour des services ou des produits identiques, à quelques variantes près.
Une suite... une envie en tout cas d'une arrivée par Ushuaia, puis de la découverte de la région de Salta et d'une terminaison par Mendoza et l' Aconcagua. Quand ???
Encore merci à toutes celles et tous ceux qui directement ou indirectement nous ont aidés à préparer notre voyage et à celle qui a fait que Choupetta ne s'est pas trop ennuyée en notre absence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |