Affinage d'un voyage au sud de l'Argentine en août 2009 Madikéra · 8 février 2009 à 20:02 33 messages · 6 participants · 5 273 affichages | | | | 8 février 2009 à 20:02 Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonjour,
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de lire et de répondre à nos demandes et ainsi nous aidera à affiner notre trame de voyage. J'ai lu tous les carnets sur la Patagonie (Lapomilla, Chris51, Mlefevre, Nancy...) et de nombreux posts. J'ai déjà regardé des dizaines de sites (Petit Hergé), blogs... Encore merci pour toutes ces premières infos. J'ai acheté, en ligne, les chapitres du Lonely sur les régions concernées par notre voyage...
Maintenant, nous avons besoin de petits plus et de vos coups de cœur complémentaires...
Nous sommes en préparation d'un potentiel voyage en Patagonie en août prochain (nous savons que c'est en hiver mais n'avons aucun choix pour la période, nous serons équipés pour).
Nous partirions 4/5 semaines entre le 1 août et le 5 septembre - en fonction des avions pour rejoindre l' Amérique du Sud, à priori Caracas. De là, nous prendrions la LAN pour aller à Ushuaia (en 3 vols) et le retour se ferait au départ de Buenos-Aires. Nous remonterions en bus d' Ushuaia à BA par étapes. Je préférerai éviter les étapes de bus d'une durée supérieure à une douzaine d'heures.
Je suis une petite marcheuse: une marche idéale fait 2/3 heures sur du plat ou en descente. Au-delà, ce n'est pas pour moi et surtout si c'est de la montée !!!
Notre budget/jour est de 100$ (env. 80 euros) pour l'hébergement, les repas et les transports. A ceci, s'ajoute un montant d'environ 700/800 euros pour les activités. Sauf les premières ( Ushuaia) et dernières nuits (BA) rien ne sera réservé, nous aimons vivre les voyages en fonction de ce que nous ressentons sur place.
Ce parcours n'a rien d'original, il reprend les grands fanions du secteur. Ce dont nous avons besoin, ce sont des adresses d'hébergement, du type de celle-ci à BA: www.bedandbreakfastclan.com.ar (micmag) et du partage de vos coups de cœur pour les activités ou les endroits, autres que les grands classiques de chaque lieu. J'ai encore en souvenir la descente du Chimborazo à vélo ( Equateur) et ne cesse de la recommander. Tous les commentaires aidants sont les bienvenus.
Alors, voilà: - Ushuaia - 4 jours Envie de faire du traîneau à chiens en mushant et pas en étant dans le traîneau. QQ'un en a fait dans ce secteur ? Des suggestions ?
- Punto Arenas - 1 jour
- Puerto Natales - 2 jours Pas de W pour nous, donc on y fait quoi ?
- El Calafate - 2 jours
- El Chalten - 2 jours
- Estancia - 2 jours
- Bariloche - 6 jours Au programme qqs jours de ski. Des adresses d'hébergement à Cerro Catedral ?
- Péninsule de Valdés - 2 jours
Y-a-t-il une autre possibilité pour aller de Bariloche à BA avec une étape intermédiaire ?
- Buenos-Aires - 2 jours Nous n'aimons pas les grandes villes. Visite d'un musée ou 2 et qqs lieux spécifiques. | | | À: Madikéra · 13 février 2009 à 20:31 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager hola alors moi ya juste un truk ki ma choké et ke j'aimerai vous faire remarké ? c le BUDGET yaouuuuuuuuuuu 80euro juste pour manger et dormir vous etes 2 je croi et méme 40 euro c énorme... enfin peu étre ke vous prévoyaé large pour aller dans des hotel de lux je ne c pas non plus kel age vous avez...
perso je prévoir 30 euro maxi par jour pour tous.. repas dormir transport et activité... et il me semble ke c sufisan... bon ok je vais me séré al ceinture mais l'anner dernier pour le pérou g fini avec 26 euro par jour et g pas trouver ek ej me susi privé....
voila bon voyage | | | À: Romino · 13 février 2009 à 20:52 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Attention, les prix au Pérou, et ceux au Sud de l' Argentine n'ont rien à voir (d'ailleurs, les prix au Maroc et en Allemagne ne sont pas les mêmes non plus...  )...Je pense qu'avec 30 euros pour le Sud de l' Argentine, tu risques d'avoir à te priver un peu... | | | À: Romino · 13 février 2009 à 21:06 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
80 euros, soit env. 100$ c'est pour dormir, manger, se déplacer (bus) et les petites dépenses quotidiennes, pour 2.
C'est lié aux prix que j'ai trouvés et vus pour l'hébergement en catégorie moyenne selon LP. Il faut compter entre 40 et 60 $ dans les adresses indiquées.
En effet, avec l'âge nous recherchons un peu de confort: chambre et sdb individuelle.
Merci | | | À: Madikéra · 23 janvier 2010 à 16:50 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Bonjour,
Je relance ma préparation pour l'été 2010... J'y crois et je croise les doigts... Je suis toujours prenneuse d'adresse d'hébergements dans les lieux indiqués ou de tout autre commentaire...
A BA, j'avais relevé cette adresse mais entre-temps j'ai lu qu'il y avait des pbs de bruit à cause de la discothèque d'à côté, donc des commentaires ou d'autres idées ??? www.bedandbreakfastclan.com.ar
D'avance merci | | | À: Madikéra · 23 janvier 2010 à 17:27 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager  A Ushuaia je recommande le B§B las Artes www.bbdelasartes.com.ar Le propriétaire Marcos est très sympa et vous organisera ce que vous voulez. | | | À: Capiste · 23 janvier 2010 à 17:33 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'adresse. Avez-vous une petite idée du tarif de la chambre par nuit (pas noté que le site) ? | | | À: Madikéra · 23 janvier 2010 à 17:50 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Je voyage seul, j'y étais en novembre dernier et j'avoue que je ne m'en souviens plus, mais c'est en ville, la rue monte, à qlqes pas du centre, ma chambre était très bien, le petit dej parfait, Marcos est prêt à tout pour organiser ce que l'on veut.Bref pour moi ça a été le meilleur séjour de ma balade de 3 semaines en Patagonie.Pour le prix le mieux est de lui demander par mail et de vérifier qu'il sera ouvert en août. | | | À: Madikéra · 2 février 2010 à 1:00 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager salut madikéra, Les grand esprits se rencontrent: Mon mari et moi nous partons aussi en argentine mais seulement en aout.  80 euros cela vaut plus de 400 pesos argentin, soit 400$ étant donné le cours actuel du pesos. Et effectivement cela représente une somme importante. Si tu tu parlais de dollars américain il faut préciser USD ou US$  . Moi aussi je suis entrain de me renseigner, mais je n'ai pas encore choisi la région dans laquelle je vais. salut! à bientôt! | | | À: Diamina · 2 février 2010 à 1:45 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour,
Notre base de budget (logement, nourriture et déplacement) est bien 100 US$ par jour, pour les 2. Cela comprend aussi les petits frais du quotidien. Comme je le dis dans mes derniers CR de voyages, nous sommes devenus des rouconfortards. Un peu de confort dans un voyage à l'esprit routard !
S'y ajoute: - les grands déplacements avion (j'attends de savoir si Avior reprend ses vols sur Caracas et à quelles conditions, il semblerait que oui) sinon ce sera Air Caraîbes ( Belem) et GOL ou TAM (BA ou Ushuaia ou ???) - les excursions - et les dépenses de type achats.
En ce moment, nous nous posons la question d' Ushuaia ou pas...
Un des sites qui me sert le plus est: www.petitherge.com/
et bien sûr tout ce qu'on trouve dans VF | | | À: Madikéra · 2 février 2010 à 2:06 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Salut,
je vois que vous voulez voyager en aout au sud...j'espère que vous aimez la pluie, la neige, le vent, le froid et la nuit. Je ne veux absolument pas vous décourager mais pour être allé en Patagonie et terre de feu en juillet aout, je peux vous dire que c'est pas le climat le plus sympa que j'ai pu rencontrer. Personnellement je voulais vivre la Patagonie l'hiver et je n'ai pas été déçu, rude mais beau et pas grand monde sur le chemin. Une chose importante que vous devez savoir, les transports a cette période de l'année son vraiment moins fréquents pour certaines destinations que pendant la période d'été. Aussi, les grosses chutes de neige peuvent considérablement changer les plans et surtout le nombre d'heures passées sur la route. Le problème se pose vraiment a partir de la peninunsula valdez et vers le sud Rio Gallegos et ensuite Ushuaia et aussi coté Chalten et Calafate. Moi perso Ushuaia beaucoup de trouble pour y aller pas grand chose a voir et beaucoup de nuit!!!
A partir d' Esquel et vers le nord pas de probleme. Vous aurez beaucoup de monde dans la region des lacs Bariloche, San Martin, moins de monde en remontant.
D'ailleurs, si jamais vous voyez que le temps est vraiment pas avec vous, je vous conseille vivement la region de Mendoza ou le soleil est de la partie meme en hiver et ou les montagnes vous feront oublier torres del paine.
Équipez vous et prenez votre temps et se sera un voyage inoubliable! Buen viaje | | | À: Barbudo · 2 février 2010 à 2:20 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp pour votre commentaire.
Ce que vous dites rejoins mon questionnement, actuel, sur l'intérêt d'aller jusqu'à Ushuaia en cette saison.
Nous n'avons pas le choix de la période et en même temps, le froid, la neige... cela nous change. Nous aimons le ski et avons pas mal d'équipement grands froids ( Quebec en hiver pour faire du traineau à chiens et de la motoneige...).
Si vraiment, c'est intenable, en effet nous aurons l'option remonter plus vite que prévu car comme d'hab nous ferons très peu de réservations. | | | À: Madikéra · 2 février 2010 à 21:35 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager salut madikéra,
Moi j'ai pris mes billets. Je passe par san juan, dallas puis descente sur B.A avec american airlines: 24 heures de voyage entre les vols et les transits. Sur go voyages, ils ne proposent pas les solutions dont tu as parlées: avior, tam... Quand j'y retournerai je chercherai ce genre de solution, air caraibes, tam.... Es-tu passée par une agence en martinique? Si oui laquelle? Merci et à bientôt! | | | À: Diamina · 2 février 2010 à 23:08 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Concernant le vol Air Caraibes- Belem, lorsque nous y sommes allés en 2006 nous avions pris nos billets chez eux, directement sur leur site. Puis, nous avions continué avec la TAM, acheté par téléphone à leur agence de Paris (billet électronique). Leur site Internet ne vendait pas aux hors Amérique du Sud.
Avior, nous l'avons pris pour aller à Caracas (puisque Air France ne fait plus cette ligne et leur a donné la concession après l'avoir donnée à Air Caraibes pdt qqs années), nous l'avions acheté à leur agence (aéroport ou Alizés voyages). L'avantage c'est qu'ils avaient un partenariat avec Avianca et qu'on pouvait poursuivre directement son vol sans sortir de la zone internationale et donc sans payer la taxe de sortie (50$ par personne). Ce déplacement concerne notre voyage en Equateur de 2007. Pour les détails anecdotiques, voir le carnet...
L'an dernier Avior n'a pas volé. Je n'avais pas encore recontacté l'gence pour savoir ce qu'ils faisaient cette année et Joaline (VF) m'a signalé avoir vu une pub. Donc, je les ai contacté et j'attends leur programme de cette année.
Pour l'instant, nos billets ne sont pas pris et nous envisageons 2 options: - Air Caraibes + TAM (BA ou Ushuaia) ou GOL (BA) - options limités au départ de Belemwww.voegol.com.br www.tam.com.br/...CM1000003752070aRCRD
- Avior et Avianca (ou autre) www.avior.com.ve/ www.avianca.net/
Tout cela est à l'étude pour les questions de prix et autres. Nous aimons peu nous arrêter à Caracas.
Au retour, je prévois une nuit de battement, donc soit à Belem, soit à Caracas... Nous n'avons aucune envie de monter jusqu'à Miami ou autre pour redescendre.
Voili, voilou... | | | À: Madikéra · 3 février 2010 à 2:01 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager salut madikéra,
Merci pour tes sites, surtout pour le dogsled. Je ne comptais pas descendre à Ushuaia, je vais essayer d'en trouver ailleurs, ou je verrai.
Et merci pour les tuyaux sur d'autres directions pour rejoindre l' Argentine.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec air caraïbes: ils sont très souvent en retard. Et j'ai déjà eu à en subir les conséquences à 2 reprises: une fois entre pointe-à-pitre et fort de france, puis une autre fois entre fort de france et sainte-lucie. Heureusement, c'était chaque fois en fin de parcours donc nous n'avons pas raté de correspondance. Mais attendre 3 à 4 heures de plus quand on est fatigué, c'est....
Tu me raconteras ce que ça a donné. | | | À: Diamina · 3 février 2010 à 3:18 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Re,
Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec air caraïbes: ils sont très souvent en retard. Et j'ai déjà eu à en subir les conséquences à 2 reprises: une fois entre pointe-à-pitre et fort de france, puis une autre fois entre fort de france et sainte-lucie. Heureusement, c'était chaque fois en fin de parcours donc nous n'avons pas raté de correspondance. Mais attendre 3 à 4 heures de plus quand on est fatigué, c'est....
Je te rejoins sur ce point, sur la liaison PàP/FdF c'est des dizaines de fois que j'ai subi des retards. C'est pour cela que dans la mesure du possible je préfère, actuellement, Air Antilles ou dans le bon vieux temps Air Calypso. Et cet été également sur Santo-Domingo, nous avons perdu 1 journée, cela nous a valu un dédomagement de 100 euros par personne sous forme d'avoir. C'est aussi pour cette raison que si nous partons avec eux, nous ferons un stop à Belem d'une nuit. En même temps, à Belem il y a de quoi faire le plein en matière de chaussures...
Pour le traineau à chiens, il y en a par là, par exemple: www.interpatagonia.com/...aviahue/index_i.html | | | À: Madikéra · 3 février 2010 à 19:48 Re: Affinage d'un voyage au sud de l' Argentine en août 2009 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Salut madikéra, c'est génial, tout ce que tu trouves. Comment fais-tu? Est-ce que tu tapes les moteurs de recherche en espagnol? Je crois que pour ma première expérience en amérique latine, j'ai un peu de mal. Je suis tellement plus à l'aise pour l' amérique du nord. Merci encore mille fois pour ton aide. Le site de Hergé est celui qui m'aide énormément pour les circuits qu'il propose. Mais cela va être dur de devoir trier, car je sais que je ne pourrai pas tout faire!
De toute façon je te tiens au courant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |