Affluence et ambiance en Crète? Pandilion · 23 juillet 2020 à 20:01 6 messages · 3 participants · 1 213 affichages | | | | 23 juillet 2020 à 20:01 Affluence et ambiance en Crète? Message 1 de 6 · 1 213 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes Arrivés en Grèce hier matin par ferry (tout s'est très bien passé), nous hesitons à partir en crète. Sachant que nous aimons les endroits calmes et tranquilles, 2020 est peut-être une bonne année pour profiter de cette île sans trop de monde. Si vous êtes en crète actuellement, pourriez-vous partager vos expériences ? Merci beaucoup d'avance ! | | | À: Pandilion · 24 juillet 2020 à 9:33 Re: Affluence et ambiance en Crète? Message 2 de 6 · 1 182 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas en Crète mais en ce moment il n'y a du monde nulle part! Vous pouvez profiter de très nombreux endroits qui seront vides. La Crète est quand meme loin par rapport à d'autres iles. Pourquoi vouloir aller si loin alors que vous pouvez trouver le calme dans de très nombreux endroits tout aussi jolis? Par exemple Paros ou même Santorin et Mykonos, bondées d'habitude sont très agréables.
Si vous tenez à aller en Crète, j'ai des amis qui y vivent et disent qu'on est loin, très loin de l'affluence normale. Mais la Crète est tellement vaste que même si c'était un été normal, vous arriveriez à trouver des coins super tranquilles.
Bon séjour! | | | À: Elenitsa · 24 juillet 2020 à 10:16 Re: Affluence et ambiance en Crète? Message 3 de 6 · 1 175 affichages · Partager Merci Elenitsa ! Oui je suis aussi partagée. C'est en effet loin et les paradis sont innombrables dès que l'on pose le pied en Grèce. Mais encore une fois il s'agit peut-être de saisir l'occasion de découvrir la crète que je ne connais pas, au cours d'une saison estivale un peu étrange et qui, en même temps, présente aussi ses avantages. | | | À: Pandilion · 24 juillet 2020 à 12:01 Re: Affluence et ambiance en Crète? Message 4 de 6 · 1 170 affichages · Partager Vous avez raison, mais comme je l'ai dit meme au cours d'un été normal vous arriveriez à trouver des coins calmes en Crète. Donc peut etre vaut il mieux y aller une autre fois en atterrissant directement là bas plutot que de passer par Athènes et de perdre du temps et de l'argent! Car cela coute assez cher mine de rien d'aller jusqu'en Crète depuis Athenes.
Puisque vous etes sur le continent, pourquoi ne pas en profiter pour voir d'autres sites d'habitudes très prisés et qui sont très calmes en ce moment? En Grèce continentale ou bien dans les Cyclades. | | | À: Elenitsa · 24 juillet 2020 à 16:28 Re: Affluence et ambiance en Crète? Message 5 de 6 · 1 144 affichages · Partager Oui, c'est vrai Juste l'envie de découvrir une partie de la grèce que je ne connais pas. Pour les cyclades, où les îles sont relativement petites, je ne suis pas sûre que le fait d'être en voiture, comme c'est mon cas, soit un avantage. Et puis dans l'absolu je ne suis pas trop favorable à prendre l'avion pour des destinations relativement "atteignables".
Merci d'avoir partagé votre opinion, et bon été ! | | | À: Pandilion · 27 juillet 2020 à 12:01 Re: Affluence et ambiance en Crète? Message 6 de 6 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
2020 est peut-être une bonne année pour profiter de cette île sans trop de monde.
2020, une "bonne année"... Mouais! I  II y a sans doute une bonne raison qui explique la faible fréquentation cette année, non?
www.lemonde.fr/...ue_6046205_3210.html
De la délicate équation entre sauver le modèle économique grec de la "monoculture" du tourisme (l'île de Paros dépend à 90 % du tourisme!) et préserver la santé publique... Pour notre part nous avons renoncé à la Grèce du nord et l' Albanie en septembre prochain. 
Sinon, la Crète, c'est un bon choix! Prenez soin de vous! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |