 |  |  |
 | | | | Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Pikadiren · 5 octobre 2010 à 15:41 25 messages · 10 participants · 4 433 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 15:41 Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'aller ce jeudi 7 octobre faire une demande de Visa à l'Ambassade de Chine rue de Washington à Paris pour partir le 25 octobre.
Si c'est limité à 150 places par jour, comme écrit sur le lien ci-dessous, qu'en est-il actuellement? Y a-t-il trop de monde? voyageforum.com/...%20%20paris;#3635779
Je me pose d'autant plus la question que l'ambassade ne rouvrira que mercredi 6 octobre du fait des congés du 1er octobre
Je n'ai jamais eu de problème d'attente jusqu'à ce jour et je ne souhaite pas commencer. | | | À: Pikadiren · 5 octobre 2010 à 16:01 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager navré de ne pas pouvoir faire de prevision mais moi j'arriverais a 7h30 et au pire a 8h. Plus tu arrives tard plus tu passes tard sans etre certain que le seuil ne soit atteint | | | À: Pikadiren · 5 octobre 2010 à 16:16 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager ton train arrive a quelle heure a paris? | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 10:50 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager moi aussi je suis arrivée à 7h30, 2 heures à attendre debout (en fait ils ont ouvert vers 9h15) et j'étais déjà la 63 ème..... si tu arrive plus tard, ça peut aller mais tu peux aussi ne pas entrer, le jours où j'y suis allée, en 1/2 heure tous les tickets étaient distribués..... | | | À: Pikadiren · 6 octobre 2010 à 12:39 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
je viserais aussi 8h!
Certes, 1h30 à attendre c'est long mais c'est encore plus pénible de devoir revenir si les 150 tickets sont déjà écoulés!! Et plus vous serez loin dans les numéros, plus vous attendrez une fois à l'intérieur! En mars: arrivée 8h piles, numéro 7, sortie à 10h... Imaginez le n°150 à quelle heure il est reparti...
Bon courage
Solcha. | | | À: Pikadiren · 6 octobre 2010 à 13:46 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été ce matin, Je suis arrivée à 8h30 et j'ai eu le numéro 70! ils prennent 200 personnes et non 150 maintenant, par contre à 9h40 il n'y avait déja plus de ticket.
Je te conseille vivement d'arriver à l heure et de bien vérifier que tu as tous les documents!!!
bon courage! | | | À: Htamboubou · 6 octobre 2010 à 15:10 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
J'irai en voiture car je vais faire des courses chez Tang frères et autres toute la journée et que je pense repartir tard le soir après le dernier train pour Amiens.
Qu'il y ait eu du monde ce matin ne me surprend pas après plusieurs jours de fermeture.
Je pense viser une arrivée un peu avant neuf heures.
J'ai "à peu près " les documents je vais compléter. J'ai juste un doute quant à une photographie il faut que j'en trouve une pas trop ancienne ou que j'aille la faire tout à l'heure.
Encore merci. | | | À: Pikadiren · 6 octobre 2010 à 15:48 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Pour info, ils ont des photocopieuses et cabines photos sur place! | | | À: Htamboubou · 6 octobre 2010 à 15:54 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager photocopieuses et cabines photos sur place!
Très bien!!! | | | À: Htamboubou · 7 octobre 2010 à 13:50 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour,
J'y vais demain pour déposer ma demande de visa. Donc si j'arrive au plus tard à 8h30, ça devrait passer? Et comment ça se passe? quand on arrive la bas ils nous donnent un ticket et on peut aller faire un tour et revenir? ou faut attendre ds la queue?
Merci! | | | À: Pb7864 · 7 octobre 2010 à 15:07 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Oui ca passera si tu arrives à 8h30, Tu fais la queue dehors, et ensuite chacun votre tour vous prendrez un ticket. Par contre, moi j'étais numéro 70, je suis passée un peu après dix heure, donc un tour, oui, mais pas trop long! | | | À: Htamboubou · 7 octobre 2010 à 17:36 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Oui ca passera si tu arrives à 8h30,
Salut, Elle est belge   ! | | | À: Fayd · 7 octobre 2010 à 23:46 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager J habite juste pr quelqe TPS en blgique mais je suis parisienne. | | | À: Pb7864 · 9 octobre 2010 à 7:46 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour à tous, juste un petit conseil pour l'obtention des visas: passez par une agence (genre visa express etc...), pour quelques euros de plus vous économiserez une journée de galère.. Je le fait pour la Chine et pour l' inde, cela en vaut la peine. | | | À: Suugi · 9 octobre 2010 à 13:55 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager !!! quelques euros de plus ??? 50% de plus que le prix du visa..... c'est comme tu veux mais pour moi ce ne sont pas quelques euros de plus, je n'y ai passé que 3 heures un matin de 7h30 à 10 h pour être précise.... | | | À: Suugi · 9 octobre 2010 à 14:37 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager juste un petit conseil pour l'obtention des visas: passez par une agence (genre visa express etc...), pour quelques euros de plus vous économiserez une journée de galère.. Je le fait pour la Chine et pour l' inde, cela en vaut la peine.
quand meme pas exagerer tu ne perds rien puisqu'en arivant tot, tu seras sorti avant 10h du matin 
l'agence est bien si on habite en province et loin d'un consulat chinois. le tarif est cher pour une personne pouvant se rendre au consulat | | | À: Nemo1001 · 14 octobre 2010 à 1:40 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager J'y suis allé le jeudi 7 octobre mais comme j'étais en avance j'ai voulu me garer dans Paris et à cause de travaux j'ai été pris dans un embouteillage Je ne suis arrivé à l'Ambassade qu'à 10 h et les 200 tickets alloués chaque jour étaient écoulés. J'ai passé la nuit à Saint-Denis d'où je suis venu lelendemain en métro pour arriverun peu après 7h attendre assis en lisant un livre sur le rebord de l'ambassade qui a ouvert à 9h15. A 9h30 on en était environ à 150 tickets.
J'y retourne vendredi chercher le visa. Pour le retirer j'espère qu'arriver à 10h suffira (Ou alors l'après-midi) | | | À: Pikadiren · 15 octobre 2010 à 7:41 · Modifié le 15 oct. 2010 à 9:26 Re: Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Un doute me vient en ce jour de grève où je viens de rater le train pour ne pas m'être réveillé à temps et où je pense remettre le retrait à lundi ou partir dans minutes: Pour retirer un visa déjà demandé, y en a-t-il pour tout le monde? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |