si on fait une comparaison étranger et thaïe.. il est certain que les farang y sont gagnant.. personnellement je n'ai jamais vu beaucoup de thaïe..
C'est vrai que le rapport de force est en faveur des étrangers. En fait, je connais surtout Bang Bao où le nombre de visiteurs étrangers à littéralement explosé ces derniers mois, sans pour autant voir une chute de la fréquentation des Thaïs. Ma belle-soeur y tient un resto depuis 4 ans maintenant et elle a toujours eu une clientèle régulière composée à 90 % de Thaïs de
Bangkok. Sur
Nakhon Pathom, là où je vis, des voyagistes (Thaïs) organisent des week-end à
Koh Chang. Je suppose qu'il en est de même dans d'autres provinces.
Là aussi, le plan Thaksin de faire de
Koh Chang une île réservés à la classe moyenne et supérieure doi y être pour quelque chose.
je ne suis pas persuader que l'aéroport de trat soit fait pour cela.. car le projet construction aéroport a
kho chang est bien avancée..
et notre ami thaksin y est pour beaucoup
L'aéroport de Trat a été racheté par
Bangkok Airways qui l'a réhabilité et remis en service depuis 2002 (je crois ?) dans la perspective du développement de
Koh Chang.
J'ignorait qu'il existait un projet d'aéroport à
Koh Chang même. C'est récent ? Il se situerait où ?
Je sais par contre que le grand chantier en cours est la construction d'un centre de traitement des ordures produites par les touristes qui devraient dépasser le million cette année (pour 50 000 habitants sur l'île).