|  |  |
 | | | | 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Erikag · 19 décembre 2006 à 8:09 13 messages · 8 participants · 1 687 affichages | | | | 19 décembre 2006 à 8:09 · Modifié le 19 déc. 2006 à 8:41 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 1 de 13 · 1 668 affichages · Partager Sawatdee kha.
Très surprenant, 30% des afflux de capitaux (argent et autres valeurs financiéres) vers la thailande, pouraient être retenus ! (pendant 1 année) ! Cela ne toucherait que les transferts supérieurs à 20000 dollards. !
Le bath s'était trop apprécié par rapport au dollard (35 pour 1), pour tenter de le faire baisser, mais le SET (bourse thai) a baissé de de 8% au début de cette annonce) !Quelqu'un a-t-il d'autres infos ? 
Erika.
www.nationmultimedia.com/....php?newsid=30021941
Capital inflows subject to 30% withholding
Bank of Thailand to order financial institutions to withhold reserve requirement of 30 per cent of capital inflows, effective as of Tuesday to curb rising short-term inflows which push bath to a new 9-year high Monday at Baht35.09 to the US dollar.
Funds withheld from inflows for foreign direct investment can be returned as soon as evidence of the investment is provided.
Otherwise, all of the withheld funds can be returned after one year, as long as it can be documented that the initial funds remained in the country for the entire period. If the funds are withdrawn from the country in less than one year, only two-thirds of the amount withheld will be returned to investors. from The Nation
www.nationmultimedia.com/...ne...newsid=30021867 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erikag · 19 décembre 2006 à 8:27 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 2 de 13 · 1 654 affichages · Partager Salut Erikag,
Regarde ceci.
a Bourse de Bangkok était en chute libre de près de 12% mardi en milieu de journée au lendemain d'une intervention majeure de la banque centrale pour freiner l'appréciation du baht, la monnaie thaïlandaise. A la clôture de la séance matinale, l'index composite des valeurs boursières s'établissait à 644, 66 points, soit une baisse de 85, 89 points (-11, 76%), ce qui constitue un record depuis l'ouverture de la bourse il y a 31 ans. La panique ayant gagné les investisseurs, tous les échanges avaient été suspendus pendant une demi-heure lorsque le seuil des -10% avait été atteint une heure plus tôt. De son côté, le baht, qui avait atteint lundi son plus haut niveau depuis neuf ans par rapport au dollar (1 USD = 35, 12 THB), a perdu du terrain mardi à 35, 72. Lundi, la Banque centrale de Thaïlande a pris la mesure d'intervention la plus sévère depuis la crise financière asiatique de 1997 en ordonnant aux banques de bloquer 30% des nouveaux dépôts en devises étrangères supérieurs à 20.000 dollars pendant un an, afin de freiner l'afflux de fonds qui contribuent à l'appréciation du baht. "Cette nouvelle mesure est décourageante, elle rend le marché des valeurs thaïlandaises moins attractif pour les investisseurs étrangers de fonds à court terme", a estimé Sukit Udomsirikul, analyste boursier travaillant à Siam City Securities. De tels dépôts ne seraient pas rémunérés et un tiers des fonds seraient perdus si les dépôts étaient retirés avant un an. Depuis le début de l'année, la monnaie locale a pris 14% par rapport au dollar, accroissant la pression sur les entreprises exportatrices du pays. Des analystes disent que la mesure annoncée par la Banque centrale est également destinée à protéger les exportateurs. Les exportations thaïlandaises représentent en effet 65% de l'économie du pays. Un baht fort diminue leur compétitivité sur les marchés internationaux, ainsi que la valeur des profits rapatriés par les entreprises. | | | À: Barbot · 19 décembre 2006 à 8:44 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 3 de 13 · 1 641 affichages · Partager Merci barbot,
Petite consolation pour les voyageurs de VF, cela ne toucherait que les montants > 20000 US$, transferrés vers la Thailande ! (Mais acheter un condo en Thailande de plus de 20000 $, rique d'être pénalisant !) En plus cela risque de fort décourager les investisseurs étrangers, d'investir en thailande ! Erika. | | | À: Erikag · 19 décembre 2006 à 9:37 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 4 de 13 · 1 625 affichages · Partager Je jetais un petit coup d'oeil aux indices comme d'habitude ce matin sur today.reuters.com/...g/MarketIndices.aspx . Ouch!!!! Le SET frise avec les -20% !!! Maintenant j'ai compris pourquoi. L'euro semble se redresser par rapport au baht en repassant au dessus de 47 bahts / 1 euro. Bref, ça a du bon pour les touristes, mais par contre pour les investisseurs, c'est le coup de bambou! J'ai été très inspiré en revendant mes fonds de placement asiatiques la semaine dernière, même si l'investissement en bahts était limité. Il faudra surveiller les taux de change dans les jours à venir car les fluctuations risquent d'être assez importantes... Et donc, éviter de changer trop en une fois et echelonner les retraits sur plusieurs jours pour compenser les fluctuations éventuelles. | | | À: Erikag · 19 décembre 2006 à 10:47 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 5 de 13 · 1 604 affichages · Partager et encore une petite loi qui sera bien sur contourné, et toujours au profit des mêmes (corruption) | | | À: Thv2001be · 19 décembre 2006 à 12:26 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 6 de 13 · 1 582 affichages · Partager  L'Euro n'a pas de soucis à se faire, dans les six mois: un euro pour 50 à 55 baths | | | À: Jfbmons · 19 décembre 2006 à 16:02 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 7 de 13 · 1 549 affichages · Partager Je pense pour plus tôt même. | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 7:52 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 8 de 13 · 1 471 affichages · Partager Hello,
Au contraire c'est tres bon pour les petits investisseurs, achat maison terrain etc car le bath est devalue donc le change est meilleur.
Les 30% ne vont genner que les gros investisseurs qui achetent et revende tres rapidement.
Tout les achats immobiliers ne serons pas soumis a cette loi lors d'un virement il faudra annoncer la raison du virement et dire que c'est pour l'achat d'un condo par exemple.
Bye | | | À: Latanapong · 22 décembre 2006 à 10:04 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 9 de 13 · 1 456 affichages · Partager Sawtadee kha.
Latanapong> Tout les achats immobiliers ne serons pas soumis a cette loi lors d'un virement il faudra annoncer la raison du virement et dire que c'est pour l'achat d'un condo par exemple.
Bonnes nouvelles alors,  mais tu as vu cela où ? Tu en es sûr ? Parce que moi, peut-être que j'ambitionne dans un futur proche d'acheter de l'immo à la campagne thai ! Si tu as un article là dessus, cela m'intéresse maaaaaak ! 
Erika.
Hello,
Au contraire c'est tres bon pour les petits investisseurs, achat maison terrain etc car le bath est devalue donc le change est meilleur.
Les 30% ne vont genner que les gros investisseurs qui achetent et revende tres rapidement.
Tout les achats immobiliers ne serons pas soumis a cette loi lors d'un virement il faudra annoncer la raison du virement et dire que c'est pour l'achat d'un condo par exemple.
Bye | | | À: Erikag · 22 décembre 2006 à 14:02 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 10 de 13 · 1 436 affichages · Partager Mais arrêter donc tous de fantasmer !
Vous en êtes à régler la question de la mention sur un virement comme si vous y étiez alors que vous êtes à 10.000 km d'ici et inventez n'importe quoi puisque les modalités définitives d'application de la directive ne sont pas encore connues et même susceptible à de nouvelles modifications ! Faut pas prendre si vite vos désirs perso's pour des réalités De plus la différence sur les cours de change, sur 3 jours, ne permet absolument pas de parler de "baths dévalués". | | | À: Alainbo · 22 décembre 2006 à 16:37 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 11 de 13 · 1 376 affichages · Partager Sawatdee kha. Merci, et gardons les pieds sur terre ( la thailande est-elle sur terre ?)  Tu as raison, il ne faut pas fantasmer, ni réver, alors wait and see...Il est urgent...d'attendre...  Erika.
Mais arrêter donc tous de fantasmer !
Vous en êtes à régler la question de la mention sur un virement comme si vous y étiez alors que vous êtes à 10.000 km d'ici et inventez n'importe quoi puisque les modalités définitives d'application de la directive ne sont pas encore connues et même susceptible à de nouvelles modifications ! Faut pas prendre si vite vos désirs perso's pour des réalités De plus la différence sur les cours de change, sur 3 jours, ne permet absolument pas de parler de "baths dévalués". | | | À: Erikag · 19 janvier 2007 à 2:14 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 12 de 13 · 1 310 affichages · Partager Question pour le forum. Pourquoi est ce que l euro s est notablement deprécié par rapport a la bath (1euro=49.5 bath en juin 2006 contre 1euro=45 aujourdhui)? Alors que la livre sterling est resté remarquablement stable à 1 livre=70 bath? Je sais que les banques centrales avaient acheté beaucoup de pounds il y a 4-6 mois comme monnaie de réserve ce qui explique son appréciation. Mais je ne m explique pas la dépréciation de l euro par rapport au bath alors que par ailleurs l euro se maintient bien par rapport au dollar. Je travaille en Grande Bretagne et compte investir en Thailande prochainement c est pourquoi j aimerai comprendre cette baisse/fluctuation relative de l euro. | | | À: Erikag · 19 janvier 2007 à 2:16 Re: 30% des afflux d'argent (>20000 USD) vers la Thaïlande pouraient être retenus 1 an! Message 13 de 13 · 1 309 affichages · Partager Question pour le forum. Pourquoi est ce que l euro s est notablement deprécié par rapport a la bath (1euro=49.5 bath en juin 2006 contre 1euro=45 aujourdhui)? Alors que la livre sterling est resté remarquablement stable à 1 livre=70 bath? Je sais que les banques centrales avaient acheté beaucoup de pounds il y a 4-6 mois comme monnaie de réserve ce qui explique son appréciation. Mais je ne m explique pas la dépréciation de l euro par rapport au bath alors que par ailleurs l euro se maintient bien par rapport au dollar. Je travaille en Grande Bretagne et compte investir en Thailande prochainement c est pourquoi j aimerai comprendre cette baisse/fluctuation relative de l euro. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |