|  |  |
 | | | | Poupette · 5 juin 2005 à 19:11 12 messages · 4 participants · 2 194 affichages | | | | Bonjour,
Je ne suis pas encore retournée en thailande apres le tsnuami donc je ne suis pas tres bien au courant de la facon dont a evolué le tourisme sur les iles de l'ouest.
connaissant tres bien "l'autre coté", samui, koh phangan, et koh tao, je me demandais si il y a eu des changements question prix des guest houses, de l'afflut touristique ect... En effet j'ai entendu dire que "la masse" est passée de l'autre coté, la trouvant plus rassurante et moin devastée. quoiqu'il en soit, je vais donc poser mes pieds des deux cotés et je voulais juste me tenir informée...
merci | | | En février 05 a Samui :
Pas mal de touriste au niveau de Chaweng et Lamai, toujours moyen de fuir et de trouver refuge au sud de l'ile qui est magnifique et désertique.
Phangan :
Full moon party une pétée de touriste comme pour samui possibilités de trouver refuge en se retirant dans les terres on trouve des petit gh de ci de la pour un prix dérisoire même en période de full moon.
Tao:
Nous avons choisi une cote de l'ile un peu deserte donc je ne peux pas trop faire de constat.
Voila ce que je peux dire pour février 05 mais cela étais peut être trop proche de l'événement pour pouvoir vraiment en tirer de conclusions...Pensée a nos frères asiatiques | | | merci, donc apparemment cela n'a pas changé, enfin pas trop. sauf si tu y allait pour la première fois, il sera difficile de s'en rendre compte.
cela dit, koh phangan n'est pas que la full moon...faut faire le tri 
je vais sagement patienter jusqu'a notre arrivée.
merci. | | | (Ce message a été supprimé par le membre sandrineinde le 8 juin 2005 à 12:19.)
| | | (Ce message a été supprimé par le membre sandrineinde le 8 juin 2005 à 12:20.)
| | | Au niveau de l'afflux de touristes sur KOH PHANGAN, je pense que les photos parlent d'elles meme !!! L'ile est bondée de monde et les hotels pleins à l'approche de la FULL MOON. Pour les prix: je pense qu'un cocktail à 100 baths (2 euros), une chambre d'hotel aux environs de 400 baths (8 euros) et un repas pour 150 baths (3 euros) reste pour une parisienne très raisonnable !!! | | | ben en fait c'est le cas a chaque full moon.... mais le reste du temps les touristes fondent comme neige au soeil (mais qu'en est il aujourdhui.).c'est proportionnel, et il sufit de regarder l'affluence sur les speed boat les jours qui suivent la full moon. | | | oui en effet les jours de full moon ne sont pas une référence pour connaitre la fréquentation de l'ile... | | | Bonjour à tous, Je pars le 1 er juillet avec ma copine, arrivée le 2 à Bangkok. Je voudrais partir 3, 4 jours à Chiang Mai, 2 à Sukhothai puis 2 semaines dans les îles. Je n'ai rien réservé et je cherche plages, logements (j'adore les jardins touffus!!) sympas et enfin quelle île(s) je vais visiter. Any suggestions? Je me suis renseigné (vite fait sur le site) sur le Tatawa bungalows à Phangan (ca à l'air bien) mais pour ce qui est de Samui et Koh Tao je n'ai pas fait mon choix. N'est ce pas trop ambitieux de vouloir visiter les 3 en 2 semaines à peine... Bref, je ne sais pas ou plus ce que je vais faire et n'arrive pas à faire mon choix. Est il possible de décider là bas où vaut il mieux avoir un ou deux points de chute... Nous cherchons de jolis endroits où l'on peut se baigner éventuellement plonger un peu, j'ADOOOORE la nature (collines, jungle, cocotiers..; oh la la...)... mais aussi pouvoir sortir un peu un peu quoi....... Voilà ca fait beaucoup mais bon... je fais cofiance à votre verve et vos expériences.... MERCIIIIIIIIIIIIIII | | | "j'ADOOOORE la nature (collines, jungle, cocotiers..; oh la la...)... mais aussi pouvoir sortir un peu un peu quoi....... "
Samui c'est l'endroit qu'il te faut !
Ce que je conseil au gens qui aime le calme et la nature mais qui veulent aussi sortir et faire la fête, c'est de loger au sud de l'île (conseil perso hotel Coconutvilla) et ensuite soit à l'aide de ta voiture louée ou de ton scoot tu sors le soir... | | | Merci Lucy... Coconut villa.. sur quelle plage donc? As tu des infos sur les réservations... et sur le lieux lui même..? FAIS MOI REVER même si tu prends pas de commission.... Je plaisante. Merci encore et n (hésite surtout pas. | | | Ben écoute je ne sais pas comment on poste des photos....
Mais en tous cas je peux te dire que sur la plage de l'hotel qui d'ailleurs et le seul sur cette plage il n y a pas une seule chaise longue  la plage est deserte il y a quand même une piscine les chambres sont propres la nourriture est délicieuse (très grand choix) et surtout c'est l'endroit ou j'ai trouver le service le plus amical et le plus efficace (ils entreprennent pour toi l'organisation de tes déplacements et même les reservation du prochain hotel ou tu vas aller) l'hotel est tres joli (bungalow avec aircon ou fan) seul incovénient ou avantage ca dépend de gens il se trouve a 40 km de chaweng environs (parcouru en 20 min avec les scoot locaux...)
Coconut Villa 114/1 Moo 4, Thong Tanote Beach Koh Samui 84140
Reservations: www.sawadee.com/samui/coconutvilla/
Voila je ne sais pas si c'est assez claire pour toi ? si tu veu des photos va voir sur le site ci-dessus sinon par mail je peux t envoyer celle que j ai pris....
Je reste a ta disposition pour toutes questions !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 19 jan. 2007 à 2:16 Ulys72 » | | | | 21 | 29 juin 2005 à 8:45 Thuan » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |